Keeley McDonald est tenue à l'écart de son clan. Exilée et reniée par son oncle, elle vit misérablement dans une cabane et gagne de quoi subsister en tant que guérisseuse.
Un jour, sur le pas de sa porte, elle découvre un homme blessé qu'elle sauve de la mort. Ce guerrier, piégé par l'ennemi de la famille, Duncan Cameron, est Alaric McCabe, le frère du laird du clan voisin.
L'époque est incertaine, les ennemis sont nombreux à défaire les alliances et à tenir des embuscades. le roi d'Ecosse, un Stuart, a besoin d'un soutien loyal et désire consolider ses liens avec les puissants clans. Sa nièce, la belle Mairin, a épousé Ewan McCabe et Alaric doit s'unir à l'unique héritière des McDonald, l'étrange Rionna, plus garçon que fille.

Ange et démon. Malgré ses délires, Alaric n'est pas insensible à la beauté de sa bienfaitrice et n'hésite pas à réclamer sa chaleur, sa douceur et ses baisers… Des bontés que Keeley lui attribue généreusement, car Alaric a un corps sculptural et un visage d'archange. Ce guerrier, une fois guéri, repartira et la laissera avec d'agréables souvenirs.
Après une nuit de soins, de fièvre, d'incertitude et de… pro-mis-cuité, Keeley découvre à son réveil, trois hommes qui la menacent. Avec autorité, Ewan McCabe souhaite ramener son frère dans son fief et contraint Keeley à les suivre. Elle devra continuer à veiller sur Alaric et soigner les gens du clan. Ce que le laird McCabe propose à la jeune femme d'une manière brutale, impérieuse, c'est la charge de guérisseuse, un poste de confiance, et sa protection si elle donnait son allégeance.
C'est de son plein gré et non soumise que Keeley accepte l'injonction. Elle est fière et réfractaire à toute oppression.

Au château, elle rencontre un très bon accueil et sympathise avec les femmes qui l'entourent. La complicité qu'elle avait avec sa cousine Rionna lui manque et elle retrouve un peu de cette amitié en Mairin. Une cellule familiale se reforme petit à petit et sa dévotion aux McCabe se renforce. Son courage, sa persévérance, font honneur au clan et suscitent l'admiration des redoutables Highlanders.
(Et Alaric ?)
Dévouée, Keeley l'est jour et nuit, Alaric est un patient exigeant, capricieux dans ses désirs (oh, boy !). Il veut son "Ange" à ses côtés et oublie un peu trop vite les desseins matrimoniaux qui l'attendent. D'autres préoccupations l'accaparent, plus sensuelles et plus insatiables (Il est costaud le bougre et affamé).

Le temps de l'hiver, le coeur et l'âme de Keeley s'offrent, mais lucide, elle sait qu'elle devra un jour céder sa place à une autre. Les deux amants connaissent les préceptes que sont le devoir et le sacrifice ; il en va de la survie de deux clans.
Le roi a annoncé sa venue et espère bénir les noces au plus tôt. Quant au félon Duncan Cameron, il guette l'instant propice pour asséner ses coups.

Deuxième tome d'une trilogie, le roman raconte l'histoire d'Alaric McCabe, le deuxième frère de la fratrie. Plus charmeur, plus démonstratif et spontané que son aîné, il n'en est pas moins un féroce combattant. Conscient de son rôle et de l'enjeu stratégique, il est prêt à renoncer à son amour pour Keeley et à faire un mariage de raison.
Avec Keeley, leur entente n'est pas que charnelle, ils ont les mêmes aspirations mais connaissent le devoir, une abnégation totale pour leur clan. Si Alaric ne peut s'affranchir de sa famille, Keeley, plus libre, soutient son amant et approuve ce sacrifice.
J'ai passé un plaisant moment dans cette lecture, mais j'ai trouvé que la partie "don de soi" était excessive. L'auteur, voulait-elle nous arracher des larmichettes de désespoir ? C'était lassant et surfait. Ce que j'ai apprécié par contre… ce sont les balades sur les landes écossaises. C'est vivifiant et ça donne chaud. Ils sont bien bâtis ces Highlanders ! Ils doivent avoir de beaux mollets. Puis Alaric est un bon coatch.
Donc… une histoire charmante, plus intéressante que d'autres du même genre, des personnages pittoresques, de la vaillance, des scènes physiques, des kilts, des couvertures en fourrure, de l'humour, des frissons… et beaucoup de sentiments.
Vous pouvez noter !
Suite à une embuscade, Alaric McCabe se retrouve blessé, ses camarades décimés. Son cheval le traîne jusqu'au cottage de Keeley McDonald, une jeune femme ayant été bannie par son clan. Exil forcé qu'elle ne mérite point. En effet, le laird de son clan après avoir failli la violer l'a mise à l'écart aidé par sa femme.
Keeley soigne Alaric du mieux qu'elle peut et tombe sous le charme de "son guerrier". Rapidement, Ewan et Caelen, les frères d'Alaric débarquent et ramènent Alaric et Keeley au sein du clan McCabe.
Nos deux héros se rapprochent mais Alaric est promis à Rionna McDonald...

Après un premier tome que j'avais adoré, ce second tome s'est révélé un peu décevant.
Tout va trop vite. Alaric puis Keeley sont dans un quasi coma une partie du roman. Les "mon ange", "mon guerrier" m'ont un peu irritée.
L'amour impossible qui, à la base, ne me gêne pas n'a pas réussi à me convaincre. Alaric déjà fiancé a beaucoup de mal à gérer son amour pour Keeley et son devoir envers son clan et son frère. C'en est devenu lassant.
Je crois aussi que le héros masculin n'était pas assez charismatique. En même temps, passer après Ewan n'est pas évident :p.

Les héros du tome précédent sont présents pour mon plus grand plaisir tout comme Caelen, le frère cadet qui s'annonce fort prometteur. Les dernières pages m'ont laissée sur ma faim et m'ont fait débuter le dernier tome.

Un tome en-dessous du précédent mais je continue la saga avec plaisir.
Un second tome moins bien que le premier, j'ai moins accroché à Alaric, petit frère d'Ewan. Malgré tout, l'histoire est plutôt sympathique.
Maya Banks et romance historique devrait être un combo gagnant à tous les coups. Malheureusement, le premier tome des McCabe ne m'avait pas plu. Et j'ai longuement hésité quant à poursuivre la trilogie, mais après tout, une histoire sur des Highlanders ça ne s'abandonne pas au fond de la bibliothèque. de plus, je n'avais pas aimé les personnages du premier tome, or les tomes étant indépendant, les héros du précédent livre ne sont plus qu'en toile de fond ici. J'ai donc décidé de laisser sa chance à « La séduction du Highlander » et j'ai bien fait!

Keeley est une guérisseuse qui vit en marge de son clan depuis qu'elle en a été bannie. Un soir, elle voit trébucher sur le pas de sa porte, un guerrier gravement blessé. Elle va faire tout son possible pour le sauver. Elle va intégrer le clan des McCabe et tomber amoureuse du frère du Laird, Alaric. Malheureusement, il est déjà fiancé…

À la différence du premier tome, j'ai beaucoup plu apprécié le caractère des personnages. Keeley est une jeune femme courageuse, et altruiste. Elle fait toujours passer le bien-être du clan avant le sien. C'est un ange et il est facile de s'attacher à son personnage surtout lorsqu'on apprend la véritable histoire derrière son bannissement.
Alaric est un Highlander comme je les aime : viril et protecteur. Mais surtout, il est conscient de devoir certains sacrifices pour l'avenir de son clan même si ces sacrifices viennent à lui nuire.

Maya Banks m'a convaincu encore une fois par l'une de ses sagas même si les tomes sont d'inégale qualité.
La romance historique rime avec les happy-end, pour autant jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il n'y aurait pas de fin heureuse. L'histoire est vraiment passionnante.

Le troisième tome concerne le dernier des frères du clan McCabe, Caelen. J'ai appris à le connaitre dans ce tome et il me tarde maintenant de lire son histoire, car c'est en définitive lui qui sacrifie peut être ses chances de bonheur en épousant Rionna, la fille que devait épouser Alaric.

Lien : https://darcybooks.wordpress..
Mince ! Pas aussi transportée que la plupart des lectrices, je suis plutôt réservée sur ce tome.
En fait, l'intrigue m'a semblé un peu vide, sans réelle tension dramatique ni véritable enjeu. Mais j'avoue que je préfère que les personnages ne se tombent pas dans les bras tout de suite. du coup, l'histoire d'Alaric et de Keeley, dont les caractères ont perdu de leur mordant, au fil des pages, comme lissés, en quelque sorte, m'a semblé manquer de flamme et de passion, malgré tout l'érotisme ébouriffant de la "fameuse scène".
Mais j'ai beaucoup apprécié tout le "background" : Mairin et Ewan sont adorablement piquants (j'adore Ewan et son caractère de chien), les personnages secondaires, les bagarres, verbales ou physiques, entre les trois frères, et Caelen, avec Rionna...
Lecture plaisante, donc, mais un peu décevante : je m'attendais à davantage d'aspérité et de rudesse.
Lien : http://leslecturesdeveralice..