Dans ce manga, on découvre la vie de Léonard de Vinci, de ses jeunes années jusqu'aux dernières.
Un manga très instructif qui nous fait découvrir le parcours de Léonard de Vinci, souvent semé d'embûches.
L'histoire est accessible et nous donne un bon aperçu de la vie de cet homme passionné.
Le style du dessin est relativement simple, tout comme le langage attribué aux personnages, notamment les élèves de Léonard de Vinci.
Merci à Gleeph qui et à Soleil Manga pour l'envoi de ce manga. J'étais très curieuse de le lire.
Comme tout le monde, je connais en surface l'oeuvre de Léonard de Vinci. Je savais qu'il compilait ses recherches, notes et réflexions dans des carnets.
Le manga aborde ici la vie de Léonard et ses réflexions autour de l'art. Nous suivons son parcours, de ses débuts à l'atelier Verrocchio jusqu'à sa mort à Amboise, en France.
Le contexte historique est expliqué a travers les dialogues et les pensées de Leonard. Nous croisons tout au long de la lecture les personnes qui ont de l'importance dans le parcours de l'artiste.
Nous découvrons également les recherches et pensées de Léonard à propos de l'art et ses sciences à travers les conversations avec ses apprentis.
Malgré une ou deux longueurs lors de conversations sur les théories artistiques,  l'ensemble est fluide et captivant.
J'ai appris beaucoup sur la vie de Léonard de Vinci et cela m'a donné envie de mieux connaître le personnage.
D'autres titres sont disponibles dans la collection "classique". Je pense que certains d'entre eux rejoindront les rayons de la médiathèque.
En résumé,  une très bonne lecture qui donne envie d'explorer la vie et l'oeuvre  Stéphanie Pillonca Léonard de Vinci.
Sortie le 4 octobre 😀