Je suis fan de bit-lit et urdan Fantasy genre dominé par les écrivains anglo-saxons. Alors quand j'ai l'occasion de découvrir un auteur francophone je n'hésite pas même si j'ai eu quelques déceptions.
Ce n'est pas le cas ici car l'autrice évite de tomber dans la copie ou l'hommage. L'histoire est originale, les personnages sympas mais il y a quelques défauts de mon point de vue. le principal vient des dialogues qui manquent de naturel et de fluidité. le second l'écriture est un peu académique. Malgré ça je pense lire la suite car je veux savoir non pas comment va évoluer la relation entre Ismerie et le sensei (ça on s'en doute) mais comment l'autrice va l'enmener.
Ça doit bien faire plus d'un an que j'ai repéré cette saga un jour en trainant et fouillant en profondeur Booknode. Je ne vais pas mentir, c'est bien la couverture qui a de suite attiré mon regard. Je l'ai trouvé tellement belle que je voulais absolument lire cette saga même sans lire le résumé. J'ai mis si longtemps avant de commencer cette saga, je ne saurais trop dire pourquoi d'ailleurs.. Mais j'ai enfin sorti le premier tome de ma PAL et après avoir tourné la dernière page, je me suis dis qu'il était temps que je me plonge dans cette lecture! Ce premier tome m'a vraiment mis l'eau à la bouche pour la suite et je suis déjà très impatiente.

Je découvre la plume de Florence avec ce roman et je dois bien dire que je n'ai pas été déçue. C'est une plume très fluide et super addictive qui nous fait faire tourner les pages super vite. Ce premier tome est assez court et se lit en un rien de temps. Et je vous préviens, une fois le nez dedans c'est assez difficile de le reposer et le lâcher. C'est parce que je l'avais commencé assez tard un soir et qu'il fallait dormir sinon je l'aurais lu d'une traite sans aucune hésitation. J'aime tellement ce genre de romans, quand vous êtes tellement pris dans l'historie que vous en oubliez tout ce qu'il se trouve autour de vous. Vous oubliez même l'heure qu'il est, qui est avec vous. Vous êtes dans votre bulle, vous et le roman et plus rien ne compte autour de vous.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d'Ismérie, c'est une vampire-sorcière solitaire qui vit sa vie tranquillement. Un jour, un vampire l'a mordu et n'ayant pas su sentir qu'elle était une sorcière a fini par mourir. Ismerie, quant à elle, est devenue une sorcière vampire un peu ratée sur les bords comme elle le dit. Suite à ça elle s'est découvert des pouvoirs quelques peu particuliers. Ça lui a pas mal compliqué la vie et elle a dû surmonter beaucoup d'épreuves. Mais voilà qu'on lui propose un travaille à Paris pour une mission obscure: une étrange maladie condamne les vampires. Ismérie n'a donc pas le choix et s'en va direction Paris. Mais là bas, sa vie va prendre un autre tournant.

De base, je ne suis pas très friande des histoires de vampires mais je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre d'univers. Et celui ci m'a vraiment passionné du début à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps tant j'ai été prise dans l'histoire. On se trouve dans un univers où les vampires et les humains cohabitent dans le même monde. On découvre au final que les mythes que l'on connait sur les vampires sont tous quasiment faux. Oubliez le mythe de l'ail, des miroirs, de devoir les inviter pour qu'ils puissent rentrer chez vous, tout cela est complètement faux. Ce que j'ai également aimé dans ce premier tome, c'est l'intrigue! Ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de lire et j'ai trouvé l'idée vraiment pas mal du tout.

Parlons donc de l'intrigue maintenant. J'ai aimé le fait que les vampires sont pour la survie du monde humains. Ils font tout ce qu'il peuvent pour les aider comme il le faut. Ils font en sorte de pouvoir éliminer les produits chimiques, les pesticides et compagnie, les aide à mieux manger etc. Bon, cette démarche a pour but premier d'améliorer le sang des humains et donc améliorer la qualité de leurs repas mais tout de même, il faut bien souligner que le démarche est noble. Il faut bien le souligner, d'autant plus que ce sont également des thèmes actuels dans notre société. Ce premier tome nous sert vraiment de tome d'introduction à cet univers. On prend le temps de nous poser toutes les bases, histoire que l'on comprenne parfaitement bien tous les enjeux et les coutumes. Mais on a tout de même une bonne dose d'action dans ce tome ci. Il se passe même beaucoup de choses au final.

Concernant les personnages nous sommes servis! Déjà parlons d'Ismérie. Je l'ai trouvé tout simplement géniale comme personnage. C'est une femme solitaire qui fuit tout contact par rapport à ses pouvoirs et surtout par rapport à ce qu'elle est devenue suite à la morsure de vampire. Mais une fois à Paris, je trouve que c'est une toute autre femme. J'aime vraiment son personnage et j'adore son caractère. Elle m'a fait beaucoup rire à certains moments puis m'a aussi beaucoup de peine. Dans tous les cas c'est une femme forte que l'on a là. Je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai également beaucoup aimé son amitié avec Léo, personnage que j'aime énormément également. Il est très présent pour Ismérie, il l'aide à s'intégrer au clan, il l'aide au quotidien etc. Il est vraiment très présent pour elle et une belle amitié est née entre ces deux là. Concernant Eiirin, ohlala qu'est ce que je l'ai aimé celui là! Il a une telle prestance que même nous lecteurs la ressentons à travers les mots. J'aime beaucoup le lien qu'il a avec Ismérie suite à leur échange de sang. Une attraction quasi incontrôlable qui est difficile à gérer. Il me tarde de voir cette relation s'approfondir par la suite parce que je suis sûre que ça va continuer à s'approfondir!

Ce premier tome, bien qu'introductif pour moi, nous met l'eau à la bouche. On a qu'une seule envie en retournant la dernière page du roman, c'est de plonger dans la suite immédiatement. Je suis hyper impatiente de voir ce que la suite nous réserve. Je ne doute pas une seule seconde que la suite va être absolument palpitante. J'ai hâte de découvrir encore plus ce monde, de découvrir comment va évoluer la relation entre Ismérie et Eiirin, retrouver l'amitié entre Léo et Ismérie. Vraiment la seule chose que je regrette dans ce roman c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Hey, j'espère que vous allez bien.
Tout d'abord je remercie de tout coeur l'auteure qui m'a permis de découvrir son livre, pour sa confiance et sa gentillesse.
J'aime beaucoup tout ce qui touche aux vampires et à leurs univers donc quand j'ai lu le résumé de Sangs Éternels je n'ai eu qu'une envie c'est le lire. (Ne trouvez-vous pas la couverture magnifique ? :) Elle est magnifique à mes yeux).
Dans ce 1er tome nous sommes accueillis en Suisse par notre héroïne puis nous nous envolons pour la France. J'ai beaucoup apprécié ce choix de l'auteure puisque dans nombre d'histoire abordant la thématique des vampires nous restons dans les USA. (Enfin pour la plupart de mes lectures en tout cas). Ce changement de paysage est donc très apprécié par le lecteur.
Poursuivons, jai beaucoup aimé les personnages du roman. Ismérie est une femme courageuse, têtu, pleine d'humour, sensible et sa relation avec Léo était à la fois drôle et touchante. Leur amitié met une une touche d'humour dans ce 1er tome et rend la lecture des plus agréable. En ce qui concerne Eiirin j'ai trouvé qu'il est très mystérieux, intriguant, mais tout aussi sympathique que les autres personnages. le fait qu'il ait des origines japonaises met une touche de couleur dans cet univers. Léo et lui sont comme le soleil et la lune. Très différent mais leur confiance l'un envers l'autre est réciproque. Les personnages étant des adultes cette oeuvre se démarque aussi des livres avec des vampires qui mettent en scène des adolescents. Ce qui ouvre de nouvelles horizons pour le déroulement des événements. On sait d'avance que ce livre ne sera pas une copie des romans pour les jeunes adolescents.
En ce qui concerne la mission de nos protagonistes, je l'ai trouvé très intéressante. On a jusqu'au bout envie de comprendre et de découvrir la raison pour laquelle les vampires tombent malade. Une autre perspective que j'ai adoré puisque d'habitude nous lisons des histoires dans lesquelles les vampires ne risquent jamais de tomber malade.
L'univers qu'a créé l'auteure est sympathique et l'action ne manque pas dans ce 1er tome.
La seule petite remarque que je pourrais faire c'est que j'aurai aimé que le passé de Léo et Eiirin soit plus approfondi mais j'imagine que ce sera le cas dans la suite et que c'est le choix de l'auteure de nous faire patienter. Je suis sûre qu'elle nous surprendra.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé le début de cette saga et j'espère pouvoir découvrir la suite des aventures de nos vampires.
Bisous :)
--- Une envie soudaine d'urban fantasy ? ---

Lorsque j'ai lu le synopsis de Sangs éternels, je me suis dit que ce serait probablement une lecture rafraîchissante et un brin délurée. Et j'avais raison ! Je remercie donc chaleureusement l'auteure d'avoir accepté de m'envoyer un exemplaire papier. Malgré quelques bémols, ce one-shot est un véritable concentré d'humour et d'aventures rocambolesques !

--- Un premier volet porté par une héroïne au fort caractère ---

L'humour que je citais plus haut, on le doit principalement à Ismérie qui prête sa voix à la saga. Je définirai cette dernière comme étant une femme libérée. Danseuse de cabaret accomplie, elle n'hésite pas à mordre ceux qui la contrarient (au figuré) et ceux qui l'attirent (littéralement). Ses répliques bien senties m'ont fait sourire à plusieurs reprises et, contre toute attente, ses bleus à l'âme m'ont attendrie. Voilà donc le genre d'héroïne que l'on prend plaisir à suivre !

Cependant, comme dans tout roman écrit à la première personne, les personnages secondaires sont rarement fouillés. Durant ma lecture, j'avais l'impression que les vampires se ressemblaient tous, si l'on excepte Eiirin, bien sûr…

Qui est Eiirin ? Eh bien, c'est le parfait cliché du vampire autoritaire, mais néanmoins bienveillant. Un stéréotype que l'on retrouve dans la plupart des sagas de fantasy urbaine et que Florence Barnaud assume complètement. Pour autant, j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce personnage, car il m'a semblé trop lisse et peu crédible.

--- Je ne m'attarderai pas sur la romance… ---

…qui s'est révélée trop prépondérante à mon goût. D'ailleurs, par bien des aspects, Sangs éternels s'apparente davantage à une romance paranormale, et ce n'est clairement pas ma tasse de thé.

--- Une intrigue linéaire, mais… ---

Si j'ai apprécié ma lecture, c'est avant tout parce qu'elle m'a fait sourire. du reste, le scénario m'a paru un peu simpliste. Les rebondissements surviennent les uns après les autres de façon très linéaire, ce qui m'a permis de les appréhender – trop ? – facilement. Bref, rien de très original… si ce n'est le cadre dans lequel s'inscrit l'histoire.

En effet, l'auteure a développé une idée selon laquelle vampires et humains sont alliés, les premiers effectuant des analyses sanguines pour les seconds en échange d'un repas digne de ce nom. Mieux encore, la communauté vampirique semble s'investir pour une industrie agroalimentaire et pharmaceutique de meilleure qualité. Une première pour de l'urban fantasy, non ?

--- Dernier point : la plume ---

Comme il a été auto-édité, ce livre n'a pas bénéficié des corrections d'une équipe professionnelle. Et, d'une certaine façon, cela s'en ressent. La plume de Florence Barnaud est agréablement mordante, néanmoins le texte souffre de multiples répétitions. Résultat : l'ensemble manque de fluidité, mais il est toujours possible de régler ce problème.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Cet ouvrage nous raconte donc l'histoire d'Ismérie, une sorcière qui a été transformée en vampire. Cette transformation a eu pour effet de lui faire perdre certaines de ses facultés de sorcière ou de les atténuer selon le cas. En contrepartie, elle a développé quelques dons "vampiriques" sans posséder celui de la transformation. En revanche Ismérie, outre le fait qu'elle soit une excellente "charmeuse" (elle charme les gens afin de leur faire faire ce qu'elle veut, ou leur faire croire ce qu'elle veut), elle a la chance de pouvoir se déplacer au soleil. Ce qui fait d'elle une vampire très particulière.
Elle mène une vie bien rangée jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'Eiirin Kinoshita-Duroy qui souhaite l'engager pour ses compétences particulières. Elle acceptera cette offre, précipitée par une agression vampirique. Elle se retrouve donc à Paris, à l'hôtel de Lauzun, où réside ce fameux Eiirin, un vampire âgé de plusieurs centaines d'années. Il lui propose de l'aider à enquêter au sujet d'une étrange maladie décimant les vampires. L'aventure peut commencer.
J'ai vraiment été agréablement surprise par le contenu de cet ouvrage. L'univers est très original, comme Ismérie cette sorcière vampire. Cela nous change de ces ingénues qui découvrent un monde fantastique qu'elles ne connaissent pas. Ici, Ismérie maîtrise (ou à peu près) cet univers puisqu'avant d'être vampire, elle était sorcière.
Les pouvoirs sont, dans ce premier tome, décrits à la façon d'auras lumineuses. C'est très bien décrit. L'auteure avec qui j'ai échangé quelques mots nous promet dans les prochains tomes d'autres facettes de ceux-ci. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Le sensei Eiirin était de sa vie humaine un samourai. IL est très énigmatique, mystérieux. Son échange de sang avec ismérie l'attire de plus en plus vers elle et inversement. Son bras droit, Léo est très accessible. J'ai beaucoup aimé ce personnage agréable, qui sait pourtant montrer "les dents" quand il faut. Ce trio bien qu'il ne soit pas amoureux (dieu merci) fonctionne très bien.
La grande originalité de ce roman réside en grande partie dans la facette "écologie" puisque Eiirin est à la tête d'une entreprise qui défend une agriculture sains qui voudrait protéger et mieux nourrir es humains dont les vampires se nourrissent. Il est donc en confrontation avec une autre entreprise qui elle veut imposer un nouveau pesticide. Je n'en dit pas plus.
La plume de Florence est fluide agréable à lire et nous transporte avec facilité dans son univers.
Un petit bémol? Quelques répétitions qui ne gâchent en rien cette lecture coup de coeur. Vivement la suite!
Une splendide couverture
Lien : https://www.facebook.com/san..
Ismérie se définit comme une vampire ratée. Un vampire l'a transformée sans savoir qu'elle était une sorcière, et cela donne une vampire sans tous les pouvoirs vampiriques et sans tous ses pouvoirs de sorcière... Elle vit en marge de la société des vampires, se satisfaisant d'une vie paisible. Mais le calme ne dure pas et elle finit par accepter un travail à Paris : trouver ce qui tue les vampires pourtant immortels...
C'est une bonne découverte. L'univers est assez original, les vampires ont une éthique, qu'on voit rarement en bitlit. Cependant, le roman est assez court et j'aurai aimé quelques approfondissements sur les vampires.
Ismérie est attachante, elle découvre le monde vampirique, un peu comme nous lecteurs. C'est un premier tome, donc je pense qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants, tout comme on devrait un peu mieux connaître les personnages secondaires. J'ai pas mal d'interrogations en tête. L'intrigue est bien construite, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Enfin, j'ai apprécié la fin.
Par rapport au résumé, je m'attendais à un peu plus d'humour, mais j'ai passé un très bon moment.
Bref, un premier tome prometteur et un univers qui parvient à se démarquer.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Ismérie. J'ai senti une certaine lassitude et tristesse chez elle parce qu'elle n'est pas comme les autres vampires. J'ai pris plaisir à la voir évoluer au côté d'Eiirin et de Léo. Elle comprend que ses pouvoirs sont un réel avantage.

Eiirin est un vampire attaché à ses origines samouraï. Il est très puissant. Il consacre sa vie à protéger les humains. J'ai aimé le voir lutter contre les industries qui menacent la santé des humains et peut-être des vampires.

L'autrice met en place un rythme assez soutenu tout au long de son roman autour de plusieurs morts suspectes de vampires. Même si j'ai pressenti certaines choses, je me suis laissée porter par l'histoire.

Ce roman n'est qu'un premier tome qui me laisse des questions en tête. L'autrice a quatre autre tome pour me donner des réponses.

En bref, c'est un bon premier avec une héroïne qui monte en puissance dans un univers assez sombre. Je lirai avec plaisir le prochain tome.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Dans ce tome 1 à la première personne, on va suivre Ismérie, une jeune femme vampire. Sauf que ce n'est pas tout, avant d'être transformée c'était une sorcière très puissante ! Résultat: le vampire qui l'a transformé est mort avant de lui expliquer ce qu'elle était devenue et elle a garder quelques dons de son ancienne vie. Elle a alors préférée rester seule ... jusqu'au jour où on lui propose un emploi pour trouver des informations sur cette maladie qui tue les vampires sensés être immortels.

Qui est cette personne qui a fait appel à Ismérie !? Quelle est cette maladie !? Reussira-t-elle à s'en sortir !?

J'avais gagné ce livre à un concours il y a déjà un petit moment. J'ai enfin pu le lire et je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant. Malgré un début que j'ai trouvé bien mais sans plus, avec beaucoup de répétitions sur ce qu'elle était, il faut lire la suite. Avec son arrivée à Paris, l'histoire prend un tournant plus intéressant avec plus d'actions, de rebondissements, de suspens sur ce qu'il se passe (l'auteure dévoile les infos petit à petit ce qui est top) et l'arrivée de nouveaux personnages. Je les ai quasi tous adorés ! Léo ce vampire au charme indéniable, toujours à sourire et Eiiirin, ce vampire mystérieux et très puissant. Et enfin Ismérie, un petit bout de femme/sorcière/vampire qui ne se laisse pas faire dans ce monde. J'ai aussi trouvé que l'histoire était originale, les vampires ne se cachent pas et vivent au grand jour, le pouvoir particulier du sang et du clan. La plume de l'auteure est addictive et nous permet de plonger au coeur de ce roman.

Roman sympathique
on se prend rapidement au jeu et c'est avec plaisir qu'on se laisse prendre aux aventure d'Ismérie la vampire ratée....
Elle pleine de vie et d'humour et on s'attache rapidement à ce personnage orignal et sympathique. On sourit souvent tandis que l'intrigue en elle même se déroule efficacement. Cependant, cette dernière me semble secondaire et se n'est pas le mystère qui vous fera tourner les pages mais les personnages différents que l'on apprécie et surtout donc Ismérie une sorcière qui a été transformée en vampire. Drôle de mélange! Elle va faire des étincelles!!
Grande fan des histoires de vampires je ne pouvais qu'être attiré par celui-ci.
J'ai commencé ma lecture et j'ai de suite était prise par l'histoire, je n'avais qu'une envie, savoir la fin.
Cela change des histoires que j'ai lu et vu en film, l'autrice donne une nouvelle facette aux vampires, surtout avec une vampire-sorciére, c'est encore plus intriguant.
Nous sommes plongés dans l'univers des entreprises Agricole, les vampires et les humains souhaitant une agriculture saine pour avoir une meilleure santé.
Au milieu de cela, un complot visant les vampires, du sang contaminé, le tout pimente cette histoire qui a déjà pas mal de suspense.
Le patron d'une grande entreprise qui embauche Ismèrie la vampire-sorciére pour ses dons particuliers. Une nouvelle vie pour elle, cela tombe pil au moment où elle se retrouve en danger, un danger qui va malheureusement la suivre. Pourquoi quelqu'un lui en veut? Que lui veut cette personne ? Es ce ses dons qui sont recherchés?
Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite et j'avoue que j'aimerais bien mettre ce livre dans ma bibliothèque.