Je ne jetterai plus de pierre à la tête des gens, je leur raconterai des histoires. C'est bien plus malin pour les aider à sourire, à rêver et à aimer.
Très bel album sur le respect de l'autre et la tolérance accompagné d'illustrations représentant de véritable pages de carnet intime. Ambiance poétique et douce. à lire comme un livre de chevet, pour les petits et pour les grands
D'abord, ce livre est beau. Il se présente comme un journal intime, écriture à la plume sur des pages à carreaux couvertes d'aquarelles d'abord tristes puis lumineuses dont certaines rappellent Magritte...
Ensuite, ce livre est fort.
L'histoire, c'est celle du narrateur rencontrant au fil des jours un homme qui ne sait pas sourire. Cela l'énerve fort et il lui jette la pierre, au sens propre de l'expression. Ce type ne sait pas non plus rêver. Pire il ne sait pas aimer. Accidentellement, c'est une vieille dame rayonnante qui reçoit le projectile...
Une belle histoire, courte et poétique sur la différence, la communication, le pouvoir des mots.
Pour les enfants à partir de 9 ou 10 ans et tous les adultes

Quiz sur le livre "Il faut sauver Laïka" de Philippe Barbeau et Jérôme Brasseur.

En quelle année Laïka fut-elle envoyé dans l'espace ?

1950
1957
1960

Thème : Il faut sauver Laïka ! (Les enquêteurs du net t. 3) de Philippe BarbeauCréer un quiz sur ce livre