J'ai connu Mary Balogh grâce à la série Les demoiselles de Bath ou encore la saga des Bedwyn que j'ai beaucoup apprécié. du coup j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteure nous a réservé dans cette série le club des survivants. Et je ne fus pas déçue. Ce premier opus « Une demande en mariage » est très prometteur. Quand il s'agit de roman de l'époque de Régence, Mary Balogh a un don à part et exceptionnel !

Gwendoline, Lady Muir soeur de Neville Wyatt (Héros du livre « Une nuit pour s'aimer » préquel de la saga des Bedwyn) profite de son veuvage depuis sept ans et n'envisage pas de se remarier un jour. Mais cela va changer le jour où elle rencontre Hugo Emes, Lord Threntham, un ancien militaire célèbre pour qui elle ressent une forte attirance. Hugo est issu de la classe ouvrière et n'apprécie guère les classes supérieures, car s'il a gagné son titre de noblesse c'est grâce à ses exploits militaires. Pour lui, Lady Muir n'est qu'une personne frivole mais c'était jusqu'à ce qu'il comprenne sa véritable personnalité.

Gwen est une soeur, fille, cousine, tante et amie aimante. On s'attache à elle très facilement. Et pourtant sa vie a été marquée par deux tragédies. Une jambe qui boite suite à un accident de cheval où elle fait une fausse couche et par la suite la perte de son mari. Suite à cela elle a décidé de se contenter de ce la vie lui offre.

Hugo est un personnage assez sombre, dur et aux airs renfrognés. Héros de guerre il a été marqué psychologiquement et il se sent indigne du titre de noblesse qu'on lui a donné. Mais sa rencontre avec la fougueuse Lady Muir va l'intriguer et changer sa vision de la vie.

Voici une délicieuse histoire d'amour. La relation entre Gwendoline et Hugo est rafraîchissante et sincère. Une charmante rencontre entre deux personnes blessées à la fois psychologiquement et physiquement qui vont apprendre à surmonter leurs passés et leurs différences sociales, à guérir leurs blessures, à reconnaître leur affinité et finalement à s'aimer.

Nos deux héros sont entourés de personnes très attachantes et sympathiques. Nous retrouverons Neville et Lily toujours aussi amoureux. Nous feront connaissance de la famille de Gwen et d'Hugo, des membres du « club des survivants ». Et ce qui est vraiment admirable c'est ce lien profond entre ces sept membres. Tous sont des survivants et je suis impatiente de lire le second opus « Un mariage surprise » l'histoire de Vincent Hunt, Lord de Darleigh.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yc
Découverte d'une nouvelle saga écrite par Mary Balogh qui se penche sur les traumatismes de la guerre, qu'ils soient physiques ou morals. On fait ainsi la rencontre de Hugh, devenu Lord Trentham suite à un exploit sur le champ de bataille. Il en garde de nombreuses blessures, non dans sa chair mais dans son âme. Invité chez ses amis pour leurs retrouvailles annuelles, il vient en aide à une jeune femme qui vient de faire une chute sur la plage. Lady Muir, jeune veuve, est alors en visite chez une amie. Les échanges entre eux sont plus qu'explosifs. Hugh n'aime pas les aristocrates qui sont trop guindés à son goût, et Gwen trouve son sauveur brut et froid. Forcé à se côtoyer, ils vont devoir apprendre à se connaitre et des surprises arriveront…

L'auteure aborde une thématique intéressante, et j'ai déjà hâte d'en savoir plus sur les autres anciens habitants de Penderris. Gwendoline est un personnage attachant, qui a subi plusieurs pertes récemment. Issue de la haute société et ayant une bonne éducation, elle n'hésite tout de même pas à sortir des rangs, surtout avec les propos soutenus par Hugh. Venant du monde des affaires, il ne veut pas avoir affaire à la noblesse, même s'il en fait partie dorénavant. Ancien militaire, il est renfermé sur ses idées et lui même. En convalescence au domaine, ils vont devoir se supporter, tout en comparant leur monde pas si différent, pour ensuite se retrouver sur Londres. Même si un certain nombre de clichés sont là, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Nos héros vont devoir apprendre à vivre et accepter leur passé pour réussir à se reconstruire. Rafraichissants, sincères et amusants, j'ai grandement apprécié leurs échanges !

Pour information, on retrouve le début de l'histoire de certains personnages, dans les préquels de la saga des Bedwyn soit « Une nuit pour s'aimer » et « le bel été de Lauren ».
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome notamment grâce aux personnages d'Hugo, dont les blessures psychologiques sont profondes, et de Gwen qui cache elle aussi ses propres blessures. le duo fonctionne parfaitement… Bien que Hugo soit un noble, il n'a été anobli que suite à ses faits d'armes et beaucoup d'aristocrates le considèrent comme un imposteur qui n'a pas sa place dans la société. Cela démontre une nouvelle fois combien l'évolution dans la société était quasiment impossible et les obstacles nombreux. Une chouette lecture !!!