EAN : 978B09LQPKXQW
Librinova (12/11/2021)
4.5/5   2 notes
New Midori City, XXIIIe siècle. La société terrienne a été infiltrée par les Beluas, une armée démoniaque résolue à anéantir l'espèce humaine. La Congrégation, une organisation secrète, leur mène une guerre sanglante depuis plus de deux siècles. Ses membres repèrent Yusuke grâce à ses capacités physiques surnaturelles et lui ouvrent les portes d'un monde dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence.
L'adolescent prend part au conflit, convaincu d'ouvrer pour... >Voir plus
En voilà une très chouette lecture ! Évidemment comme tout tome 1 de sf, on a beaucoup d'info dès le début pour mettre en place l'univers, les personnages, les organisations et tout ça. Malgré cette quantité de données j'ai trouvé que le tout est bien expliqué et fluide. J'ai eu (encore) quelques problèmes où j'ai confondu des protagonistes mais je commence à être habituée. L'univers est vraiment sympa et on ne s'ennuie pas car on retrouve de l'action tout au long du roman. Rebondissements, trahison, héros et péripéties offrent un beau potentiel pour cette saga que je vais suivre de près ! Si je devais trouver un bémol (mais qui est totalement subjectif) c'est que j'ai trouvé les chapitres un peu long et je manquais un peu d'attention au milieu de ceux ci, je suis totalement team chapitre court même si je sais que dans ce genre d'univers c'est compliqué à mettre en place. Si l'univers vous tente je ne peux que vous conseiller de découvrir le tome 1 de cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..