Laura Contartese (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (15/01/2009)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 47 notes)
Aujourd'hui, pour Cally, c'est définitivement une journée sans. Perdre son boulot, son mari, sa maison et réintégrer sa chambre d'adolescente en moins de 24 heures, c'est ce qu'on appelle un grand chelem - ou le cauchemar absolu ! Alors forcément, s'ensuit une grosse déprime... Mais Cally n'est pas du genre à se morfondre indéfiniment ; elle entreprend bientôt de se remettre en selle. Enfin, plus facile à dire qu'à faire. De situations cocasses en humiliations, de j... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
mabiblio1988
  30 octobre 2011
Voilà un long moment que je n'avais pas lu de chick lit, il faut dire que la bit lit prend pas mal de place. J'ai profité d'un passage chez France Loisirs dans la collection piment pour remédier à ça.
Nous avons là un livre très simple, à lire sans prise de tête et assez bien écrit.
Nous suivons les aventures de Cally, une trentenaire à qui tout réussi jusqu'au jour fatidique où elle se fait virer et découvre (ou accepte enfin de voir) que son mari la trompe. Retour à la case papa-maman, recherche d'emploi, déprime... Mais c'est sans côté sur ses parents, son frère et ses deux amis revenus du passé. Elle va grâce à eux vivre de nombreuses aventures et surtout ce découvrir elle-même.
Le problème majeur de cette histoire c'est qu'il se passe des évènements invraisemblables voire inutiles. Je pense particulièrement à un épisode où Cally se retrouve à passer dans une émission de télévision avec sa meilleure amie. Ce passage arrive comme un cheveu sur la tête et on ne comprend pas bien quel est le rôle de l'émission que ce soit de façon générale et par rapport à la vie de Cally. Comme c'est le cas pour ce moment mais pour plein d'autres aussi, l'auteur commence à parler de quelque chose et sans que l'on connaissance la fin, elle passe à autre chose. Autant dire, qu'il faut parfois s'accrocher pour suivre l'histoire.
En relisant, je me rend compte que je donne un avis assez négatif sur ce livre alors que je n'ai pas détesté ma lecture. En effet, contrairement à de nombreux romans chick lit où les héroïnes sont souvent insupportables, j'ai trouvé que Cally était très sympathique. Elle accepte de se remettre en question, de travailler dans des branches totalement différentes de la sienne afin de ne sombrer totalement même si au début c'était plutôt mal partie. Pont très important, tout ne tourne pas autour d'elle. Elle est capable de voir que ses amis aussi ont des soucis. Pas de réelle histoire d'amour mais des personnages qui avancent ce qui est très agréable.
Pour conclure un livre sympa mais sans plus...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
petipo2miel
  17 octobre 2018
Cally avait une vie parfaite, un boulot à la banque, un mari aimant et un joli petit pavillon. Mais en l'espace d'une journée, elle perd tout: elle se fait licencier, elle découvre que son mari la trompe.
Elle décide donc de quitter sa maison pour retourner vivre chez ses parents. Mais semblerait-il que tout doit aller de mal en pis pour elle.
J'aime bien de tant en tant lire un chick lit, ce genre de lecture légère est toujours agréable. Celui-ci était répond aux critères. On commence par le fameux scénario catastrophe, suivi d'humiliations et de romantisme.
titinange
  09 mars 2013
Ahhh l'humour anglais .... que ça fait du bien !
Coup de foudre au zoo est un livre sans prétention aucune, simple, frais, auréolé de drolerie, le tout avec une pointe de sarcasme. Juste ce qu'il faut pour en faire un livre So British.
AnaisValente
  14 avril 2012
« le dimanche on lit au lit ».
Dans la série « à vous faire offrir pour la Saint-Jelediraipoint ou à vous offrir si vous êtes célibataire, passque vous le valez bien », je propose Coup de foudre au zoo, de Zoë Barnes.
Encore un chouette livre chick lit pour rire et frémir de bonheur.
Cally mène une super vie. Super job. Super mec. Super maison (enfin là, ça se discute). En quelques heures, elle perd tout. Et se retrouve chez papa-maman. Argh, l'enfer sur terre, ou presque. Plutôt que se lamenter sur son triste sort, elle s'attèle à la tâche et atterrit dans un zoo... oh oh oh, je vous laisse imaginer les aventures qui l'attendent...
C'est drôle, c'est frais, c'est léger, c'est parfait pour s'évader tout en douceur.
Parfait si vous êtes célibataire : c'est un livre remonte moral.
Parfait si vous êtes en couple et malheureuse : c'est un livre remonte moral.
Parfait si vous êtes en couple et heureuse (espèce de garce va) : c'est un livre remonte moral, même si vous n'en avez pas besoin (espèce de... vous connaissez la suite).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Heureuse
  20 août 2011
De la mauvaise chick-lit.. Redondant, pas forcément amusant. Certaines situations trainent en longueur ou sont incohérentes.

LeFigaro   03 septembre 2014
Ca remue, ça secoue, ça valse dans tous les sens dans ce livre. Les dessins d'Aurore Callias ajoutent au dynamisme de l'album.
titinangetitinange   09 mars 2013
- Pourquoi perdrais-je mon temps à parler à Rob ? On n'a plus rien à se dire, de toute manière.
- Vous êtes encore mariés, que je sache, lui rappela Liddy en baissant la voix pour que Will n'entende pas.
- Dommage qu'il ne s'en soit pas souvenu avant de coucher avec la moitié de Northampton. Remarque, je devrais être contente qu'il soit hétéro, sinon il aurait couché avec l'autre moitié aussi.