AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cabale (4)

Chaque instant gâché à dire non à ce qu'elle savait être vrai était un instant perdu pour la compréhension.
Commenter  J’apprécie          30
C'était Baphomet, l'Etre Divisé, qui apparaissait le plus clairement dans son esprit. De tous les occupants de Midian, il était le plus puissant et le plus vulnérable, démembré par d'antiques ennemis mais néanmoins survivant, en proie à d'éternelles souffrances dans cette flamme que Lylesburg avait appelée le Feu du Jugement. Boone était descendu dans le gouffre de Baphomet dans l'espoir de pouvoir plaider sa cause; mais c'était le Baptisseur qui avait parlé, oracles sortant de la bouche d'une tête tranchée. Il ne se rappelait plus leur teneur mais il savait qu'elle était sinistre.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des chambres étaient habitées par des âmes bien vivantes, et éclairées par des lampes ou par des cierges, voire de temps en temps par l'occupant lui même: un être qui brûlait de sa propre lumière.
Elle n'aperçut qu'une seule fois une telle entité, vautrée sur un matelas dans un coin de son boudoir. Elle était nue, corpulente et asexuée, et son corps flasque était un patchwork de peau noire et huileuse et d'éruptions larvaires dont suintait une phosphorescence qui maculait sa couche sommaire. La moitié des seuils qui défilaient devant elle semblaient s'ouvrir sur quelque fragment aussi mystérieux, devant lequel sa réaction était aussi floue que le tableau qui l'avait inspiré. Était ce le simple dégoût qui révulsa soin estomac lorsqu'elle aperçut cette stigmatisée en sang assaillie de parasites aux crocs acérés qui suçaient bruyamment ses blessures? Ou bien la surprise découvrir la légende du vampire ainsi incarné? Et que devait elle penser de cet homme dont le corps se fragmenta en une volée d'oiseaux lorsqu'il la vit en train de l'observer, ou de ce peintre à tête de chien qui se détourna de sa fresque pour l'inviter à rejoindre son élève qui mélangeait les couleurs? Et ces bêtes mécaniques qui couraient le long des murs sur leurs pattes en compas? Après avoir parcouru une douzaine de corridors, elle ne parvenait plus à distinguer l'horreur de la fascination. Peut être n'y était elle jamais parvenue.
Commenter  J’apprécie          21
La chaleur excitait toujours les gens: elle leur donnait envie de baiser ou de tuer.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (420) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans de Clive Barker

    Quel est le titre correct ?

    Le Palais des Devins
    Le Domaine des Devins
    Le Territoire des Devins
    Le Royaume des Devins

    12 questions
    31 lecteurs ont répondu
    Thème : Clive BarkerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}