Cette histoire est pépite ! Elle est sans prise de tête, simple à lire, c'est une lecture solaire et toute mimi. Les personnages sont attachants et drôle. Granny est à mourir de rire, Max est incroyable et Jade est super.
Le cadre spatial est plutôt idyllique entre le sud et Paris cela contraste un peu mais rend les passages plus ou moins gaie. La plume de l'auteure est toujours aussi drôle et sympathique, fluide. J'ai adorée !

En bref, ce livre est une pépite à lire en été.
Blessés depuis 4 ans suite à leur séparations, Max et Jade n'ont jamais pris le temps de réfléchir, de penser à l'autre, d'analyser l'impact qu'a eu leur décision sur l'autre. Tous 2 ont fait des erreurs il y a 4 ans par égoïsme, par manque de maturité. C'est 4 ans leur permettent de porter un regard différent sur leur histoire et sur ce qui les séparé à l'époque.

On ne peut qu'aimer le personnage de la grand-mère. Une grand-mère comme on aimerait tous en avoir : pétillante, loufoque, joviale, un peu timbrée par moment, drôle mais qui ajoute une véritable touche de bonne humeur au roman. Elle qui joue les marraines bonne fée pour réunir un couple qui n'aurait jamais dû se séparer.

Et que dire du roman, avec douceur et bienveillance, on assiste aux retrouvailles de ce couple autour d'un gâteau de mariage. Ces retrouvailles vont être une occasion de discuter, communiquer, chose qu'ils avaient arrêté de faire. Ils vont alors jouer carte sur table, se dire les regrets qu'ils ont eu pour mieux se retrouver.

La plume de Tamarra ne peut que vous séduire dans ce nouvel opus des Domaines des Manon. Si vous n'avez pas lu les histoires d'avant (comme moi !), sachez que vous pouvez lire celui-ci sans problème ! Et d'ailleurs je ne peux que vous conseiller de le faire. Peut être seriez vous comme moi envoûté par les parfums des vignes en chantant du Céline Dion !

Une romance contemporaine très légère qui se lit comme on boit un bon verre de vin rouge ! (*l'alcool est mauvais pour la santé, à consommer avec prudence, toujours un verre après l'autre).

Lire du @tamaraballiana, c'est finir sa lecture le coeur léger, le sourire aux lèvres. Se sentir apaisé après une bonne lecture qui vous déstresse, vous fait oublier le quotidien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠️ Il vaut mieux lire les 4 tomes de la 1ère génération du Domaine des Manon, avant de lire celui-ci, qui appartient à la 2ème génération du Domaine des Manon ⚠️

On y retrouve Jade et Max, qui font partie de la seconde génération de la saga du Domaine des Manons, ils ont faits une apparition dans le dernier tome de la première saison "Un Soupçon d'imprévu " car ils ont travaillés avec Romy, la tante de Jade, quand ils étaient ados.

Un vrai plaisir de retrouver les personnages de cette saga, et quelle histoire ! Un énorme coup de coeur ❤️ Décidément, totalement fan de l'écriture de l'autrice. On part sur un titre et des références à Céline Dion biensûr comme vous vous en douter, mais il y a tant d'autres choses.

Ce roman commence par un message envoyer par erreur au mauvais destinataire, et qui va être repris en boucle sur les réseaux sociaux, et comprit par les internautes d'une manière que cela va faire un très mauvais buzz, qui va tourmenté la vie de Jade et Max, qui ne se sont plus parler depuis le départ de Jade sans explication il y a 4 ans, et de leur rupture de fiançailles. Ils vont devoir se battre pour que Jade conserve l'organisation du mariage de Honey Moon des influenceurs et Max pour retrouver son influence liée à sa carrière.

Une ode aux secondes chances, à la pâtisserie, à l'amour, à la solidarité familiale, avec un soupçon d'organisation de mariage, une influenceuse avec des exigences bien spécifiques, et beaucoup d'autres choses encore.

L'amour entre ces deux là est naturel, plein de tendresse, magique, une évidence. Leurs retrouvailles sont hautes en couleurs mais quel final ! Entre souvenirs et avenir , n'y aurait-il qu'un pas ?

Un énorme coup de coeur ❤️ Hâte de lire la suite de cette saga

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chaque fois que j'ouvre un livre de @tamaraballiana, je sais qu'à coup sûr je vais passer un super moment. Et son dernier livre ne fait pas exception.
J'ai lu en une seule soirée l'histoire de Jade et de Max, de leur retrouvaille qui se fait suite à une erreur de message alors que cela fait 4 ans qu'ils n'ont plus de nouvelles l'un de l'autre.
C'est un livre drôle et frais, une histoire de seconde chance ensoleillée pleine de bonne humeur et de douceur. Une romcom qui se dévore comme un bonbon à la fois doux, acidulé et sucré comme Tamara Balliana sait si bien le faire.
Petit coup de ❤ pour Granny, cette grand-mère déjantée qui m'a beaucoup fait rire.