Citations sur Transition (8)

Les libertariens. Une idéologie débile de droite, idéale pour tous ceux qui refusent ou sont incapables de voir au-delà de leur égocentrisme sociopathe.
Mais j'ai vite compris à quel point la vie est plus confortable quand on fait partie du camp des exploiteurs. Et puis je me suis dit que si les prolos étaient assez bêtes pour se laisser exploiter, alors tant pis pour eux. Qu'y puis-je ?
L'imagination est nécessaire, non pour inventer — ce serait une erreur — mais pour échafauder des scénarios plausibles en fonction de ce que nos sens détectent. Pour établir des théories qui expliquent les événements.
Maybe he's still infected with some tiny remnant of human decency or something, but he can only really be content with himself and his despicable egotism if he's satisfied that his self-centred attitude doesn't make him a freak. For his own peace of mind he needs to believe that it's not just him, that anybody who claims to care for others is lying; maybe because they're frightened to admit they only think of themselves too, or maybe because they actively want to make people like him feel bad about themselves.
Sometimes you cannot tell everything about a thing until you've seen it broken.
Il fait chaud à Paris, et encore plus chaud au Café Atlantique ; les ventilateurs vermoulus restent essentiellement décoratifs.
Mon existence n'est pas dénuée d'une certaine pureté. De simplicité. En un sens, il ne se passe pas grand-chose ; je suis allongé, je regarde dans le vide ou par la fenêtre, je ferme les yeux, je déglutis, je me tourne, je me retourne, je me lève régulièrement - chaque matin, quand ils font le lit -, j'observe les infirmières et les aides-soignants en veillant à garder la bouche ouverte. Je leur souris de temps en temps.