J'ai adoré cette lecture❤. J'avais aimé tous les tomes du domaine des Manons, alors retrouver les personnages ET la seconde génération dans cette nouvelle série était vraiment plaisant. J'aime beaucoup la plume de Tamara Balliana, et en règle générale, je ne suis jamais déçue lorsque je tourne la dernière page du livre.

Et une fois encore, je me suis régalée,😍. Les personnages sont attachants. On retrouve des moments émouvants, des quiproquos ou des passages très drôles. La grand-mère de Max est un personnage rafraîchissant. Ses allures d'ado m'ont bien amusée 😂🤘. Et ce petit village de Cadenel donnerait presque des envies de vacances.
J'adore la plume de Tamara Balliana et j'avais adoré sa saga du domaine des Manons. Il me semblait donc évident que je me lance dans ce "second round", consacré à la deuxième génération de personnages, et je me suis régalée en retournant à Cadenel.

Nous retrouvons ici Jade, une jeune femme qui travaille au domaine des Manons. Elle est la nièce de Romy, l'héroïne d'"Un soupçon d'imprévu" et collabore avec Léonie, la protagoniste de "L'amour est dans le chai". Alors qu'elle fait visiter le domaine à une influenceuse, cette dernière filme la visite et publie la vidéo sur Instagram. Alors que la vidéo commence à tourner, un malencontreux commentaire va faire le buzz ! En pensant écrire à sa grand-mère en MP, Max, l'ex de Jade, se retrouve en plein coeur d'un scandale qui va mettre en péril sa carrière de pâtissier et sa notoriété. Il part se réfugier à Cadenel mais ce retour aux sources ne s'annonce pas de tout repos. Comment va t'il gérer ses retrouvailles avec Jade ? Et la jeune femme, comment va t'elle réagir au commentaire et à ce retour ? Un retour de flamme est-il possible entre les deux ?

Depuis sa rupture avec Max, Jade s'est lancée à corps perdu dans le travail. Passionnée, efficace, volontaire, elle aime être dans l'ombre. La notoriété de Max ne l'intéresse pas et elle est même un frein à leurs éventuelles retrouvailles. Elle est sensible, proche de sa famille, et très attachée à ses racines. Max, quand à lui, est devenu une star de la pâtisserie. Il est à la tête de plusieurs boutiques à Paris et il anime également une émission à succès. Lui aussi est un bourreau de travail, à défaut d'être un bourreau des coeurs. Parfois maladroit, c'est un homme attachant qui cherche à cacher ses faiblesses derrière une belle gueule et quelques tatouages.
A côté de nos deux héros, il est important de parler de Granny, la grand mère de Max, qui est un personnage haut en couleur, un peu caricatural, mais tellement drôle !

Ce qui m'a marqué dans ce roman, c'est l'humour qui prend une grande place. En effet, cette histoire est truffée de passages très drôles et j'ai adoré les références à Céline Dion. La romance est basée sur le schéma des retrouvailles et des secondes chances. J'ai aimé voir nos deux protagonistes reprendre contact puis essayer de se réapprivoiser. Entre eux, rien ne sera simple mais j'ai apprécié d'être surprise. La narration alternée permet de mieux comprendre Jade et Max et d'avoir une vision complète de leur histoire. En bref, c'est une comédie romantique parfaite pour l'été, drôle, rafraichissante mais aussi très touchante !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
C'est incroyable à quel point Tamara Balliana est prolifique, et en plus, elle est en autoédition donc elle doit travailler sur tous les aspects de son roman. Est-ce qu'on lui donne du café par intraveineuse? Sans blague, je suis bien heureuse d'avoir un autre livre à lire de cette auteure.

Ce fut un réel plaisir que de revenir au Domaine des Manons et de retrouver les personnages qui ont marqué cette formidable saga. Cette fois-ci, nous retrouvons de nouveaux personnages de la génération qui suit nos personnages favoris. C'est donc par le biais de Jade que j'ai retrouvé cet endroit fabuleux. Elle y travaille aux côtés de Léonie et elle excelle dans son boulot. Mais en ce qui concerne ses amours, c'est le calme plat depuis qu'elle a quitté Max. D'ailleurs, s'est-elle vraiment remise de cette rupture?

De son côté, Max ne vit que pour son boulot. Cela comble ses journées du matin au soir, et cela lui permet d'oublier que Jade est partie, il y a quatre ans déjà. Sa carrière de chef-pâtissier a pris son envol et ses boutiques se multiplient dans Paris. Mais voilà qu'il écrit un commentaire désobligeant sur la vidéo d'une influence qui prévoit se marier au Domaine. On y voit bien évidemment Jade et tout porte à croire que le commentaire la visait. Les réseaux sociaux s'enflamment et Max perd des contrats. Et dire que ce commentaire n'était pas du tout destiné à son ex. Un quiproquo qui lui coûtera cher en termes financiers et de notoriété. Il part donc se cacher au village de sa grand-mère, c'est-à-dire au sein du même village que Jade. Comment réparer cette erreur monumentale?

Et c'est là que commencent vraiment les rencontres successives entre nos deux anciens tourtereaux. Toute cette histoire m'a fait sourire. Je reconnais là l'humour que Tamara s'est si bien intégré au sein de ses romans. Impossible de ne pas succomber au charme de ses deux protagonistes. Deux êtres tout à fait sans malice et qui ont une très belle personnalité, et ce, malgré les circonstances.

L'intrigue était intéressante et j'ai bien aimé voir à quel point tout le village surveillait l'évolution de la relation entre Max et Jade. Osant même s'en mêler et donner un petit commentaire ici et là, espérant les revoir ensemble. Est-ce qu'un village entier peut faire reprendre les braises d'un feu dévorant de passion entre nos deux héros?

Encore une fois, Tamara Balliana a su me charmer avec ses personnages, l'humour qu'elle a parsemé au sein du récit m'a fait sourire plus d'une fois, l'intrigue est si intéressante et nous permet de renouer avec le Domaine…. Sans oublier cette finale parfaite! Que demander de plus? Une suite?
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'adore les romances et la plume de Tamara Balliana. Je me suis régalée avec la seconde génération des aventures du Domaine des Manons. On se régale, les jeux de mots sont excellents, les personnages géniaux et on en redemande.

Bref, ne passez pas à côté de cette petite pépite. On retrouve tout ce qui a fait la force de la précédente saga avec une nouvelle histoire qui saura nous tenir en haleine. Amour, humour et amitié seront au rendez-vous de cette magnifique comédie romantique.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Chronique réalisée lors du live de Tamara Balliana

"Pour que tu m'aimes encore"

Genre : comédie romantique

Bon alors, parlons peu, parlons bien, du moins parlons d'Amour...

Ah l'Amour, l'Amour simple et romantique comme dans les films...

Et bien non, ici, on va parler d'Amour fini, d'Amour qui fait mal, bref une vraie maladie d'Amour (he oui, il n'y a pas que vous mme Balliana qui connaissiez des titres de chansons sur ce thème...)

Bon ou en étais-je ?

Tout d'abord, parlons de Jade.

Jeune femme discrète, revenue dans son village natal voici 4 ans maintenant et travaillant dans un domaine viticole : "le domaine des manons".

Voilà t'y pas comme disait ma grand-mère, qu'une influenceuse du net pas très nette, veut absolument se marier dans ce sublime décor...

Alors que sa patronne est en vacances, c'est Jade qui s'y colle pour la visite guidée.

Et vas-y que je filme, et vas-y que je commente et surtout voilà comment en moins de deux Jade se retrouve bien malgré elle sur les réseaux sociaux.

Vous me direz, que peut-il bien arriver de pire ?

Je vous répondrai : juste un accident de téléphone... (RIP à lui...) et Un commentaire bien étrange qui fait le buzz et qui malheureusement va bouleversé la vie de Jade.

Un simple commentaire, me direz-vous ?

Je vous répondrai : oui effectivement, mais quand il provient d'un ex et qui en plus c'est trompé de destinataire, c'est juste une catastrophe nucléaire... Enfin presque...

Alors que Max la menace (le fameux ex) qui a mit les pieds dans le plat (ok mauvais jeu de mots alors qu'il s'agit d'un grand pâtissier connu et reconnu...) se rend compte de sa boulette, le mal est fait...

Comment va-t-il s'y prendre pour remettre de l'ordre, non pas dans sa cuisine, mais dans sa vie et dans celle de Jade ???

Quel délicieux moment de lecture que j'ai passé...

J'ai dévoré ce roman comme un chou à la crème en quelques bouchées seulement...

Et je dois avouer que j'ai énormément ri...

Sans spolier, mon moment préféré ou j'ai éclater de rire, reste à tout jamais la garde à vue de max et de Granny alias INSTAGRAN, la fabuleuse grand-mère de max, déjantée, accro aux jeux vidéos et fan de licorne...

Merci Tamara pour cette belle découverte.
Commencer un roman de Tamara Balliana, c'est toujours l'assurance de passer un excellent moment de lecture ! Je me suis donc plongée dans la lecture de "Pour que tu m'aimes encore" et j'ai été emportée dans l'histoire.
L'autrice continue à nous partager la vie dans le Domaine des Manons sur une 2e génération et c'est une réussite ! Je n'ai lu que les deux derniers tomes de la 1ere génération et je n'ai pas du tout été perdue... Si besoin, un arbre généalogique existe pour vous y retrouver.
Dans ce tome, Jade organise le mariage d'une célèbre influenceuse et c'est bien sûr son ex, Max, qui confectionne le dessert... Comment réagir après 4 années sans se parler ? Grâce à la narration alternée, on comprend bien les émotions de chacun.
Une mention spéciale pour Granny, la grand-mère moderne et déjantée qu'on aimerait tous avoir.
Vivement la suite !
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé le Domaine des Manons même si parfois je suis un peu perdue dans les filiations. Jade a bien changé et l'on découvre Max que l'on avait aperçu comme apprenti chez Romy. de nouveau l'auteur nous livre une belle histoire émouvante et très agréable à lire où la difficulté de trouver sa place dans le couple est traitée merveilleusement. Un très bon moment de lecture. Merci à Tamara Balliana de m'avoir permise d'accéder à ce nouvel opus en avant première.
J'ai eu un coup de coeur pour cette belle histoire. Cette romance est passionnante et attachante.

Ont va rencontrer Jade qui va organiser le mariage d'une influenceuse célèbre au domaine des manon ou elle travaille au domaine des événements. L'influenceuse va faire une vidéo pour présenter les lieux et Jade et Max sont ex va tomber sur cette vidéo et mettre un commentaire qui ne lui été pas destiné mais Max n'est pas n'importe qui il est un personnage connu au public donc les paparazi vont s'y en mêler. Ils vont se revoir 4 ans après ne plus se parler mais ils ont chacun des rancoeurs.

J'ai beaucoup aimer Jade elle est revenue à cadenel après sa rupture avec Max. C'est une femme forte, intelligente avec un grand coeur.

J'ai beaucoup aimer Max il vis à Paris il est boulanger pâtissier et il vient de Cadenel, c'est un influenceur sur les réseaux et il tourne une émission culinaire. C'est un homme bon,calme et un bosseur acharné.

J'ai apprécié la relation de Jade et de Max. Ils ont été fiancé il y a 4 ans mais leur relation n'a pas tenue du à l'ambition de Max. Ils vont se retrouver 4 ans après et en passant du temps ensemble pour le travail ils vont se rendre compte qu'il s'aime encore. C'est une belle histoire d'amour.

J'ai aimer nos personnages secondaires.

J'ai aimer les villageois du village.

Cette histoire est fraîche.

Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et douce.
Retrouvailles + amour de jeunesse : forcément c'est carton plein pour moi 🥰 Dans ce roman, tout est parfait : le titre, la couverture, la plume de l'auteure, les références pop culture, les personnages ! J'ai adoré !

Je n'ai pas lu la saga précédente du même univers (Domaine des Manons) mais ça ne m'a absolument pas gênée pour ma lecture : et ça m'a surtout donné envie de lire cette première saga aussi 😉

J'ai trouvé Jade et Max super cute ; je suis une grande fan du schéma des retrouvailles et j'adore ressentir cette petite flamme qui ne s'est jamais éteinte entre 2 personnages qui se sont aimés. Ici ça n'a pas loupé et je me suis laissée porter par ce jeune couple. La romance est mignonne comme tout et elle fait trop du bien 🥰

Mais surtout j'ai beaucoup ri ! J'adhère totalement à l'humour de l'auteure 😁 (mais où va-t-elle chercher tout ça ? 😅) La grand-mère de Max est exceptionnelle, et elle a énormément contribué à mes éclats de rire.

Un roman qui se lit tout seul, qui fait rire, sourire et surtout qui fait un bien fou à celui ou celle qui le lit 🤗
De retour avec plaisir au Domaine des Manons. Autant vous dire que j'avais hâte de découvrir la deuxième génération, et que j'ai passé un doux moment de lecture.
Jade et Max, ce sont deux ex-fiancés, et une pause de quatre ans, sans se voir ni se parler. C'est un quiproquo très drôle qui va les amener à renouer le contact. J'ai aimé leurs retrouvailles, tout en respect, même si on sent que le manque de communication est un de leur plus gros défaut. L'un comme l'autre, au passé comme au présent, ont dû mal à se dire les choses. Réunis autour d'un évènement commun, ils retrouvent très vite leur complicité naturelle, bien aidés aussi par la grand-mère de Max. Ce personnage, je l'adore ! Une mamie 2.0, très drôle, pétillante, avec cette énergie positive communicative à travers les pages et qui a à coeur le bonheur de son petit fils et de celle dont elle est très proche.
Vous aurez le sourire également devant les remarques d'une influenceuse bien perchée, et tout ce petit village où tout se sait à la vitesse de la lumière.

J'ai aimé découvrir au fil des chapitres les raisons des tensions et des non-dits entre Jade et Max, dont une que je n'avais pas supposée et qui donne un tout autre regard à leur rupture. La psychologie des personnages est très bien travaillée, et même si je n'ai pu m'empêcher de penser "tout ce temps gâché"...
on comprend qu'il était nécessaire aux deux personnages pour évoluer et se retrouver sur des bases plus saines.
Les entêtes des chapitres, sous forme de SMS envoyés ou non m'ont beaucoup plu, tout comme les références musicales qui vous trotterons dans la tête.
Une douce romance que je vous recommande sans hésiter, même si vous n'avez pas lu la première génération. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.