AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 33 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Fourmille et Grace sont à Copenhague pour accompagner un groupe de rock au festival. Fourmille ne tarde pas à se faire posséder par l'esprit de Svafa, une Walkyrie qui a pour mission de voler un anneau maléfique pour le détruire dans un volcan d'Islande.

Le scénario n'est vraiment pas développé, l'intrigue est quasi nulle et se contente d'enchaîner les clins d'oeil nordiques et l'humour potache qui va avec.
Un moment de légèreté assez drôle pour une bd qui ne se prend pas au sérieux.
Barbucci donne de ses crayons pour faire vivre cet univers fantasy parallèle au notre. Son dessin respire la bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          100
Cette fois, Arleston et Barbucci nous emmènent en Scandinavie. L'histoire débute à Copenhague mais elle part rapidement dans un périple vers les Feroe et l'Islande, à la recherche d'un volcan au nom imprononçable qui avait, il y a quelques année perturbé les liaisons aériennes dans le monde d'ici bas.

On se plonge avec délectation dans cet univers nordique avec une forte inspiration du Seigneur des anneaux.

Un dessins toujours aussi riche et remarquable, un scénario bien construit, des personnages attachants et de l'humour, que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          80
La Walkyrie des fjords (2023) est une bande dessinée de Scotch Arleston (scénario) et Alessandro Barbucci (dessin), douzième tome de la série Ekhö Monde miroir. A Copenhague avec un groupe de rock nordique, Fourmille héberge l'esprit d'une walkyrie chargée de voler un anneau maléfique. L'intrigue est légère mais l'album reste plaisant.
Commenter  J’apprécie          60
Fourmille et Yuri sont à Copenhague, enfin l'autre Copenhague celui où il y a des prechauns. Cette fois ci la jeune femme est possédée par une walkyrie qui doit récupérer un anneau pour le détruire. L'intrigue est assez limitée mais comme d'habitude le graphisme est superbe ; les décors réinventant le Danemark, les iles Feroe et le style vestimentaire (la walkyrie ne craint pas le froid). Pas grand chose à ajouter : un bon divertissement avec des personnages sympathiques.
Commenter  J’apprécie          40
Copenhague, la petite sirène, ses légendes, ses canaux, son quartier libre… de belles choses à découvrir dans le monde miroir. Cela tombe bien car Fourmille est sur place en tant qu'agent d'un groupe de rock. Ceux-ci sont difficiles à supporter. En effet, ils sont impétueux, se droguent et énervent pas mal l'héritière de la Pontife. Cette dernière est prête à tout laisser tomber quand tout à coup, l'esprit d'une Walkyrie prend possession de son corps… 

Ce que j'adore dans cette série c'est découvrir les changements entre les villes de la Terre et celles du monde miroir. Arleston imagine à chaque fois plein de surprises et Barbucci les illustre à merveille. Cet album est bourré de références aux légendes nordiques. C'est savoureux, l'humour est présent et l'aventure est digne des aventures de Frodon Sacquet. Ce nouveau tome d'Ekho est à ne surtour pas manquer ! 
Commenter  J’apprécie          40
Mise en abîme

Ce douzième (eh oui, déjà !) album d'Ekhö Monde Miroir nous entraîne au coeur des légendes nordiques, de celles qui ont inspiré moultes oeuvres et saga, de l'Anneau des Nibelungen de Wagner au Seigneurs des Anneaux de Tolkien

L'action s'amorce dans le quartier hippie de Copenhague avant de nous entraîner dans le cratère de l'imprononçable Eyjafjallajökull, le chaudron des dieux où la Walkyrie qui, après son trépas, a pris possession de Fourmille compte bien détruire le maléfique (mais « précccccieux » !) anneau forgé par les nains…

Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, toute ressemblance avec des évènements fictifs n'est clairement pas dû au hasard… On retrouve bien évidemment l'esprit potache et décalé qui innerve cette série mise en images par les crayons virtuoses d'Alessandro Barbucci, eux même sublimés par les somptueuses couleurs de Nolwenn Lebreton… Mais un savoureux double twist scénaristique vient changer el paradigme de l'histoire, nous offrant une chute délicieusement iconoclaste qui prend à contre-pied les lecteurs se sentant un peu trop en terrain connu…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve dans ce début de tome 12 Fourmille, Yuri et Grâce à Copenhague. Après une nouvelle mort Fourmille se voit en possession de l'esprit qu'une des 9 Valkyrie qui va la conduire dans un periple sur la mer, dans le ciel et sur les terres gelées du grand Nord
Comme d'habitude on retrouve beaucoup d'humour, des tonnes de références et les toujours aussi beaux dessins de Barbucci
C'est toujours un plaisir de lire Ekho
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}