Cette série me tentait vraiment, par ses titres et ces jolies couvertures.
J'ai donc démarré avec plaisir l'histoire de Mia. Freya Barker nous entraîne au Canada, dans un endroit reculé de la civilisation, près d'un lac magnifique. On découvre une Mia isolée volontairement, et qui pourtant sait faire preuve d'un grand courage lorsque la situation l'exige.
L'arrivée de Jared, hockeyeur professionnel dans la maison voisine va perturber son quotidien. Et la première rencontre est très particulière et intense. Et les préjugés seront de mises d'un côté comme de l'autre.
J'ai aimé ces personnages plus vieux. J'ai aimé leur caractère et leurs blessures, surtout la découverte d'un jour commun qui a tout fait basculer dans leur vie.
Mia va gagner le respect de Jared et Jared va vite cerner Mia et l'aider à faire face. Les personnages secondaires sont très sympathiques, notamment Jordy à laquelle je me suis beaucoup attachée et j'ai adoré la voir évoluer également dans ce roman.
Il y a beaucoup de douceur et de dépaysement au fil des pages, quelques événements perturbateurs mais ce ne sont pas de grands rebondissements.
J'avoue ne pas comprendre le titre " Changements de marée". Je m'attendais également à ce que le tome 2 nous propose de suivre un des personnages de ce premier tome, Jordy peut être...mais en lisant le résumé, j'ai compris que l'auteure nous propose de suivre des personnages complètement nouveaux dans les 2 tomes suivants.
Je vais les découvrir avec plaisir car j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette première romance, mais je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de lien entre chaque histoire.
Direction les terres sauvages canadiennes, où Mia vit dans un cadre idyllique, perturbé par l'arrivée de Jared dans ce qu'elle considère comme son cocon.

Elle m'a beaucoup touchée. J'ai compatis sans mal aux expériences douloureuses qu'elle a vécu par le passé et à son besoin de s'isoler du monde. C'est le premier personnage agoraphobe que je rencontre et le thème est traité avec justesse et douceur.

J'ai également beaucoup aimé Jared, ses forces et ses faiblesses. Il défend de belles valeurs et son dévouement pour sa famille est tout à son honneur.
Son amour pour le hockey, sa carrière terminée à cause d'une blessure faisant de lui un homme qui a perdu ses repères et doit se donner de nouveaux objectifs… L'univers du sport est exploré d'une nouvelle façon et j'ai apprécié cette approche.

Enfin, petit coup de coeur pour le personnage de Jordy, la soeur de Jared, son humour et ses conseils avisés !

Encore un détail qui change par rapport à mes lectures habituelles : ici, les personnages sont plus âgés, autour de la quarantaine, leur relation est plus mature. On est loin des disputes pour un rien, des scènes de jalousie… Et pour autant, on ne perd pas la dimension charnelle, que j'ai trouvé agréablement bien dosée !

Deux adultes qui doivent apprendre à se reconstruire, avec des traumatismes et des blessures à guérir, et qui retrouvent l'espoir auprès de l'autre. C'est poétique, tendre, émouvant, et agréablement bien écrit.
Lien : https://begginingofthestory...
Ce roman est exactement le genre de roman que je lisais quand j'étais plus jeune et que j'adorais.

Un hockeyeur tout juste retraité, une femme éprouvée par la vie, des quiproquos à foison, de la testostérone, du drame. Ça ne s'arrête pas. Si vous aimez ce genre d'ambiance, n'hésitez pas !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ici on retrouve Mia, une ancienne sage-femme qui a du abandonner sa vie dans la grande ville à cause d'un traumatisme qu'elle a vécu quelques années auparavant. Cependant sa tranquillité va être chamboulé avec l'arrivée d'un homme juste en face de chez elle. Jared est cet homme qui s'installe sur la rive d'un lac et à partir de ce moment là, sa vie n'aura plus de celle qu'il a connu en tant que joueur de hockey.

Ce livre, ça faisait longtemps que je l'avais repéré et je suis déçue d'avoir attendu aussi longtemps. Pourquoi j'ai été aussi bête? J'aurai dû le lire bien plus tôt ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré lire l'histoire de Jared et Mia, c'était mignon, drôle, et vraiment rafraîchissant. Bref c'était tout ce que j'aime.

Dans un premier temps, ce que j'ai adoré c'est la double narration. Souvent c'est ce qu'il me manque lorsque c'est écrit à la premier personne du singulier, mais là l'auteure a séparé tous ses chapitres en deux avec le point de vu de Mia et de Jared et franchement j'ai adoré. Dans un livre j'ai besoin de savoir ce que les deux personnages pensent et surtout qui ils sont et généralement au "je" c'est seulement un personnage, mais pas là. Je pense que cela donne une autre dimension au livre car on a tous les éléments en main et on peut vraiment apprécier les personnages à leur juste valeur. On sait qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent et ça c'est vraiment un plus pour moi.

En plus ça permet de bien rire parce qu'en fonction des personnages on a des avis différents sur un personnage. J'ai adoré voir Jared se faire traiter de tous les noms par Mia alors qu'il n'avait rien demandé et que Mia avait imaginé de travers. Ça donne des situations bien cocasse qui font bien rire les lecteurs. Seulement ça peut être lourd, mais l'auteure a su bien doser cela pour donner une bonne harmonie à son livre. D'ailleurs elle a bien su doser l'harmonie de son livre, ce n'est jamais trop ni pas assez. L'équilibre est parfait et cela nous permet de profiter pleinement de l'histoire sans être gêner par des détails superflus ou inversement.

Concernant les personnages, j'ai aimé leur évolution respective. Même si celle de Jared est un peu moins marqué que celle de Mia, elle reste importante. En effet les deux personnages n'ont pas le même passé (que je ne vais pas développer ici) et donc pas la même évolution, mais au final ils vont tous les deux dans un même sens qui est l'acceptation de la vie à deux  et surtout accepter l'autre dans sa vie. En plus elle est lente et logique,ce que je veux dire c'est que l'évolution est crédible et qu'on ne passe pas de la femme craintive à la femme super sûre d'elle, il y a une évolution véritable et crédible.

De plus les personnages sont attachants. On veut savoir comment leur relation va évoluer et comment ils vont vivre ensemble et cohabiter sur leur dock. On a plaisir de les suivre au fil du temps, et d'ailleurs j'aurais bien demandé un peu plus pour continuer d'être avec les personnages.

En résumée j'ai vraiment apprécié ma lecture et ça sera avec plaisir que je vais lire la suite de cette saga sur un autre couple. D'ailleurs j'ai hâte de m'acheter pour continuer de découvrir la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide et plaisant à lire. Je le conseille vraiment pour toutes les personnes qui veulent une romance douce, plaisante et agréable à lire.
Tout simplement.

Cette histoire est à la fois douce et belle. La relation que vont developper les deux personnages principaux est touchante et oserais-je dire adorable. C'est vraiment un roman simple mais efficace.

A tous les fans de romance qui hésitent, n'hésitez pas, vous passerez un excellent moment de lecture !