Première découverte de la plume de Mary Balogh avec ce tome 1.

Cette série met en scène un groupe d'ami qui sont d'anciens blessés de guerre (ou des proches) et c'est Hugo Emes, lord Trentham qui ouvre le bal. Hugo est issu du monde des affaires et n'a été anobli que suite à un acte de bravoure à la guerre. Autant dire qu'il ne se sent pas à l'aise parmi les aristocrates. Pourtant sa rencontre avec Gwen, lady Muir, va ébranler ses convictions. Deux mondes différents qui vont se rencontrer, s'affronter et au final se completer.

Lecture très plaisante que j'ai beaucoup apprécié. Nous avons deux personnages blessés par la vie qui doivent apprendre à guérir avant de pouvoir aller de l'avant. Leur relation est touchante et m'a beaucoup plu. Il me tarde d'ailleurs de voir comment seront traitées les autres membres du club des survivants.

Très bonne première impression avec ce tome 1, en espérant que la suite soit à la hauteur!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Voilà un premier tome que j'ai failli ne jamais lire. Je ne suis pas une fan incontestable de Mary Balogh : soit j'aime beaucoup ses livres, soit je m'ennuie, c'est tout ou rien. Et quand ce roman est sorti, j'ai vu passer sous mes yeux quelques avis négatifs et j'ai sérieusement hésité avant d'entamer ma lecture. Deux choses ont fait que finalement je l'ai lu : la curiosité parce que le thème « club des survivants » me tentait beaucoup beaucoup et je me suis retrouvée en week-end sans autre livre à lire dans mes bagages …

Et finalement, je ne regrette pas du tout ma lecture. Je me suis régalée, surtout dans la première partie du livre. C'était tout doux, tout léger, frais, drôle, une guimauve toute douce qui me faisait me sentir bien. Un vrai régal. Par contre, j'ai trouvé la deuxième partie un tout petit peu plus longue, j'ai été moins passionnée, moins embarquée, ce qui est un peu dommage. (suite sur le blog
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..