Critique de Aurelire

"La forêt des disparus" est plus ou moins la suite de "L'affaire Clara Miller", puisqu'Olivier Bal fait revivre son héros Paul Green, quelques années après l'affaire Mike Stilth. Paul Green, blessé à la fin de "L'affaire Clara Miller" a décidé de partir au vert et s'est installé dans un chalet en pleine forêt, près de la ville de Redwoods. Là-bas, on constate depuis de nombreuses années la disparition de randonneurs et randonneuses de façon inexpliquée, sans que cela ne donne vraiment lieu à une enquête, aucun corps n'ayant jamais été retrouvé. Mais cette fois-ci, la jeune Charlie va assister à une scène d'horreur et Lauren, inspectrice tourmentée aidée de Paul, va chercher à découvrir qui est le fameux Homme-Rouge, soupçonné de la disparition de toutes ces personnes.

Une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Olivier Bal. Moi qui adore les ambiances un peu pesante, les huis-clos, j'ai été gâtée avec ce thriller dans lequel la forêt prend une place très importante. Elle en devient presque un personnage à part entière tellement son rôle est prépondérant dans le dénouement final et tout au long du livre. Peut-être que le fait qu'Olivier Bal ait écrit ce thriller en plein confinement n'y est pas pour rien, une façon d'exorciser un sentiment d'oppression, qui sait 😉 ?

J'ai adoré le rythme soutenu de la narration, on ne s'ennuie vraiment pas ! Paul m'a fait beaucoup sourire avec son côté "chat noir malgré lui" et pince-sans-rire, Lauren est très attachante, un personnage de femme vraiment forte malgré les épreuves (elle m'a fait penser au personnage de Kate Winslet dans la série "Mare of Easttown" que j'avais adoré) et Charlie est touchante en adolescente qui se cherche.

Un très bon moment de lecture encore une fois ! Paul Green est un personnage récurrent que j'aurai plaisir à retrouver dans un 3ème opus.