Citations sur Bertrand et Lola (43)

Les murs d'aéroport sont des experts. Ils sont entraînés à toutes les situations comme à toutes les langues. Ils reconnaissent les mains qui attendent un soutien. A la vérité, ils aiment ces mains-là plus que toutes les autres. Et s'ils avaient le pouvoir de se réincarner, ils aimeraient être cet homme qui court vers son amour.
Je me suis construit une tombe pour enfouir mes secrets, pensant que c'était le meilleur moyen pour que l'histoire ne se répète pas. Aujourd'hui, il me semble que toutes ces choses qu'on ne dit pas ne cessent pas d'exister. Comme si elles imprégnaient mon corps. Je ne sais pas si je te les ai transmises, ou si elles s'enfuient, mais j'ai peur qu'elles se répètent indéfiniment. Je veux que tu sois libre Lola.
On dit que ce qui fait l'âme d'un peuple persiste à travers les siècles, à travers les régimes politiques et les fractures. On dit qu'une véritable amour traverse le temps, les vies.