Star Trek Voyager - Seven's Reck... tome 1 sur 1

Angel Hernandez (Illustrateur)
IDW Publishing (18/11/2020)
After Voyager encounters a damaged alien ship deep in the Delta quadrant, what at first seems to be a simple repair mission becomes much more complicated for Seven of Nine as she becomes involved in an ancient conflict that will put her newfound humanity to the test.
Que lire après Star Trek Voyager - Seven's Reckoning, tome 1Voir plus
Première partie d'une histoire qui en compte quatre qui se situe au début de la saison 4 de Star Trek Voyager après l'intégration de Seven of Nine dans l'équipage. J'ai vu que l'intégrale sortait en juillet, je vais donc attendre pour lire la suite.

Le Voyager répond à l'appel de détresse d'un vaisseau alien endommagé. Une équipe d'exploration va s'y rendre en reconnaissance.

Les illustrations sont sympas. Par contre les relations entre les personnages ne sont pas trop crédibles : Tuvok qui commente la nouvelle coupe de cheveux de Janeway ou l'impertinence de l'enseigne Wildman. Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de connaître la suite.

J'ai surtout aimé la mise en bouche à la fin : « Star Trek Voyager : Mirrors & smoke » de Paul Allor et J.K. Woodward qui imagine l'univers miroir de la série. Voici l'accroche :

« 2372. le vaisseau rebelle Voyager - dont le capitaine est Kathryn Janeway, une esclave échappée d'une installation minière cardassienne brutale - se trouve à l'autre bout de l'univers. Égarés dans le Quadrant Delta, Janeway et son équipage rebelle sont confrontés à un choix. Trouver le chemin du retour ou se forger tranquillement une nouvelle vie loin des Klingons, des Cardassiens et de la Rébellion ?

Janeway choisit la troisième option. le Voyager restera. le Voyager va piller. le quadrant Delta lui appartiendra, et elle en sera la Reine Pirate. »

Un régal ! Je vais plus que probablement me procurer l'histoire complète.

Challenge BD 2021