Deuxième lettre de l'alphabet, Bella est la seconde de la famille Arthur. Discrète et timide, elle aimerait tant être comme ses soeurs, bien plus extraverties. Et surtout elle aimerait monter sur scène et épater Billy leur baby-sitter dont elle est secrètement amoureuse.

Le principe de cette série est assez évident. Un tome pour chaque enfant de la famille. Chacun avec des traits de caractères qui le détache de sa fratrie et surtout avec tous les problèmes et solutions liées aux familles nombreuses.

La famille trop d'filles est attachante. La multiplicité des personnages permettra à coup sûr aux enfants de s'identifier. Susie morgenstern sait toujours parler aux enfants avec humour et détachement. Les situations peuvent paraître anodines : l'école, la maison, les copines… Mais le rythme régulier du quotidien peut vite déclencher le moindre bobo…
Les illustrations sont comme je les aime, colorées, créatives, enfantines aussi, imagées… Il s'agit de montrer le quotidien et Clotka (que je découvre) s'y attache avec application.

J'attends de voir ce que ça peut donner sur 6 tomes et si ça ne va pas s'essouffler. Pour le moment ces petites filles m'ont conquises avec une préférence pour Bella la rêveuse.
Lien : http://boumabib.fr/2012/08/3..