Citations sur Livres de sang, tome 5 : Prison de chair (18)

La nausée monta en lui. Découvrir cette fille en train d'allaiter était déjà assez surprenant, mais voir une telle chose en guise de nourrisson, une telle créature étrangère à tout règne, humain ou animal, c'était presque plus que son estomac n'en pouvait supporter. L'enfer lui-même avait des rejetons plus séduisants. (La Madone)
Contrairement au plus grand nombre, il trouvait les institutions rassurantes : les hôpitaux, les écoles, même les prisons. Elles lui rappelaient l'ordre social, elles apaisaient cette partie de lui-même qui redoutait le chaos. Mieux valait que le monde soit trop organisé plutôt que pas assez. (La Madone)
- "Tout être est un volume de sang qui perle à chaque page coupée."

~ Introduction ~
- "Les morts ont leurs artères."

~ Prison de chair ~
- "Les gens oublient les Premiers ministres, mais ils se souviennent des assassins."

~ Prison de chair ~
- "Des douceurs pour les doux."

* Hamlet, Acte V, Scène 1 *

~ Lieux interdits ~
[...] cette dernière et glorieuse donne dont L'évêque avait parlé avec tant de joie, l'heure où les morts qui reposaient sous la pelouse se lèveraient, frais comme une rose, pour aller à la rencontre de leur Créateur.

#Prison de chair
Je suis l'éxcrement de Satan.. (Billy eut un sourire à cette idée).. Pour l'amour de Dieu, pendez moi et brûlez moi.

#Prison de chair
Cleve ne distinguait pas grand chose du visage de leur visiteur, mais assez pour percevoir des difformités exhibées comme des vertus : un visage qui ressemblait à une assiettes de fruits pourris, pulpeux et pelés, ici gonflés par un nid de mouches et là rongés jusqu'à leur cœur pestilentiel.

#Prison de chair
S'il essaie seulement de faire le malin, il est bon pour le train fantôme. Je le ferai sortir d'ici pour l'envoyer dans un quartier à haute surveillance avant qu'il ait eu le temps de péter. Est ce que j'ai été suffisamment clair ?