Marie Dupraz (Traducteur)
ISBN : 2266190571
Éditeur : Pocket (05/03/2009)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 60 notes)
Côté boulot, Mel pourrait difficilement rêver mieux que son poste de directrices des ventes d'un grand magasin tendance de Cheltenham.
Côté coeur, la vie de cette anglaise dynamique relève pluôt du cauchemar. Le même jour, elle apprend que l'homme qui partageait sa vie la quitte pour sa meilleure amie, qu'elle va avoir une promotion et... qu'elle attend un "heureux évènement"
Mel peut dire adieu à ses talons hauts, arborer de superbes collants de con... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Angeliky
  03 août 2014
Une lecture sans prise de tête. Il n'y a pas énormément de rebondissements mais on s'attache beaucoup au personnage de Mel Norton et à son entourage plutôt folklorique! Un bon petit livre à lire pendant l'été et je le conseille vivement à ceux et celles qui aiment l'univers chick-lit.
ValentineF
  23 septembre 2011
C'est sympa, mais côté comique j'ai lu mieux. Ce n'est pas particulièrement une comédie, plutôt un livre féministe sur les femmes qui assument tout : bébé, carrière et les problèmes des autres, et dans cette débâcle, on espère qu'elle rencontre l'amour.
Dans le livre, nous avons une palette de mère célibatante, de combats d'identité entre la femme, la mère, l'épouse, la femme actives. Beaucoup de stéréotype, il faut l'avouer.
Malgré tout, le style n'est ni pompeux, ni emprunt de mélodramatique, cela reste assez léger. Ce n'est pas simple de définir le ressenti final du livre, j'ai aimé, mais sans plus. Si je devais lui mettre une note sur 10, je crois que ce serait un 7.
rotsenamrub
  10 juin 2018
Bof bof !
Je m'attendais à déguster un des ces auteurs caustiques et pince-sans-rire dont les anglais ont le secret, mais j'ai plutôt la sensation d'avoir lu le scenario d'un de ces assourdissants sitcoms diffusés par Disney Channel, heureusement sans les rires.
Zoë a, ou aura, peut être mieux à proposer, pour ma part je lui préfère, et de loin, son homonyme Julian et les compères David Lodge et William Boyd.
Rennath
  17 octobre 2015
Un roman plutôt sympathique à lire. L'héroïne et sa galerie d'amies et collègues sont attachantes. Dommage il n'y a pas d'humour.
seriephile
  02 juillet 2013
J'ai apprécié ce livre chick-litt, sans prétention mais dont les personnages sont très attachants. le style est très agréable, l'histoire se tient, donc ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente, à l'ombre d'un parasol, sur la plage!
FecampFecamp   31 janvier 2016
Assez semblable à un galion voguant toutes voiles dehors, Binnie traversa la pelouse, remorquant plusieurs petits enfants dans son sillage. [...]
- À qui sont ...?
- À ma sœur Lana, elle est très fertile.
- Je vois ça, Jim et toi, vous projetez de monter aussi votre propre équipe de foot ?
- N'aie crainte, répondit Binnie. La contraception est une merveilleuse invention.
sld09sld09   06 septembre 2017
Mel connaissait ce regard. Il avait eu le même le jour où elle lui avait annoncé que non, décidément, elle n'essaierait ni Oxford ni Cambridge parce que - quoi qu'il en pense - elle n'était pas assez intelligente pour ça. Et que, en outre, ça ne lui plaisait pas.