Citations sur Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour s'en mail (24)

On pourrait penser qu'avec le temps, on oublie, mais ce sont de petits détails comme celui-ci qui nous rappellent que ça fait toujours aussi mal. La douleur est juste un peu plus enfouie. On croit qu'elle n'est plus là, et tout à coup elle ressurgit et on comprend qu'elle ne nous quittera jamais vraiment.
Aimer est une aventure sans carte et sans compas où seule la prudence égare
Honnêtement, on voit que ça ne lui arrive pas souvent ces derniers temps, son rictus est un savant mélange entre celui d’un requin prêt à attaquer et celui que j’exhibe chez le dentiste pour une séance de détartrage. Moins naturel, tu meurs. Mais je ne dois pas être beau à voir non plus. Pour rester dans la comparaison animalière, on décrirait certainement mon regard comme bovin à l’heure actuelle.
Mais juste pour l’embêter, je vais faire comme si je n’avais pas remarqué qu’elle est aussi agitée qu’une fashionista le premier jour des soldes devant son magasin préféré.
ça ne sert à rien d’avoir des choses à célébrer, si la
personne avec qui on veut le faire n’est pas là
La vie est trop courte pour ne pas en apprécier chaque instant.
Je repense à toutes ces fois où j’ai dit qu’une simple conversation derrière un écran ne suffisait. C’est faux, car ce qui se passe dans ce regard, il n’y a aucun mot, écrit au prononcé, qui peut le décrire. Il me sourit et je ressens la profondeur de son sourire dans chaque molécule de mon être.
– (…) On ne peut jamais deviner ce que la vie va nous offrir ou nous retirer. C’est ce qui fait aussi qu’elle vaut la peine d’être vécue. Tu imagines si notre destin était tout tracé ? On s’ennuierait à mourir !
Je m’échappe de la chambre avant de succomber à son charme maléfique qui me grille partiellement le cerveau. Au point que par moments, je suis à deux doigts de lui proposer de faire quelque chose de stupide comme un mariage sur la plage, ou des tatouages assortis.