Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Sangs éternels de Florence Barnaud que je remercie grandement pour sa confiance.

Avis : 🌟🌟🌟🌟/5 Dans ce roman on va suivre Ismérie, une vampire et sorcière à la fois. L'héroïne, Stripteaseuse joue de sa condition et de ses pouvoirs pour ensorceler ses futures "victimes", disons plus tôt son repas du jour.

Elle va rentrer en contact d'un vieux vampire qui lui demande ses services et son aide pour une certaine mission.

On va donc faire la rencontre de l'envoutant et mystérieux Eiirin, mais également de son bras droit Leo...

Que dire...

J'ai adoré ce roman ! Tout était génial franchement.

Les personnages sont intéressants, attachants, on a envie d'en apprendre plus au fil des pages sur leur histoire.

Ismérie est ce qu'on peut grossièrement qualifiée de antihéros. Elle se considère comme une vampire ratée, puisque son sang est toxique pour quiconque le consomme ! Son créateur est mort en la trnasformant. Cette condition faut qu'elle est très attachante dès les premières pages.

Eiirin lui est très mystérieux ! Avec ce premier tome je n'ai pas réussi à globalement le comprendre, mais j'ai adoré ce personnage innacessible mais attachant à la fois.

Enfin, Leo, il est adorable avec Ismérie ! Très protecteur et là pour l'aider ! J'ai hâte de voir l'évolution du personnage dans la suite.

J'ai également beaucoup apprécié la plume de l'auteure extrêmement addictive, les pages se sont tournées rapidement car j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer pour nos personnages.

L'action est également fortement présente ! J'ai dû mal de lire des livres de moins de 350 pages car souvent ça manque de détails... Mais ici, on ne s'ennuie pas, tout est bien ficelé, l'action est top, les retournements de situation sont dingues également !

J'ai totalement réussi à plonger dans l'univers du roman !

En dernière remarque, je veux juste dire que le résumé n'est pas forcément à la hauteur du roman en lui même ! Disons que j'ai grandement préféré le contenu du roman que le résumé en lui-même.

Donc si vous aimez le fantastique mais que le résumé ne vous tente pas spécialement je ne peux que vous conseiller tout de même de vous laisser tenter ! En plus le roman est à un prix totalement abordable (9 euros 😄)

Je veux juste une chose maintenant ! Lire la suite 😭 Je suis vraiment impatiente ! J'ai lu ce livre tellement rapidement que je ne me suis pas rendue compte que j'étais à la fin ! J'espère pouvoir lire le tome 2 à sa sortie !

J'ai hâte de retrouver Ismérie, Eiirin et Leo dans la suite de la saga qui nous réserve encore beaucoup de choses !
Et bien voilà un livre pour lequel j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à une romance du style "Twilight" comme il en est sorti beaucoup à la suite de cette saga, et bien pas du tout! L'histoire est plus centrée sur l'héroîne, sa vie et sa transformation et la recherche concernant cette maladie qui touche les vampires. Des liens d'amitiés, voir des liens un peu plus profonds, se nouent au cours de l'histoire.
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie a 28 ans mais seulement en apparence parce qu'en réalité, elle a plus de 120 ans. Et oui, Ismérie est une vampire mais pas une vampire comme les autres, non! Elle est aussi une sorcière. Ce qui fait qu'elle a certaines particularités. Depuis sa transformation, elle est seule. Elle vit sa petite vie comme bon lui semble avec une certaine routine. Un beau jour, elle reçoit une offre d'emploi de la part du clan de vampires Duroy. Mais voilà que des événements la force à fuir Genève et aller à Paris pour rejoindre ce clan mystérieux.
Le clan Duroy est un puissant clan de vampires. A la tête du clan, ce beau vampire samouraï, Eiirin. Ils ont fait leur coming-out auprès du public et vivent donc au grand jour (si on peut dire...).

Ismérie a une forte personnalité au caractère bien trempé. Elle a une grande force intérieure. Il lui arrive de douter et se considère comme une vampire ratée mais à aucun moment elle ne baisse les bras. Elle n'a pas un passé facile. Elle a dû quitter sa famille lorsqu'un vampire a décidé de la croquer et la transformer. Depuis, elle ne s'est plus attachée à personne. Partir pour Paris et rejoindre le clan Duroy, même pour six mois, lui paraît comme un défi puisqu'elle n'a jamais vécu en communauté. Celui qui l'a transformée est mort en buvant son sang de sorcière. Disons donc qu'elle ne connaît pas grand chose aux vampires mais elle devra intégrer toute une bande de vampires!

Eiirin est un très puissant vampire. Il a plus de 400 ans. Humain, c'était un samouraï. Aujourd'hui vampire, c'en est toujours un. Il est profondément attaché à ses origines japonaises et samouraï. Il défend les vampires et les humains. Il oeuvre pour que les industries arrêtent d'empoisonner les Hommes avec leur commerce agroalimentaire et pharmaceutique corrompus. Ainsi lui et les vampires de son clan se veulent comme les gardiens des humains.

Entre Ismérie et Eiirin, cela va être explosive. Ils navigueront entre confrontations verbales et attraction.

Avant tout, je remercie Florence Barnaud pour m'avoir accordée sa confiance en me confiant ce service presse.
La couverture attire déjà les regards tant elle est magnifique. le résumé est accrocheur et prometteur.
L'auteur dépasse bien largement les promesses faites par le résumé. Elle nous transporte littéralement dans son univers à la découverte d'Ismérie et des vampires. J'ai été complètement immergée dans ce livre. Je ne pouvais plus décrocher et je ne le voulais pas vraiment. Ismérie n'y connait pas grand chose en vampires, et ce qui est fabuleux c'est de découvrir en même temps que l'héroïne le mode d'emploi vampirique.

J'ai été heureuse de m'apercevoir que le Japon avait été intégré à cet univers, cette histoire. Florence Barnaud n'a pas hésité à nous expliquer quelques côtés de la culture nippone ou encore du comportement d'un samouraï.

Il y a des moments où j'avais l'impression d'entrevoir Les Vampires de Chicago de Chloé Neill. D'abord, dans la relation ambiguë entre Ismérie et Eiirin comme l'est la relation entre Merit et Ethan, mais également dans leurs joutes verbales. Il y a aussi des titres de chapitres qui auraient tout aussi bien pu être des titres de tomes ou de chapitres pour Les Vampires de Chicago. Et je comprends pourquoi j'avais cette impression. L'auteur nous a parlé de ses sources d'inspiration dont Chloé Neill avec Les Vampires de Chicago en fait partie. Attention je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il y a plagiat ou que c'est du recopier car ce n'est pas le cas. L'histoire, les personnages, leurs relations entre eux et les dialogues ne sont pas pareils, c'est l'univers de Florence Barnaud que nous découvrons et il lui appartient totalement.

Enfin, parlons de l'écriture. Florence Barnaud a une plume extraordinaire qui colle à la perfection avec l'univers qu'elle crée. On peut s'imaginer sans peine les décors et personnages grâce aux descriptions que l'auteur a faites. L'auteur respecte bien évidemment les codes du genre mais sait aussi sortir des sentiers battus.

Pour moi, ce roman est sans aucun doute une pépite. J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Ismérie et suivre l'évolution de cette relation détonante avec son chef de clan. J'ai tellement adoré que j'ai commandé la version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
Une morsure en plein coeur !
Ce roman nous raconte l'histoire d'Ismérie, changé en vampire il y a plus de 122 ans, cette grande sorcière a la particularité de pouvoir marcher en plein jour sans mourir consumé.
Sa vie est monotone et l'ennui la gagne, mais c'est sans compter sur des évènements où sa vie sera en danger qui la pousseront à accepter l'offre d'un certain Eiirin Kinoshita-Duroy, qui gère la société vampirique qui a fait son coming out, tout du moins une partie.
Entre apprentissage des règles de cette société qu'elle a toujours fuit, attirance envers ce puissant vampire et désillusions, sont coeur va-t-il tenir ?
Ce fut un réel coup de coeur, malgré un début un peu répétitif. J'ai adoré et dévoré ce roman que je recommande vivement ! Original et agréable à lire, il y a aussi quelques messages qui dénoncent les travers de notre société de consommation poussant à la corruption de nos terres et nature par des produits néfastes aux hommes.
Un gros coup de coeur pour la couverture : elle est juste sublime et elle colle parfaitement à l'histoire !

L'histoire est prenante, les personnages sont bien développés et j'ai aimé découvrir le passé compliqué et chargé d'émotions de l'héroïne.

Le seul bémol : de nombreuses répétitions de mots ont freiné ma lecture.

Sangs Eternels reste tout de même un chouette roman, et surtout le premier livre d'une toute nouvelle auteure, et je suis curieuse de découvrir la suite !

Si vous aimez les vampires et les enquêtes, ce premier roman est fait pour vous !

Lien : https://leshistoiresdesolene..
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Sangs Éternels est une saga vampirique très originale. C'est la première fois que je lis ce genre d'histoire avec des vampires et sorcières et ça a complètement marché pour moi. J'ai lu très rapidement ce premier tome (en deux après-midi). La lecture était pour ma part très addictive et fluide avec une écriture légère.

L'originalité vient du fait que dans cette histoire les vampires protègent les humains au lieu d'être juste des prédateurs. le personnage d'Ismérie qui est une vampire/sorcière est vraiment intéressante. Même si elle n'a pas toutes les facultés des vampires, c'est une femme forte, combattante, qui a du cran et du caractère. Elle est solitaire et elle va redécouvrir ce que ça fait d'être entouré d'autres personnes et de vivre avec eux. Surtout que ces personnes sont des vampires, et il faut donc qu'elle s'accommode à leur façon de vivre, elle qui peut vivre également le jour.

J'aime beaucoup le personnage de Leo qui est gentil, protecteur, marrant, aimant faire la fête, mais aussi fort et combattant. On s'attache facilement à lui.

Le Sensei, Eiirin est un personnage que j'aime beaucoup également. C'est un vieux vampire de plusieurs centaines d'années et qui a donc déjà vécu longtemps. Il a la sagesse de par son âge, et le fait qu'il soit un Samourai. Il paraît imperturbable mais sous cette carapace on devine quelques faiblesses. C'est un personnage très mystérieux, charismatique, fort, imposant, respectueux et intelligent.

C'était vraiment une très bonne lecture, l'histoire est originale et prenante, l'écriture et la lecture sont fluides, les personnages sont intéressants et développés, il y a des rebondissements et de l'action. Les parties écologiques sont réelles dans le monde actuel, ce qui rend la lecture également crédible. On peut trouver quelques répétitions dans la lecture mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça.

Si vous aimez les histoires fantastiques qui sort de l'ordinaire, je vous conseille cette saga prometteuse.
Sang éternels
Tome 1 la renaissance de @florence_barnaud

Merci pour ce SP.

Un premier tome addictif et très prenant. C'est fluide et totalement plongé dans un univers fantastique.
La couverture est très belle, et donne envie d'en savoir beaucoup plus et de se jeter dans cette histoire 😉

On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants et j'ai adoré Ismérie : Une sorcière-vampire. Une vampire ratée comme elle s'appelle.

J'ai bien aimé suivre ces aventures tout au long de l'histoire. L'humour, le suspens sont bien présents sans oublier un petit début de romance.

Une belle saga qui débute 👍

Hâte de lire le tome 2 😉😉😉

#vampire #sorcière #vampireratée #livres #servicepresse #romans #livres #bookstagramfrance
J'ai lu énormément de livre sur les vampires mais celui-ci m'a beaucoup surpris car vous connaissez des vampires qui se préoccupe de l'environnement et qui protège les humains ? Même si c'est quand même pour une histoire de sang. Cette histoire était originale j'étais surprise par chaque chapitres, malheureusement je m'attendais tout de même à plus d'actions mais il y a une grosse intrigue sur le sang présente du début jusqu'à la fin. J'ai aussi énormément aimé l'humour mordant de Ismérie, je me suis attaché à se personnages. J'attend avec impatience le tome 2.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'écriture est fluide , il se lit très vite. L'histoire est prenante , bien que j'ai trouvé certains moment un peu longs, notamment quand Ismerie nous fait son rituel du matin. Mais à part ça, j'ai adoré les personnages et j'ai hâte d'en apprendre plus.
😊 A la découverte de 😊
Sangs éternels - Tome 1 La Reconnaissance de Florence Barnaud
Auto-édité

Merci à l'auteure de me permettre de découvrir son univers.

Quand elle a été mordue par un vampire, la sorcière qu'elle était a quasiment perdu tous ses pouvoirs. Ceux qu'elle a obtenu avec son nouveau statut sont loin d'être au niveau des autres vampires. Isolée des humains comme de ses congénères, Ismérie s'ennuie dans son immortalité solitaire.
Les vampires de nos jours ne vivent plus cachés des yeux des humains, pourtant Ismérie a tout fait pour cacher sa particularité. Alors quand une entreprise vampire parisienne lui propose un emploi, elle panique en découvrant que certains connaissent la vérité.
Elle apprend qu'une maladie décime les vampires et que l'on a besoin de son aide pour trouver la solution. Est-elle prête à rejoindre Eiirin et son organisation et à rompre son isolement.
Sa vie va devenir plus compliquée, plus dangereuse, mais heureusement pour elle, elle n'est plus seule maintenant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de ce vampire hors norme qu'est Esmérie. On sent que ce livre est le début de saga car l'auteur prend le temps d'installer et de présenter ses personnages.
D'ailleurs quand je suis arrivée à la fin de ce tome 1 (trop rapidement), j'étais frustrée car j'avais bien envie de continuer avec Esmérie, Léo, Eiirin et les autres. Heureusement, le début du tome 2 était là!

J'ai beau être une fan de thrillers, je ne boude pas mon plaisir avec des livres plus légers. J'ai beaucoup aimé lire la saga Twilight et j'ai apprécié de me retrouver dans un monde où vampires et humains se côtoient.
Ici, l'originalité est dans dans le fait que les vampires ont fait leur coming-out (justement grâce à la saga Twilight), et qu'ils vivent avec les humains.
Ils oeuvrent même pour le bien-être de ces derniers et collaborent à l'amélioration des conditions de vie.

L'auteure a su mettre en place un monde vivant dans lequel on se projette facilement. Humains, vampires, sorciers cohabitent même si tout n'est pas forcément toujours idyllique (en même temps il faut bien qu'il y ait une intrigue).

Le roman surfe habilement entre intrigues, romantisme et action. C'est bien fait et ça se lit très facilement. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome et je vais me régaler à lire la suite prochainement.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteure sur http://www.florencebarnaud.com/