EAN : 978B0014YH0NQ
Le Masque (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Lorsque la belle Sylvia Lambert fut découverte sauvagement assassinée, les suspects ne manquèrent pas : son mari, inconnu de tous, mystérieux, son ancien fiancé, beau garçon vivant d'expédients ; et d'autres encore...

L'inspecteur Marshall se donne beaucoup de mal pour éclaircir une affaire aussi embrouillée. Un second crime suivra.

L'inspecteur sera profondément déçu dans son amour-propre lorsqu'il sera en face du dénouement ; car il e... >Voir plus
Lorsque Sylvia Lambert fut découverte sauvagement assassinée , les suspects ne manquèrent pas : son mari , inconnu de tous , mystérieux : son ancien fiancé , beau garçon vivant d'expédients: et d'autres encore......
L'inspecteur Marshall sera profondément déçu dans son amour-propre lorsqu'il sera en face du dénouement.
Petite déception pour ce polar des Editions du Masque, qui je l'avoue m'a habituée à mieux. Là il y a un sacré manque de rythme et d'ambiance, les personnages sont nombreux mais flous, comme inconsistants, l'enquête n'avance pas, aucune péripétie ni retournement de situation. La solution arrive tout cuit à la fin du livre aux policiers. Bref, un quasi flop !

L'assassinat de Clive Halford bouleversait l'inspecteur. Cet homme aurait pu lui donner d'importants renseignements. Marchall avait deviné que Clive Halford en savait plus long qu'il ne voulait le reconnaître. S'il avait suivi Lambert , il savait s'il était ou non Henry Richard. Ce dernier avait très probablement payé Halford pour acheter son silence.
P124
Le corps de Mrs. Sylvia Lambert , belle jeune femme rousse , ancien mannequin , épouse d'un riche homme d'affaires , à été découvert ce matin par sa femme de ménage. Elle était sur le sol du salon de son ravissant cottage , à St John's Wood , battue à mort.
P58
vous travaillez énormément et vous avez bien gagné les promotions que l'on vous donne.
P114