Cally est une adulte dont la vie (qui ne lui convenait pas du tout au demeurant) bascule soudainement : elle perds son boulot, découvre que son mari la trompe, se retrouve obligé de retourner vivre chez ses parents... une héroïne à la mode Bridgette Jones. Son franc parler, ses amis et un petit coup de coeur vont l'emmener dans un zoo où elle partagera sont temps entre un ane enfanté par satan et un putois odorant.

Je viens d'achever la lecture et je dois admettre ue je n'ai pas ete conquise. Pourtant la lecture du synopsis m'avait vraiment emballée et j'apprécie ce type de roman. Plutôt bien écris, j'ai cependant trouvé que cela se tirait beaucoup en longueur a plusieurs moment. Beaucoup de personnages dont l'immense majorité ne sont pas exploités ; ils sont là, semble faire partie de quelques choses, mais au final n'existe que pour lancer une pic inutile et disparaître. L'histoire d'amour entre Cathy et sont "coup de coeur" (pour ne spoiler personne) ne me semble pas prendre une vraie place, je n'ai pas réussi à les trouver attendrissant. D'ailleurs beaucoup de personnage sont, pojr moi, extrêmement insupportable. J'ai surtout aimé les passages impliquant le zoo et la vie de ses locataires... mais au final cela n'est pas assez développé non plus. Dommage.
C'est pour moi une vraie déception, cependant le roman pourrait plaire aux inconditionnels du genre.
Dans l'ensemble ce livre est sympa mais j'ai eu du mal à m'y accrocher, je l'ai trouvé long. Je pense qu'une relecture ne ferait pas de mal, cela pourrait permettre de relire des passages que je n'ai pas vraiment imprégné. le personnage de Cally est un peu stressant, on a envie de la suspendre par les pieds en la secouant comme un pommier pour lui dit "HHeeeyyy!! réveille toi un peu!!"