Nous sommes face à deux individus aux caractères bien trempés qui décident de se marier sur un coup de tête et qui risquent de devoir assumer un coup de coeur.

Ce qui est passionnant dans ce roman, c'est que l'on découvre les personnages en même temps qu'eux-mêmes. le duc d'Eversleigh semble un individu fier, hautain et détaché jusqu'à ce qu'on le découvre marié et soucieux du bonheur et du bien-être de son épouse. On sait qu'il la choisit pour s'amuser mais on le voit prendre cet « amusement » très au sérieux. Il devient le mari idéal. Henrietta, Henry, quant à elle, ouvre progressivement les yeux sur la chance qu'elle a d'avoir rencontré cet homme et la jeune femme, excentrique et indépendante, devient peu à peu reconnaissante et soucieuse de rendre son mari fier. Très rapidement, un immense respect unit les deux personnages et on partage ce sentiment.

Ce sont des événements extérieurs au couple qui le font évoluer. Ce qui prête à sourire à de nombreuses reprises devient aussi la source du principal drame de l'intrigue. Amour, argent, manipulations, chantages… Comment ces deux individus fiers et indépendants parviendront-ils à s'unir – vraiment cette fois – pour triompher des dangers qui les guettent ?

Lien : https://livresque78.com/2023..
Henry est une jeune femme qui a toujours été critiquée notamment pour son côté garçon manqué. Les robes, les bonnes manières et le silence n'ont jamais été son dada. Elle aime dire haut et fort ce qu'elle pense et n'a pas peur de froisser la gent masculine. Pourtant cette fois elle va devoir faire ses débuts à Londres et on attend d'elle qu'elle soit comme toutes les jeunes femmes. Un ennui mortel pour elle jusqu'à ce qu'on la mette au défi de recevoir une demande au mariage dans les 6 semaines. Henry est bien déterminée à prouver qu'elle y arrivera. Même s'il s'agit de l'improbable Duc Eversleigh. Eversleigh de son côté à décidé de trouver une épouse et ses fidèles amis célibataires le soumette à un défi. Voilà que ces deux là on avoir le même objectif, sans même le savoir. Mais comme tout bon jeu, il est aisé de se faire avoir par son propre jeu.

Henry est une jeune femme avec un caractère. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et est persuadée que la gent masculine ne lui apportera rien si ce n'est des problèmes. Elle ne compte pas épouser qui que ce soit et compte bien garder sa liberté. Mais Eversleigh va la surprendre et ce sur tous les points. J'ai aimé son caractère mais aussi son côté buté. Elle ne va pas tomber en pamoison devant ces messieurs enfin surtout face à son époux. Elle se méfie de tout mais pourrait bien ne pas voir le véritable danger en donnant sa confiance à ceux qui ne la mérite pas.

De son côté Eversleigh s'est révélé bien différent de ce à quoi je m'attendais. Je l'imaginais frivole, hautain et assez dédaigneux mais il n'en est rien. En vérité il se révèle profondément loyal, attentif, attentionné et d'une patience que je pensais pas lui trouver. Et j'aime beaucoup son évolution aux côtés de Henry. J'aime aussi également son comportement vis à vis de ceux qui l'entoure et sa morale.

Le couple qu'ils forment est pleins de non dit. J'ai été surprise que le fameux mariage ait lieu si vite mais au final j'ai trouvé cela surprenant et bien plus intriguant par la suite. Car le couple qu'ils forment offre encore plus de surprise et de moments forts ensuite. Disputes, non-dits, petits secrets et moments de rapprochements ajoutent en profondeur à leur histoire. On a envie de leur ouvrir les yeux et en même temps, c'est un parfait slow burn qu'on apprécie à sa juste valeur. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et les petites piques qu'ils se lancent de temps en temps. Une belle évolution pour ce couple.

Les jumeaux, la gouvernante et leurs animaux sont des personnages tout aussi attachants. Un petit groupe pleins d'humour, de petites galères qui ajoutent un plus à l'histoire. J'ai aimé ce lien entre eux et la volonté d'Henry de les protéger mais également inversement.

Le double pari joue aussi sur le suspense. Car si nos deux personnages ont fait des paris au tout début du roman, reste encore à attendre le moment où cela se saura. de même, la romance mettant du temps à s'installer, laisse planer le doute quant à son issue. J'avoue avoir eu peur à quelques reprises de la tournure pour eux et j'ai trouvé ça particulièrement bien amené de la part de l'autrice.

Quant à la fin, elle est clairement à la hauteur de mes attentes. Je n'aurais pas laissé mon téléphone en sonnerie et donc été dérangé au moment du dénouement, j'aurais sans doute verser ma petite larme. A l'image de nos personnages haut en couleur, on apprécie cette fin pleine de révélations et rebondissements qui casse avec les clichés et nous remplie d'amour pour le couple.

Je n'ai fais qu'une bouchée de ce roman de Mary Balogh. Après La lady au parapluie noir qui était jusque là mon préféré, le double pari vient se hisser à la première place sans hésitations. de l'humour, de l'amour, un soupçon de suspense et des personnages qui m'ont énormément plu. J'ai adoré et je ne peux que vous conseiller cette collection Regency.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je crois que le point le plus important est que je n'ai pas compris d'où sortaient les sentiments qu'ont fini par se porter les protagonistes principaux. Henry(ette) vit dans le Sussex avec ses frères, quand un de leurs amis lui lance le pari de décrocher une demande en mariage du parti le plus recherché cette saison à son arrivée à Londres, elle accepté volontiers, persuadée de pouvoir gagner. À Londres, le parti le plus recherché en question : le Duc d'Eversleigh a lui parié à son club qu'il épouserait la première inconnue venue, et ce dans un délais de 6 semaines. Alors quand l'une provoque le destin et qu'ils se retrouvent mariés, qui aura gagné ?
Oui, j'ai retrouvé la plume et les intrigues de l'autrice qui me plaisent d'ordinaire. Mais dans ce roman-ci j'ai eu beaucoup de mal à cerner les personnages. Là où d'habitude l'emploi de la troisième personne ne me dérange pas, ici, j'ai eu l'impression qu'on me refusait l'accès aux pensées des personnages et de ce fait je n'ai pas compris quand ils se sont déclarés, comme bon nombre d'autres de leurs décisions. Et je crois que ce petit détail a quelque peu entaché mon ressenti vis à vis de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rien de mieux qu'un roman de la collection Regency de chez J'ai Lu pour passer un moment de lecture divertissant et amusant. J'ai vraiment apprécié cette lecture, même si certains éléments de l'histoire m'ont moins touché que d'autres !

Henrietta Tallant, dit Henry, est une jeune lady qui a toujours vécu à la campagne comme un garçon manqué. Les robes, les franfreluches, les bals ? Très peu pour elle ! Pourtant arrive le moment de son entrée dans le monde et bien qu'elle refuse de se marier, elle n'a pas le choix d'être introduite dans la société londonienne. Pour ajouter du piment, la voilà embarquée dans un pari avec son frère et son meilleur ami : elle va devoir recevoir une demande en mariage dans un délai d'un mois, et par l'aristocrate le plus taciturne de tout Londres : le Duc d'Eversleigh qui toise tout le monde avec son air de dédain et son monocle vissé à l'oeil ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le Duc a aussi fait un pari de son côté... se marier avec une débutante dans le mois qui suit... le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre va faire des étincelles !

Mary Balogh est une autrice de romans historiques que je suis depuis des années, et qui sait me conquérir avec ses histoires ! J'avoue avoir été touchée par la famille Tallant, ces joyeux personnages qui détonnent dans cette ère de la Regency.

Phil et Penny m'ont amusé autant que leur petite ménagerie. J'ai également adoré le personnage d'Henry, même si un brin naïve est loin d'être le genre de fille à se laisser faire ! Son caractère franc est une fraîcheur à cette époque, on comprend pourquoi le Duc a été intéressé ! Par contre j'ai un peu moins accroché au Duc que j'ai eu du mal à cerner (les surnoms qu'il donne à Henry m'ont horripilée aussi)...

Je regrette simplement que le mariage arrive très vite, je pensais qu'on allait passer plus de temps sur leur rencontre, la séduction. Après, cela reste une très bonne lecture pleine de suspense, de tendresse. Leur relation reste néanmoins mignonne. J'ai adoré la fin du roman, où Henry m'a fait beaucoup rire !

En bref : une bonne lecture, prenante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une lecture regency sympathique. Pas forcément ma préféré mais agreable à lire.

Bon pour le coup ça va très vite (trop...?) Elle est un garçon manqué (selon les critères du moment) qui fait le pari d'obtenir une demande en mariage du Duc .

Lui est un célibataire convoité qui se résout à se marier et assurer la descendance. Il m'étonnes pas son sang froid et sa patience (ce qu'on ne trouve pas chez les autres protagonistes des autres romans de la collection) c'est assez agréable.

Les personnages secondaires sont tous parfait, les méchants comme les gentils (les jumeaux en haut de la liste)

Bien sur ce qui devait arriva ... (pas de surprise ) ce qui suivra le sera peut être plus.
Mary Balogh… Ce seul nom suffit à me faire accourir. Enfin non, j'exagère. Les titres n'appartenant pas à la collection Regency de J'ai Lu m'ont déplu ou lassée. J'en ai même lu un dernièrement qui était mièvre et contenait tout ce que je déteste sur les romances historiques.
Bref, si je vous parle de celui-ci c'est parce qu'il a su capter mon attention et mon coeur.
Henry est une jeune femme pétillante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle sait ce qu'elle veut, et ce pari est pour elle la preuve qu'elle est une femme malgré son attitude peu conforme aux exigences de l'étiquette. Elle monte à cheval à califourchon, jure, parle sans réfléchir. Elle enchaîne donc les discussions cocasses et les situations embarrassantes.
Marius, le duc, est quant à lui dans la force de l'âge et se doit d'assurer sa lignée. Rien de romantique à première vue, pourtant il est clair que dès leur rencontre ce petit bout de femme ne va pas le laisser indifférent. À son contact, il s'amuse et prend du recul sur cette affaire de mariage qu'il voyait comme une prison.

Alors ce livre n'est clairement pas mon préféré de l'auteure, seulement j'ai passé un moment agréable à voir les deux personnages principaux se tourner autour. Il est dommage que Marius n'ait pas été plus présent pour voir de ses yeux l'évolution de Henry, je pense que cela m'a manqué.
Un nouveau tome de la collection Regency que j'ai dévoré et adoré. L'histoire est une fois de plus intéressante et avec nos héros, nous n'allons jamais nous ennuyer un seul instant. Les rebondissements seront essentiels et donneront le rythme parfait. Ces paris n'ont pas fini de faire tourner les têtes et entraîner des quiproquos en cascade.

je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos héros. Les rebondissements nous promettent un dynamisme très apprécié de l'intrigue et on ne va jamais s'ennuyer un seul instant. Mary Balogh nous offre une fois de plus un récit ancré dans la période Regency mais qui comporte une fois de plus une héroïne moderne et qui se démarque des autres .

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Le double pari est le premier roman de Mary Balogh que je découvre, et il y en aura d'autres ! Cette romance historique à la construction originale a été un délice du début à la fin : protagonistes principaux comme secondaires plus vrais que nature, situations cocasses et flegme british à foison !
Un excellent moment.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..