Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer ce roman graphique, qui a de quoi plaire au plus grand nombre !

Le premier coup de coeur a été pour la narration, qui est assez originale, puisqu'elle mélange l'intrigue principale et des apartés. Ces derniers, qui prennent la forme de cartouches discrets ou de pages complètes, donnent aux lecteurs des informations sur chaque lieu et chaque personnage en temps voulu.

Ainsi, à mesure que les protagonistes entrent dans le récit, on apprend des détails sur leur caractère, leur passé, leurs passions, leurs tourments… Les quatre jeunes filles sont réalistes et attachantes, très différentes les unes des autres. le fait qu'elles se complètent bien donne du dynamisme à leur groupe, mais également à l'histoire.

Les thèmes abordés sont forts : homosexualité, religion, endoctrinement, problèmes familiaux, dépendance affective, problèmes financiers… Il y en a une multitude, mais ils sont tous mis en avant de manière juste et crédible.

Les illustrations sont très belles, dans une bichromie douce qui rend les traits des personnages assez simples, mais qui remplit les lieux de détails. Certaines doubles-pages, dont celles des chapitres, sont captivantes, et on passe autant de temps à lire les dialogues et les apartés qu'à admirer les recoins de chaque page.

J'ai beaucoup apprécié la fin, dans laquelle les difficultés vécues par les quatre filles ne se résolvent pas par magie…
Lien : https://www.instagram.com/p/..