AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le seigneur des guêpes (13)

La peine de mort n'a jamais eu d'effet dissuasif, mais elle a toujours donné de grandes satisfactions à ceux qui l'appliquaient.
Commenter  J’apprécie          190
Ce n’est jamais la peine de se venger. Quand on exerce des représailles contre les proches d’un agresseur, c’est uniquement pour se faire plaisir ; la peine de mort n’a jamais eu d’effet dissuasif, mais elle a toujours donné de grande satisfactions à ceux qui l’appliquaient.
Commenter  J’apprécie          120
— Salut Éric. Où es-tu ?
— Ici ! Et toi ?
— Ici.
— Alors, si on est tous les deux ici, qu’est-ce qu’on fait à se parler tous les deux au téléphone ?
Commenter  J’apprécie          120
Souvent, j’ai l’impression d’être un État, un pays, ou tout du moins une cité. À l’instar des pays qui sont parcourus par les courrants idéologiques les plus divers, j’ai, sur mes idées et mes actions, des opinions complètement opposées. J’ai la conviction que les gens ne votent pas pour un nouveau gouvernement parce qu’ils apprécient son programme politique, mais simplement parce qu’ils veulent du changement. Ils ont l’impression confuse que tout ira mieux avec les nouveaux. Les gens sont stupides ; ils ne se rendent pas compte que ce qu’ils croient être dicté par une réflexion longuement mûrie n’est en fait que le fruit de leurs passions et de leurs caprices. Enfin, toujours est-il que j’ai le sentiment qu’il se passe la même chose dans ma tête. J’ai des idées qui s’opposent complètement, un peu comme si j’avais des tas de gens très différents dans mon crâne.
Commenter  J’apprécie          100
Il y avait une partie de moi qui pensait que tout ceci était absurde, mais ca n’était qu’une petite minorité. Dans l’ensemble, j’étais convaincu que cela marchait. Ca me donnait un pouvoir sur ce que je possédais et ce qui m’entourait. Ca me rassurait.
Commenter  J’apprécie          50
En tout cas, c’était un signe. Cette aventure était chargée d’une lourde signification. Était-ce ma réaction quasi-instantanée que le Sanctuaire avait prédite en parlant de feu ? Si on voulait trouver un sens augural à cet épisode, ce n’était pas seulement dans la férocité exceptionnelle de la bête que j’avais tuée qu’il fallait chercher, mais également dans la brutalité inconsciente de ma riposte et le triste sort des lapins innocents qui avaient subi, impuissants, les ravages de mon ire.
D’autre part, si cet incident avait la valeur d’un présage, il semblait également se rattacher à mon passé. En effet, la première fois que j’avais assassiné quelqu’un, c’était parce que des lapins avaient connu une fin atroce, brûlés par un lance-flammes presque identique à celui dont je m’étais servi pour dévaster les terriers. La coïncidence était trop parfaite. Etais-je en train de perdre le contrôle de la situation ? Les événements s’enchaînaient plus vite et plus mal que je ne l’avais imaginé. Le massacre du Territoire aux Lapins en était la preuve.
Le moindre indice est toujours lourd de sens. Le Sanctuaire m’avait appris à guetter les indices les plus futiles pour en extraire leur vérité occulte.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai la conviction que les gens ne votent pas pour un nouveau gouvernement parce qu’ils apprécient son programme politique, mais simplement parce qu’ils veulent du changement. Ils ont l’impression confuse que tout ira mieux avec les nouveaux.
Commenter  J’apprécie          10
Allons, je le sens. Il faut aller jusqu’au bout. Au village, tout le monde me croit fou, à l’exception de Jamie le nain, mon seul ami. C’est bien possible, mais en tout état de cause, je le suis moins que mon grand frère Eric, surnommé ici « le brûleur de chiens » et qui vient, paraît-il, de s’évader de son asile. Enfin, il faut voir les choses en face : n’y-a-t-il pas de par le monde beaucoup de gens infiniment plus fous que moi ?
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait une partie de moi qui pensait que tout ceci était absurde, mais ca n’était qu’une petite minorité. Dans l’ensemble, j’étais convaincu que cela marchait. Ca me donnait un pouvoir sur ce que je possédais et ce qui m’entourait. Ca me rassurait
Commenter  J’apprécie          10
Je m’appelle Franck Cauldhame et j’ai seize ans. Je vis seul avec mon père sur une petite île près du village de Porteneil, en Ecosse.
Certains disent que je ne suis pas normal. Ce n’est sans doute pas faux, mais qu’y puis-je ? Est-ce ma faute si, à la naissance de mon frère Paul, le vieux Saul, le chien de la famille, m’a affreusement mutilé ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (236) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}