EAN : 9781519592040
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/2015)
2.79/5   7 notes
"La vie ne tient qu'à un fil" pourrait être le titre d'une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu'il n'est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se tr... >Voir plus
Ceci n'est pas un thriller, ceci n'est pas un roman fantastique, ceci n'est pas un roman d'amour, ceci est tout à la fois....

De la passion, de l'action, du suspens des morts et des vivants, il y a de tout dans ce premier roman de Logan Barbery et il m'a énormément plu.

Quand il me dit que ses lecteurs l'ont comparé à Guillaume Musso, je sais qu'ils ont raison. Car « Chambre 212 », c'est tout à fait ça, un roman grand public bien rythmé, avec une intrigue très bien ficelée.

Jayden est un jeune écrivain qui galère un peu pour trouver le succès, mais qui côté coeur a beaucoup de chance. Dans quelques mois, il va épouser la très belle Eva, fille de bonne famille, dont il est fou amoureux. Un matin, Eva lui semble distante, en larmes elle refuse de lui parler et pour cause, Jayden ne peut plus communiquer avec elle, il est dans le coma. Cette nuit, il s'est fait agresser par une bande de voyous qui l'ont laissé pour mort. Désormais, il peut tout voir de notre monde, mais ne peut plus interagir avec les humains.

Une course contre la montre a commencé et, pour survivre, Jayden doit trouver un moyen de reprendre conscience. Aidé de deux âmes qui comme lui tentent de retrouver leur corps, Jayden et ses amis devront échapper à d'étranges créatures qui les pourchassent. Eva, quant à elle, sombre dans le désespoir. Son entourage ayant en vain essayé de l'aider à se ressaisir, c'est sa meilleure amie qui la convaincra de recommencer à vivre.

Un bon premier roman malgré quelques petites choses qui m'ont un peu gênée. Tout d'abord, le personnage d'Eva que j'ai trouvé un peu capricieux, limite désagréable avec son entourage et ensuite quelques clichés qui font que les premières pages du moment auraient pu me dissuader d'aller du plus loin. Je trouvais le concept du jeune écrivain, artiste incompris, amoureux d'une magnifique fille riche dont la famille ne comprend pas le choix de leur héritière pour ce « raté », un peu trop commun. Cependant, une fois le décor planté, je n'ai eu qu'une seule envie, connaître la suite. Je voulais savoir comment Jayden allait se tirer d'affaire, comment Eva allait réagir face à la tentation (eh oui )... J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, ces âmes errantes, d'apparence calme dans leur lit et qui se débattent dans l'entre-deux mondes pour ne pas mourir.

Je conseille ce roman si vous souhaitez passer une bonne soirée lecture détente.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Un premier roman intrigant: Chambre 212 de Logan Barbery, disponible sur Amazon.
Le pitch: Jayden Sanders, écrivain en quête de succès, va bientôt épouser la belle Eva Simmons, fille d'une riche famille, et ce en dépit de la profonde inimitié qui le lie au père de celle-ci. Mais après l'une de ses promenades tardives au parc qu'il fréquente habituellement, Jayden semble invisible pour le monde qui l'entoure et notamment la femme de sa vie. Se sentant mystérieusement (pour)suivi, c'est finalement Yanis, un jeune footballeur américain, qui va lui dévoiler la vérité: Tout comme lui, Jayden est dans le coma, son âme étant séparée de son corps physique. Tandis que sa bien aimée, inconsolable, sombre dans la dépression, Jayden et ses nouveaux amis Yanis, Paige et Megan, devront réussir à retrouver leur corps et échapper aux mystérieux Traqueurs pour retrouver leur vie d'avant...
Découvert par hasard sur Twitter, et tentée par le résumé que j'en avais lu sur Amazon, j'avais attendu la sortie de ce roman en format papier pour plonger dans cet univers déroutant, ce qui m'a beaucoup plu.
Bien qu'ayant trouvé le démarrage un peu lent, le rythme s'accélère sur la seconde moitié de ce roman inclassable. L'auteur parvient brillamment à maintenir le suspense jusqu'au bout, au travers d'une intrigue cohérente et plutôt bien ficelée. Les personnages sont intéressants, même si on aurait aimé en apprendre davantage sur les compagnons d'infortune de Jayden. Quant à ce dernier, nos yeux sont rivés sur son sort et on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir comment il va parvenir à se sortir de là. Malgré quelques coquilles subsistant dans le texte et en dépit de quelques clichés, le style de l'auteur est agréable, la plume fluide et belle, le mélange des genres très réussi.
En bref, un premier roman étonnant: laissez-vous tenter!
J'ai découvert ce roman grâce à son auteur, Logan Barbery, qui m'a un jour suivi sur twitter ! le titre m'a tout de suite interpellé et le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir la mystérieuse histoire de Jayden.

Dès les premières pages j'ai été conquise ! Parce que l'écriture est fluide, que les personnages sont attachants, et que l'histoire est originale.

Alors certes, j'ai deviné beaucoup de choses avant qu'elles ne se passent mais ça n'a rien gâché à mon plaisir. Une fois la scène qui arrivait je me disais : « Ah ! je l'avais bien dit ! » et j'étais contente de ne pas m'être trompé. Surtout qu'il y avait quelques détails en plus pour me surprendre.

Je n'oserais pas vous parlez clairement de l'histoire car trop peur de vous spoiler ! ce que je peux vous dire c'est que chaque personnage va devoir se battre pour quelque chose et que l'on est à chaque fois tenu en haleine. le suspens est insoutenable et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu ce roman d'une traite !

Le seul bémol pour ma part, c'est qu'un personnage s'en sorte sans aucun problème alors qu'il mériterait la prison, ou un bon pétage de gueule !! mais c'est mon caractère qui veut ça, je ne suis pas du genre à pardonner facilement et à laisser les gens s'en sortir impunis.

Pour un 1er roman, Logan Barbery s'en sort parfaitement bien. L'histoire est bien ficelé, on ne se perd pas en route, et on vit les émotions des personnages lors de certaines scènes.

En bref, je vous conseilles fortement de lire ce roman qui est une lecture vraiment agréable ! Surtout qu'il est maintenant disponible en version papier (moi je l'ai lu sur kindle) allez-voir sur amazon, le lien est dans le titre sous la photo 😉

Le petit + : Ajoutez @LoganBarbery sur twitter, vous pourrez partager vos impressions avec lui, ça lui fera plaisir et il vous répond TOUJOURS ! 🙂
Lien : https://visiondemma.wordpres..
C'est un roman assez énigmatique et intrigant quand on lit les premières lignes. On ne sait pas trop ce qu'il arrive à Jayden, cet écrivain en panne d'inspiration. Plus rien n'est pareil après sa petite balade au parc habituel. Il a la sensation d'être invisible et très vite on va comprendre qu'il n'est plus présent physiquement, cloué dans un lit d'hôpital entre la vie et la mort.

Le récit alterne entre les perceptions de Jayden et la vie qui continue pour ses proches. L'expérience est déroutante, éprouvante pour Jayden autant que sa fiancée en proie à un chagrin inconsolable. L'ambiance est anxiogène, perverse et malsaine. Les personnages sont trop lisses et caricaturaux pour être honnêtes. Et si l'on n'était pas complètement aveuglé par l'intrigue, on aurait pu se méfier. Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles donnent à voir et peuvent s'avérer bien trompeuses...

Une écriture habile, qui tient en haleine. On est suspendu au sort de Jayden. On est ému par le déchirement d'Eva et son combat pour survivre sans l'homme qu'elle aime.

A mesure que les consciences se réveillent, les révélations tombent sans appel et outrageantes. La fin est positive et tombe sous le sens. Pas un roman à couper le souffle mais cohérent et efficace.

Si cela vous tente !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
J'ai beaucoup aimé l'idée de ces vies parallèles, ça change!
Livre peu complexe au final mais dont la lecture a été fluide et très agréable.
Il y a ce côté terrifiant de l'être humain qui ne sait toujours pas y faire en matière d'amitié : sujet particulièrement douloureux pour certaines personnes....

Jayden, Paige et Megan, se trouvaient sur les docks, non loin de là. Ils regardaient la mer et les gros cargos passer avec leurs imposants chargements. Plus les jours défilaient, plus l'écrivain se demandait s'il aurait un jour la chance de retrouver sa vie. "Attendre" était devenu le maître mot mais il commençait à se transformer petit à petit en un fardeau beaucoup trop lourd à porter.