Je sors de ma lecture assez mitigée. Bien que l'intrigue m'ait donné envie de tout lire, je n'en éprouve pas moins quelques déceptions.

D'abord, à chaque plongée dans le récit, je fronçais les sourcils. J'ai trouvé Roxane, l'héroïne assez insupportable, égocentrique et plaintive,...son obsession pour feu son cousin (dont elle paraît limite amoureuse) est difficilement compréhensible. La façon dont elle est en totale rupture avec son époque aussi. Bref, c'est l'une des rares héroïnes qui n'a pas réussi à me plaire. Difficile du coup de s'apitoyer sur son "sort".

Ensuite, que de clichés! le fossé générationnel et surtout les généralités [du genre, tous les jeunes agissent de telle façon, tous les adultes de telle façon...] m'a un peu gâché ma lecture car je n'aime pas ce principe et je ne suis pas d'accord. Enfin bon...question de point de vue.

Et enfin, j'avais deviné l'élément principal de l'intrigue dès les premières pages. Dommage ! Pas de grosse surprise dans ma lecture du coup ! C'était tellement prévisible...

Sans compter qu'au final, beaucoup d'éléments qui auraient pu être intéressants ne sont pas abordés. le gros mystère du bouquin reste le gros mystère du bouquin et on en sait pas plus.

Et avec tout ça, j'ai relevé aussi quelques incohérences dans le récit, pourtant, je ne suis pas du genre à m'attarder sur les détails.

Dans les points positifs, le récit était bien écrit et on avait tout de même envie de connaître le fin mot de l'histoire. Après, voilà, comme vous l'aurez compris, cela n'a pas suffi à me convaincre. Gros dommage car l'idée de départ était bonne!