J'ai eu l'occasion de lire deux romans de la série La famille trop d'filles de Susie Morgenstern (pour les textes) et Clotka (pour les illustrations). J'ai commencé par Bella.
Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles!
Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.
Et dans la famille trop d'filles, je demande... la cadette, la timide, la douce Bella.
Elle est mignonne cette petite fille mais elle est très timide et elle ne rêve que d'une chose : avoir une chambre pour elle toute seule et pouvoir lire tranquillement le soir.
Evidemment, vu le nombre d'enfants dans cette maison, c'est mission impossible !
Bella est si timide, si calme, qu'à l'école c'est parfois compliqué. Elle est la première de la classe toutefois elle ne parle pas ce qui pose des soucis à l'oral ! Alors il va falloir y remédier, et pour ça elle peut compter sur sa famille :)
J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de cette famille composée de six filles et un garçon.
L'histoire est simple mais bien trouvée.
Les textes sont pertinents ; faciles à déchiffrer et comprendre pour les enfants.
Les illustrations sont très réussies.
L'ensemble donne un roman jeunesse que je recommande, avec Noël qui approche c'est une bonne idée de cadeau :)
Ma note : 4.5 étoiles sur cinq.
Dans la famille trop d'filles je demande la cadette: Bella a onze ans, en CM2. C'est une enfant discrète et timide, elle aime la lecture et la poésie qu'elle écrit pour elle, n'osant porclamer ses vers que dans l'intimité de sa tête. Mais voilà que la maîtresse l'inscrit à un concours de poésie. Bella saura-t-elle surmonter ses peurs et réciter ses poémes devant toute la classe?

Deuxième volet de la saga, on y découvre une autre soeur Arthur, Bella. Dans un style toujours aussi abordable, Susie Morgenstern nous fait découvrir une autre personnalité au travers de rimes poétiques, elle y montre aussi que dans les familles nombreuses, l'entraide peut prendre différente forme. Un bon petit volume qui donne envie de poursuivre la série.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Bonjour à tous :D
Aujourd'hui je veux vous présenter un petit livre pour enfants que je viens de lire: La famille trop d'filles, ma petite élève a pris ce livre à la bibliothèque et je trouve vraiment intéressante en le lisant. L'histoire parle d'une famille qui a 5 filles et seulement 1 garçon. Voilà, bienvenue au tome 2 - la cadette, la timide, la douce Bella! C'est une fille qui a la capacité de rédiger les poèmes et desire la lecture.
Lien : http://francopoesie.blogspot..