Depuis que j'ai découvert les Bridgerton, je l'avoue, je suis bien plus attentive aux sorties dans la romance historique. Et cette collection Regency est juste parfaite pour cela. D'autant que je suis vraiment fan des couvertures, colorées sans en faire trop et modernes à la fois.

La lady au parapluie m'a d'ailleurs beaucoup faite penser aux Bridgerton et notamment le second tome et le huitième sur Anthony et Gregory. Il faut dire qu'ils ont un point en commun, des jeunes femmes qui ne manque pas de tempérament et ne s'aplatissent pas devant la gente masculine.

Daisy, alias la Lady au parapluie noir accompagne sa jeune soeur pour la nouvelle saison. Bien décidée à mettre toutes les chances de son côté pour lui trouver un bon parti et la rendre heureuse. du haut de ses vingt-cinq ans, la jeune femme ne manque pas de courage et surtout n'hésite pas à s'attirer les regards des autres si c'est pour défendre quelqu'un dans le besoin. le Vicomte Kincaid va vite s'en rendre compte. Alors qu'il va se faire attaquer par trois hommes, c'est Daisy, munie de son parapluie noir (d'homme), qui va les faire fuir. Très vite, la jeune femme pensant bien faire va causer catastrophes sur catastrophes sur sa réputation et voilà qu'elle lui demande un service qu'il ne peut refuser...

Quand j'ai commencé ma lecture de de La Lady au parapluie noir, j'ai de suite eu un bon feeling avec la pétillante Daisy. A l'image de Kate et Lucy (des Bridgerton), la jeune femme se préoccupe bien plus du bonheur de sa soeur que du sien. Et sa personnalité, haute en couleurs, va rapidement la rendre célèbre. J'ai aimé ce côté Miss catastrophe de Daisy. Elle veut bien faire et se retrouve dans des situations cocasses.

Face à elle, le Vicomte Kincaid. Dont la réputation et l'image qu'il renvoie aux autres est primordiale. Se faire attaquer par trois hommes est une chose, mais se faire défendre par une femme, qui ensuite va payer ses dettes et même sa maitresse d'une nuit, c'en est trop pour lui. Partagée entre son devoir de lui rendre la pareil et son envie de l'étriper, il pourrait bien craquer pour la belle demoiselle malgré lui. Un cheminement qui va se faire tout doucement. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que je n'ai pas eu de coup de coeur pour La lady au parapluie noir. Kincaid est vraiment buté quand il veut...

Malgré tout, chaque moment à deux est une véritable bouffée d'air frais. Ils se critiquent, se lancent des piques et se retrouvent dans tellement de situations drôles qu'on passe tout simplement un bon moment en leur compagnie. C'est d'ailleurs très amusant de les voir petit à petit "s'attacher" l'un à l'autre sans s'en rendre compte. La romance passe par plusieurs schémas que j'apprécie particulièrement : ennemies-to-lovers et le faux couple. J'ai aimé les voir tomber sous leur propre piège.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Rose, la soeur de Daisy est adorable. Judith, celle de Giles (Kincaid) est à l'image des jeunes femmes de l'époque mais va beaucoup évoluer au contact des deux soeurs. Arthur est un personnage vraiment réfléchis et ne manque pas d'intérêt et enfin la seconde soeur de Giles apporte également quelque chose vu sa situation et les préjugés de l'époque.

En conclusion, comme toute romance digne de ce nom, pas de grosse surprise pour La lady au parapluie noir. Mary Balogh a une plume efficace et nous offre des personnages à la fois modernes et typiques de l'époque. Chacun apporte quelque chose à l'histoire. Mention spéciale pour nos deux personnages principaux qui sont vraiment attachants. Hâte de lire le suivant de l'autrice !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Lilibellule :

Daisy est prête à tout pour trouver un époux digne de ce nom à sa jeune soeur. Simplement accompagnées d'un domestique, elles vont rejoindre des parents à Londres. Au cours d'une halte dans une auberge, Daisy sauve la vie d'un aristocrate qui n'aura de cesse de rembourser sa dette auprès de la jeune femme… même s'il aurait préféré succomber sous les coups plutôt que d'être la risée du tout Londres. Imaginez ? Sauvé par une femme ! à une époque où le sexe « faible » doit s'évanouir pour un rien, savoir rougir… et j'en passe. Mais la jeune Daisy n'est pas de cette trempe. Elle est indisciplinée, courageuse, entêtée, drôle, incontrôlable… bref, attachiante !

Lord Kincade, malgré son apparent mauvais caractère va succomber doucement à cette boule d'énergie. Les personnages secondaires sont attachants.

L'histoire est simple, pimentée par une intrigue. La fin est connue par avance et c'est pour notre plus grande joie. La romance est gentille, tendre ; pas de scènes de sexe donc accessible tout public. Mais surtout, l'histoire est drôle. On referme le livre avec le sourire aux lèvres !
Lien : https://followthereader2016...
J'ai bien aimé ma lecture, même si je l'ai trouvée légèrement en deçà de ceux que j'avais déjà lu jusqu'à présent. La raison est assez simple, notre héroïne féminine se considère comme une vieille fille à l'âge de 25 ans (aïe ça fait mal!) et donc ne considère pas avoir besoin de chaperon et se permet de défendre toutes les injustices qu'elle croise au tourant d'une rue. Je pense que l'auteure a voulu la rendre attachante car oui elle est vraiment très gentille et vraiment bienveillante mais je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver un peu bête (voilà, c'est dit). Elle fait fi de toutes les convenances, mettant les gens dans l'embarras, notamment sa soeur qu'elle cherche à marier. Alors oui, quand c'est notre cher vicomte qui est mis dans l'embarras c'est plutôt marrant... Mais même lui n'a pas su me charmer, sauf vers la fin peut-être, lorsque son regard sur Daisy change. Ce livre est une lecture feel good, toutefois, il manquait un petit quelque chose pour me charmer. Je trouve quand même que notre couple est parfaitement assorti, et bien sûr, sans surprises, la fin de l'histoire nous fait pousser un soupir d'aise.
aaah, que ça fait du bien de rire en lisant un roman ! J'ai toujours aimé (bien avant Bridgerton que je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire) les comédies romantiques sur fond historique (en pleine Régence) et c'est surement pour cette raison qu'une amie m'a offert "La lady au parapluie noir" de Mary Balogh, publié aux Editions "J'ai Lu".

L'histoire en quelques mots: c'est la rencontre, improbable, entre un vicomte séduisant mais rigide, et un petit bout de femme qui se prend déjà pour une vieille fille à 25 ans, qui se fout complètement des convenances de la société anglaise du début du XIXe. Daisy irrite à un point Lord Kincade qu'il ne peut le supporter, mais se sent redevable de l'aider à entrer dans la bonne société anglaise après une mésaventure qu'il préférerait vivement oublier...

Soyons clairs: après même pas un chapitre, on sait exactement comment se terminera le bouquin (je suis sure qu'en lisant le résumé, vous aussi). Mais pourtant, impossible de se détacher des pages qui se lisent en (presque) une traite. Daisy est à mourir de rire. Elle n'a pas sa langue dans la poche, vit dans un monde de Bisounours, sauve la veuve et l'orphelin, ne suit aucune des bonnes manières, bref, c'est tellement facile de se l'imaginer face à nous. J'ai eu un sourire constant sur les lèvres du début à la fin du roman.

On image aussi tellement la tronche du Vicomte qui ne sait pas comment réagir face à cette personnalité excentrique. On a même parfois envie de lever les yeux au ciel et de compatir... :D

Bref, aucune surprise sur le déroulé, mais c'est vraiment un roman que je classe dans "mes plaisirs coupables" car j'en redemande!
Deuxième livre du genre que je lis et ça m'a bien plu dans l'ensemble. Je dois avouer que ce qui me plaît le plus dans tout cela, ce sont les manières de l'époque, la bienséance constante, à chaque fois je me régale ! C'est divertissant à lire et autant l'avouer, Lady Daisy est vraiment un personnage qu'on adore pour son audace et ses remarques. Un plaisir à lire sans se priver.
Cette fois, ce sont mes partenaires de lecture (les blogs que je suis) qui m'ont inspiré cette lecture.

J'avoue avoir un faible pour cette collection où les personnages sont dessinés avec une pointe d'humour et un trait de drôlerie que je trouve fort à propos.

L'héroïne de cette romance est intéressante car sa naïveté et sa façon d'interpréter le monde la rendent sympathique et singulière. Elle est intelligente à sa manière, sensible et bienveillante jusqu'à s'oublier, ouverte sur le monde avec toute l'innocence et l'incrédulité des personnages naïfs mais attachants que l'on chérit parce qu'on ne les rencontre que peu souvent. Elle est un peu Candide… elle a un brin de Forest… elle est mignonne, séduisante, gauche et maladroite, pertinente dans sa vision simple des choses. L'auteure a bien réussi son portrait.

Côté romance, l'histoire est classique, sans surprise. Mary BALOGH joue avec l'irritation, la surprise, le quiproquo. Je ne me suis pas tordue de rire mais les scènes sortent un peu de l'ordinaire. Je mets au défi quiconque lira ce livre de prévoir l'originalité des aventures. Daisy s'empare de toutes les situations impossibles et inimaginables pour plonger notre Vicomte dans l'embarras… tout cela, malgré elle, sans prendre conscience une seconde de ses actes et de leurs conséquences.

Le lecteur (la lectrice) s'amuse… peut-être pas autant que l'imaginaire de l'auteure… Voici une romance qui change de l'habituel sérieux des histoires comme celles-ci. J'ai passé un sympathique moment.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
J'ai un bon souvenir de cette romance lue il y a trèèèèès longtemps dans une édition toute moche des années 90 : mais pas moyen de remettre la main dessus malgré mes recherches, or j'aurais bien fait un comparatif entre les deux éditions ! Ce manque de suivi et ce côté "littérature jetable" est un truc que je trouve vraiment dommage avec les romances.
Comme à son habitude, cette collection me ravie. Ici j'ai adoré ma lecture et je peux même vous dire que je n'étais vraiment pas loin du coup de coeur. Daisy a décidé d'offrir à sa soeur une saison comme il se doit au sein de la bonne société londonienne. Un matin à mi-chemin, elle va effrayer trois hommes en train d'agresser le vicomte Giles Kincade et lui causer par la même occasion une honte sans limite. de retour à Londres et mortifié le vicomte va se retrouver à introduire les deux jeunes femmes à la bonne société et à se coltiner les frasques causées par la pétulante Daisy.
J'ai adoré le contraste saisissant entre les personnages. Daisy, courageuse et volontaire ne se prive pas de défendre la veuve et l'orphelin quand Kincade lui, fait en sorte de rester carré et droit. J'ai adoré, comme toujours, l'environnement, l'univers et les moeurs du décor dépeint. C'était pétillant et drôle, j'ai ri à plusieurs reprises. Si le coup de coeur m'échappe de peu c'est parce qu'il m'aura manqué une petite période transitoire entre le ennemies et le lovers, même si l'attirance est finalement là depuis le début.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quelle bouffée de fraîcheur ce livre! Qu'est-ce que j'ai ri, un vrai bonheur pour les zygomatiques 😁 j'en avais mal aux joues par moment!

Dès la rencontre entre Miss Daisy et Lord Kincade on rit. Ensuite s'enchaînent des situations et des discussions totalement hallucinantes! Daisy a une vision du monde tellement différente de la majorité des gens. Seul Arthur, le frère du comte, la comprend et est admiratif de sa détermination à venir en aide aux êtres en détresse. Bien qu'exaspérante, Daisy reste extrêmement attachante en voulant toujours faire passer le bonheur des autres avant le sien.

Bien qu'au départ Lord Kincade passe pour quelqu'un d'antipathique et égocentrique du fait qu'il se préoccupe trop du regard des autres, il sait montrer son côté chevaleresque dès que cela devient nécessaire!

J'ai vraiment beaucoup aimé la direction prise par la relation entre les différents personnages (les principaux comme les secondaires).

Je recommande vivement cette lecture à qui cherche une lecture rapide et rafraîchissante! 😉
Cet hiver, j'ai donc jeté mon dévolu sur La dernière valse de Mary Balogh, et cet été, j'ai voulu renouer avec sa plume et un autre de ses romans, La lady au parapluie noir. Et une fois encore, je n'ai pas boudé mon plaisir, bien au contraire !

Une intrigue qui ressemble à celle entre Anthony Bridgerton et Miss Sharma car Daisy, 25 ans mais qui en fait à peine 20, s'est mise en tête de rester célibataire mais joue les chaperons pour sa soeur, qu'elle compte bien marier au plus beau parti de Londres.

Forcément, les choses ne vont pas se passer comme elle l'entend, au grand dam du vicomte Kincade qui croise sans arrêt Daisy, partout où il va ! Il a beau la trouver horripilante, il s'aperçoit qu'elle aussi diablement jolie et qu'elle va bientôt peupler ses rêves les plus sensuels.

Au-delà de l'histoire d'amour, qui on le sait, finira bien, Mary Balogh nous propose une romance dans un cadre Regence où les bals se succèdent et où les scandales en sont le point d'orgue. Les différents protagonistes sont attachants et il y a une bonne dose d'humour !

Daisy est une jeune femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut et se moque du quand dira-t-on comme d'une guigne ! Autant dire qu'elle détonne dans cette société policée où une femme n'est pas censée faire de vagues mais montrer son joli minois et ses bonnes manières tout au long de la saison pour se faire passer la bague au doigt.

Très peu pour notre héroïne atypique qui ose se battre, voler à la rescousse du vicomte pris au coeur d'une bastonnade ou d'un chien sur le point de se faire écraser par un tilbury, quand il ne s'agit pas de défendre une prostituée contre son client fortuné, j'en passe et des meilleurs et c'est follement drôle !

Lire la suite....
Lien : https://deslivresdeslivres.w..