e-artnow (15/04/2013)
4.8/5   5 notes
Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de Balzac (La Comédie Humaine + les autres écrits) avec une table des matières dynamique et détaillée.
Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799 et mort à Paris le 18 août 1850, est un écrivain français. Il fut romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste, imprimeur, et a laissé l'une des plus imposantes oeuvres romanesques de la littérature française, avec... >Voir plus
La comédie humaine de Honoré de Balzac, est oeuvre de littérature, d'histoire, de philosophie, de politique... C'est l'équivalent d'un film documentaire qui nous plonge avec son style singulier dans la vie de l'époque Post-révolution française.
Une oeuvre immense et magistrale sur la vie ,les moeurs,les façons de penser de la société de la première moitié du 19 siècle.De longues descriptions,des détails infinis et minutieux qui nous emmènent dans décors tellement précis qu'on dirait des photographies anciennes.

Lire un extrait
Videos de Honoré de Balzac (159) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Honoré de Balzac
Découvrez les personnages de la Comédie humaine De Balzac à travers 4 vidéos produite par la Maison de Balzac : Eugénie Grandet, Eugène de Rastignac, le Baron de Nucingen et Vautrin.