Alessandro Barbucci (Autre)Christophe Arleston (Autre)
EAN : 9782302099777
Soleil (25/10/2023)
4.08/5   32 notes
Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais.
Que lire après Ekhö Monde miroir, tome 12 : La Walkyrie des fjordsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Fourmille et Grace sont à Copenhague pour accompagner un groupe de rock au festival. Fourmille ne tarde pas à se faire posséder par l'esprit de Svafa, une Walkyrie qui a pour mission de voler un anneau maléfique pour le détruire dans un volcan d'Islande.

Le scénario n'est vraiment pas développé, l'intrigue est quasi nulle et se contente d'enchaîner les clins d'oeil nordiques et l'humour potache qui va avec.
Un moment de légèreté assez drôle pour une bd qui ne se prend pas au sérieux.
Barbucci donne de ses crayons pour faire vivre cet univers fantasy parallèle au notre. Son dessin respire la bonne humeur.
Cette fois, Arleston et Barbucci nous emmènent en Scandinavie. L'histoire débute à Copenhague mais elle part rapidement dans un périple vers les Feroe et l'Islande, à la recherche d'un volcan au nom imprononçable qui avait, il y a quelques année perturbé les liaisons aériennes dans le monde d'ici bas.

On se plonge avec délectation dans cet univers nordique avec une forte inspiration du Seigneur des anneaux.

Un dessins toujours aussi riche et remarquable, un scénario bien construit, des personnages attachants et de l'humour, que demander de plus ?
Copenhague, la petite sirène, ses légendes, ses canaux, son quartier libre… de belles choses à découvrir dans le monde miroir. Cela tombe bien car Fourmille est sur place en tant qu'agent d'un groupe de rock. Ceux-ci sont difficiles à supporter. En effet, ils sont impétueux, se droguent et énervent pas mal l'héritière de la Pontife. Cette dernière est prête à tout laisser tomber quand tout à coup, l'esprit d'une Walkyrie prend possession de son corps…

Ce que j'adore dans cette série c'est découvrir les changements entre les villes de la Terre et celles du monde miroir. Arleston imagine à chaque fois plein de surprises et Barbucci les illustre à merveille. Cet album est bourré de références aux légendes nordiques. C'est savoureux, l'humour est présent et l'aventure est digne des aventures de Frodon Sacquet. Ce nouveau tome d'Ekho est à ne surtour pas manquer !
La Walkyrie des fjords (2023) est une bande dessinée de Scotch Arleston (scénario) et Alessandro Barbucci (dessin), douzième tome de la série Ekhö Monde miroir. A Copenhague avec un groupe de rock nordique, Fourmille héberge l'esprit d'une walkyrie chargée de voler un anneau maléfique. L'intrigue est légère mais l'album reste plaisant.
Fourmille et Yuri sont à Copenhague, enfin l'autre Copenhague celui où il y a des prechauns. Cette fois ci la jeune femme est possédée par une walkyrie qui doit récupérer un anneau pour le détruire. L'intrigue est assez limitée mais comme d'habitude le graphisme est superbe ; les décors réinventant le Danemark, les iles Feroe et le style vestimentaire (la walkyrie ne craint pas le froid). Pas grand chose à ajouter : un bon divertissement avec des personnages sympathiques.

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
13 septembre 2023
Déjà un tome 12 pour "EKHO", qui possède sa petite communauté de lecteurs assidus. Sûrement des lecteurs avides d’héroic fantasy.
Mais c'est n'importe quoi on est en plein Tolkien

Lire un extrait