Critique de ThalieD

Je ne suis pas une adepte des thrillers Fantastiques, j'en ai lu peu, je peux citer Maxime Chattam, Cédric Sir, bien sûr Stephen King ou dans l'autoédition Alexis Arend, j'ai toujours un peu peur de tomber dans des choses trop irréelles, j'avoue ne pas toujours arriver à franchir cette barrière quand cela devient trop incohérent. Ceci étant dit Olivier Bal vient de me faire passer un très bon moment de lecture, c'est ce qui m'a plu justement ce côté un peu irréel du thème, le rêve, mais tout en arrivant à rendre l'histoire finalement probable dans la façon de la raconter. Pas de temps mort dans ce livre où l'on suit un survivant du Vietnam dont les rêves se transforment en cauchemars quand chaque nuit viennent le hanter,les songes d'autres personnes, souvent des visions d'horreur, des nuits qui lui donnent des sueurs froides et qui ne lui donnent qu'une envie : ne pas dormir ! Quelle solution trouver à ce phénomène qu'il ne s'explique pas ? Serait-ce vraiment à cause de la balle qu'il s'est pris dans la tête. La CIA entre dans sa vie pour lui faire une proposition, faire un séjour dans une station militaire au fin fond de l'Alaska sous la coupe d'un scientifique qui saura peut-être lui apporter une réponse à ses questions  (oui oui déjà là ça sent pas très bon...) c'est alors qu'il va rencontrer les limbes...Est ce que c'était une bonne idée de vouloir franchir la porte de l'inconscient et de réveiller ce qui se cache derrière ? L'histoire est posée et ça va très vite, je suis arrivée au bout de ces 400 pages avec juste l'envie de lire « le maître des limbes »  et avoir encore plus de réponses ! C'est un voyage mystère au coeur des rêves, c'est palpitant, intéressant et très divertissant ! Autant dire que l'on a besoin de rêver en ce moment !