AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 33 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La Walkyrie des fjords (2023) est une bande dessinée de Scotch Arleston (scénario) et Alessandro Barbucci (dessin), douzième tome de la série Ekhö Monde miroir. A Copenhague avec un groupe de rock nordique, Fourmille héberge l'esprit d'une walkyrie chargée de voler un anneau maléfique. L'intrigue est légère mais l'album reste plaisant.
Commenter  J’apprécie          60
Fourmille et Yuri sont à Copenhague, enfin l'autre Copenhague celui où il y a des prechauns. Cette fois ci la jeune femme est possédée par une walkyrie qui doit récupérer un anneau pour le détruire. L'intrigue est assez limitée mais comme d'habitude le graphisme est superbe ; les décors réinventant le Danemark, les iles Feroe et le style vestimentaire (la walkyrie ne craint pas le froid). Pas grand chose à ajouter : un bon divertissement avec des personnages sympathiques.
Commenter  J’apprécie          40
Mise en abîme

Ce douzième (eh oui, déjà !) album d'Ekhö Monde Miroir nous entraîne au coeur des légendes nordiques, de celles qui ont inspiré moultes oeuvres et saga, de l'Anneau des Nibelungen de Wagner au Seigneurs des Anneaux de Tolkien

L'action s'amorce dans le quartier hippie de Copenhague avant de nous entraîner dans le cratère de l'imprononçable Eyjafjallajökull, le chaudron des dieux où la Walkyrie qui, après son trépas, a pris possession de Fourmille compte bien détruire le maléfique (mais « précccccieux » !) anneau forgé par les nains…

Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, toute ressemblance avec des évènements fictifs n'est clairement pas dû au hasard… On retrouve bien évidemment l'esprit potache et décalé qui innerve cette série mise en images par les crayons virtuoses d'Alessandro Barbucci, eux même sublimés par les somptueuses couleurs de Nolwenn Lebreton… Mais un savoureux double twist scénaristique vient changer el paradigme de l'histoire, nous offrant une chute délicieusement iconoclaste qui prend à contre-pied les lecteurs se sentant un peu trop en terrain connu…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2557 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}