AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Carnaval des vampires (54)

À Venise, pas besoin d’enterrer ses crimes. On les jette dans l’eau de quelque côté que l’on se tourne. Une simple poussée et l’on se dissout comme le sucre dans un bol de chocolat…
Commenter  J’apprécie          00
Les vampires demeurent discrets, reprit leur hôtesse. Ils savent qu’ils sont très vulnérables le jour. Quiconque trouverait leur cache les détruirait aisément. Et même la nuit, face à un nombre important de soldats bien entraînés, ils n’en sortiraient pas forcément vainqueurs. Alors, ils se dissimulent et sortent peu sauf pour se nourrir. Même alors, ils font en sorte d’être parcimonieux et de ne puiser leur nourriture que dans la lie de la société et de pauvres gens que nul ne cherchera…
Commenter  J’apprécie          00
Votre accent et votre galanterie sont tout à fait français et je ne vois guère le Conseil des Dix employer des étrangers sur son territoire. Toujours prêt à croire que tout le monde complote, il ne fait déjà pas confiance aux Vénitiens…
La nobildonna avait une voix profonde et un peu rauque avec un léger accent et quelques inflexions un peu rugueuses mais étrangement suaves en même temps. Elle eut un mouvement d’invite pour leur proposer de s’asseoir. Ses gestes étaient à peine esquissés, soit par économie de mouvement, soit parce qu’assez explicites par eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai honte de raconter la suite des événements. Vous connaissez l’instinct meurtrier de la foule. La populace très excitée s’est livrée à des profanations d’autres sépultures. Même de très vieilles tombes. La police a dû intervenir.
Commenter  J’apprécie          00
Partout, ce n’étaient que marbres et plafonds dorés à profusion, toiles de maîtres, tapisseries de soie peintes à la main, bronzes et essences rares sous les reflets changeants d’un lustre en cristal polychrome. Sur une commode, de petits Orientaux en papier mâché laqué promenaient leur inquiétante bonhomie.
Commenter  J’apprécie          00
À Venise, les jeux de rues pullulaient comme le loto della venturina où l’on pioche dans un sac des jetons marqués d’une figure : Mort, Diable, Soleil, Lune, Monde ou Mercure… On y jouait pour gagner des beignets. Ils n’avaient pas faim mais tentèrent leur chance pour le plaisir de partager une activité commune.
Commenter  J’apprécie          00
— Pourquoi n’écrivez-vous pas à cette femme que vous aimez pour lui demander de vous rejoindre ici ? demanda soudain la jeune fille.
Dans son cerveau toujours actif, cela lui semblait être la meilleure solution pour garder son père adoptif à Venise. Mais le moine soupira.
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a du bonheur sur terre, il est tout à Venise ! s’écria spontanément le moine. L’état le plus délicieux pour l’homme libre et désœuvré, m’écrivait un jour une comtesse après y avoir séjourné…
Et, de fait, la ville donnait à tout visiteur la possibilité d’atteindre un autre niveau de conscience, une capacité nouvelle à s’attarder, une disponibilité de chaque instant pour la flânerie. Ils s’arrêtèrent pour goûter le giulebbe, un sirop de fruit à l’eau de rose. Son goût délicieusement sucré évoquait à lui seul tous les charmes de l’été qui s’annonçait.
Commenter  J’apprécie          00
La trahison, cracha Iago. C’est comme poignarder le sein nourricier.
Commenter  J’apprécie          00
Pour les vrais Vénitiens, les citoyens d’origine, Venise compte six portes, expliqua patiemment Iago. Une par quartier. À Cannaregio la première porte ouverte vers l’Orient. La porte de l’Or à San Marco bien sûr. Pour Santa Croce la porte de l’Amour. Celle de la Couleur à Dorsoduro et des Épices pour San Polo. Nous, à Castello, c’est la porte de la Mer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (332) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}