Ce livre est dans ma PAL depuis des années et ayant fini sa lecture a l'instant, je me dis que j'ai eu tort de ne pas le lire plus tôt car c'est un coup de coeur.

Nous sommes dans la salle d'attente du consulat indien sur le sol américain. Une poignée d'anonyme attende un visa pour l'Inde quand un tremblement de terre survient. Ils sont tous pris au piège et la lutte pour leur survit se met en place. Il faut rationner la nourriture et leu peu d'eau qu'ils ont, se protéger des décombres qui tombent régulièrement....

Pour lutter contre la peur et l'ennui, une jeune fille leur suggèrent de raconter chacun leur tour, une histoire : L Histoire la plus incroyable de leur vie. On apprend donc petit a petit a découvrir les personnages, leur passé, leurs vies, leur expériences.

Il y a forcement des histoires qui m'ont plus touché que d'autres : Jiang, cette grand-mère d'origine chinoise qui nous raconte son histoire d'amour de jeunesse sur fond de troubles politiques en Inde, Mme Prichett qui nous raconte pourquoi, elle a tentée de mettre fin a ses jours il y a peu, Malathi qui travaillait dans un salon de beauté en Inde, celle de Mangalam, qui par ambition, a gâché sa vie et enfin celle de Cameron, qui a été touché par une malédiction et essaie de se repentir. Bref, des histoires simples mais touchantes qui rendent le livre difficile à lâcher. le suspense est la et bien sur la tension, puisqu'on se demande si finalement ils vont réussir à s'en sortir.

C'est une très belle découverte que je vous recommande.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Javais lu ce livre lors de sa parution et j en avais gardé un bon souvenir. Pour valider un challenge je l 'ai relu le plaisir a été le même.
Je ne me souvenais pas de toutes les petites anecdotes qui concernent le comportement humain , nous ne réagissons pas tous pareil suivant notre sexe notre origine notre age la situation dans laquelle nous nous trouvons
Une bonne peinture de la société
Aux Etats-Unis, dans un bâtiment consulaire, sept personnes attendent leur visa pour s'envoler vers l'Inde quand soudain un tremblement de terre les précipite à terre, une partie du plafond s'écroule dans un enfer de chaos et de poussière , des cris s'élèvent puis tout s'éteint... Quand la vague de violence s'apaise toutes sept, ainsi que deux employés du service, se retrouvent plongées dans un espace confiné et noir.

C'est un ancien combattant du Viet-Nam, Cameron, qui va prendre en charge les opérations, il panse les blessés, recense les provisions, organise l'espace et impose le calme afin d'éviter de nouveaux éboulements. Tous attendent et espèrent l'arrivée des secours, mais comment leur faire signe quand les portables sont inactifs et les cris dangereux ?, quand la nuit approche avec ses rêves noirs ?
Et que faire quand l'eau s'infiltre doucement mais résolument par le sol sinon s'installer sur les tables et, blottis les uns contre les autres, se raconter cela qui rendit leur vies uniques et incroyables et, ce faisant, remplacer l'hostilité et les heurs culturels qui les opposaient par une douce et bienveillante compassion?
Tandis que la montée des eaux se poursuit, que l'oxygène se raréfie et que le plafond se fissure en empoussiérant leur réserve d'eau, ils vont ouvrir leur coeur et leurs secrets, dire leurs peines et leurs espoirs, et atteindre cette sérénité que seuls le pardon et le partage du sens accordent
Lien : http://sybilline.canalblog.c..
ce livre m'a fait pensé au "décaméron des femmes". 9 personnes très différentes par leur nationalité, leur âge ou leur milieu social se retrouvent bloquées dans le sous-sol du consulat indien en Amérique suite à un tremblement de terre. Pour éviter de céder à la panique, une étudiante propose que chaque membre du groupe raconte à tour de rôle l'histoire la plus incroyable de sa vie. Ces histoires sont touchantes, elles reflètent l'histoire de l'Inde, elles donnent du sens, elles font réfléchir... on pourrait lire ce roman d'une traite, triste à l'avance de quitter ces personnages si réalistes et si touchants.
Un roman très fort en émotions.Des personnes très différentes sont réunies par le destin lors d'un tremblement de terre. Ils vont raconter tour à tour l'histoire la plus incroyable de leur vie. le plus intéressant dans ce roman n'est pas tant les histoires racontées par ces personnes mais plutôt les liens qui se créent entre eux: entre la méfiance, l'admiration, et l'empathie.
Un huis clos après une catastrophe naturelle. Les personnages attendent les secours coincés dans un bâtiment... Ils se découvrent, se livrent.... Excellent!