Je ressors de cette lecture assez perplexe. Les sujets abordés sont forts et assez bien traités dans l'ensemble mais j'ai eu du mal à comprendre les réactions d'Evi. On va parler de harcèlement scolaire mais surtout des conséquences à long terme de ce harcèlement. le harcèlement qu'a subi Évi a été assez loin quand elle était à l'école et aujourd'hui encore les conséquences sont visibles. de ce côté-là, l'autrice a très bien réussi à retranscrire ces conséquences dans l'attitude d'Evi et certaines scènes sont très bien écrites afin que le lecteur ressente les émotions d'Evi. Par contre, l'attitude d'Evi envers Darren est incompréhensible pour moi. Comment peut-on décider de faire subir à autrui les blessures qu'on a soi-même subi ? Surtout qu'avec le point de vue de Darren, on se rend vite compte qu'il est loin d'être le même qu'à l'époque. Lui-même a vécu des choses difficiles. En fait, ce sont deux écorchés que la vie n'a pas épargnés.

Certaines scènes sont tellement bien écrites que j'ai ressenti les émotions des personnages. J'ai souffert avec eux. J'ai espéré pour eux. Côté écriture, je n'ai rien à redire. A part ce détail concernant Évi, cela a été une bonne lecture.
Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin de m'avoir fait découvrir ce livre.

Est-ce que le trope enemies to lovers est mon préféré? Je crois bien.
Nous suivons ici Evi et Darren, deux colocataires pas comme les autres. En effet, Evi a été harcelée pendant son adolescence par Darren. Et ce dernier ne se souvient plus d'elle quand il la croise lors de la visite de la colocation. Elle ne rêve que d'une chose : se venger de lui. « Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemies ».

J'ai bien aimé cette histoire. On y parle reconstruction, rancoeur et lâcher-prise. On voit la (non-)évolution d'Evi. On y voit la reconstruction compliquée de Darren suite à un SSPT.

La plume est addictive et l'histoire se lit toute seule. Les pages défilent.

Néanmoins, petit bémol sur l'évolution sur le personnage d'Evi. Elle est restée bloquée dans le passé et n'arrive pas à aller de l'avant. Jusqu'à la fin qui va beaucoup trop vite.

Mais se pose la question de pouvoir pardonner à ceux qui font subir du harcèlement. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis bien incapable de donner une réponse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..