Marie Dupraz (Traducteur)
EAN : 9782266190572
Éditeur : Pocket (05/03/2009)
3.25/5   63 notes
Côté boulot, Mel pourrait difficilement rêver mieux que son poste de directrices des ventes d'un grand magasin tendance de Cheltenham.
Côté coeur, la vie de cette anglaise dynamique relève pluôt du cauchemar. Le même jour, elle apprend que l'homme qui partageait sa vie la quitte pour sa meilleure amie, qu'elle va avoir une promotion et... qu'elle attend un "heureux évènement"
Mel peut dire adieu à ses talons hauts, arborer de superbes collants de con... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
nanoucz
  02 janvier 2020
Melanie Norton vient de se faire plaquer par Gareth, son petit ami. Il entretenait une liaison depuis trois mois avec la colocataire de Mel. Si elle est malheureuse en amour, tout se passe mieux sur le plan professionnel : responsable du rayon prêt-à-porter masculin d'un grand magasin, elle vient de se voir confier en plus l'organisation de la semaine américaine au printemps, pour fêter l'ouverture d'un magasin à Los Angeles. Un surcroit de travail en perspective mais l'espoir d'une promotion qui serait bienvenue à l'heure où elle va devoir supporter seule le coût de son logement. Une situation prometteuse qui semble bien compromise lorsque Mel découvre qu'elle attend un bébé et qu'elle ne peut espérer aucun soutien de la part de ses parents.
Un roman de chick-lit, il ne m'arrive pas souvent d'en lire. J'ai trouvé celui-ci dans les boites à lire de ma commune, d'anciennes cabines téléphoniques transformées où l'on peut déposer les livres dont on veut se débarrasser et prendre ceux que l'on souhaite. Je l'avais choisi en prévision d'une période de panne de lecture ou de déprime. C'est à la grisaille de novembre que je dois d'avoir sorti ce livre de mes étagères où il patientait depuis un moment.
Une héroïne confrontée à toutes les catastrophes en même temps et qui fait front, malgré les nausées inévitables, les jalousies et les coups bas de ses collègues, la désertion de ses parents, quoi de mieux pour sortir de la morosité où m'avaient plongée quelques journées pluvieuses et venteuses ? Une lecture sans effort, où l'on devine les rebondissements à venir, où tout se règle à coup de volonté et de persévérance, finalement ça vaut bien tous les livres de développement personnel et ça regonfle le moral ! Si on s'intéresse en plus au fonctionnement d'un grand magasin, aux relations entre les différents départements et aux méthodes de marketing qui y sont employées, on passe un bon moment avec cette histoire vite lue malgré les 450 pages et aussi vite oubliée dans les détails !
Lien : https://ruedesiam.blogspot.c..
rotsenamrub
  10 juin 2018
Bof bof !
Je m'attendais à déguster un des ces auteurs caustiques et pince-sans-rire dont les anglais ont le secret, mais j'ai plutôt la sensation d'avoir lu le scenario d'un de ces assourdissants sitcoms diffusés par Disney Channel, heureusement sans les rires.
Zoë a, ou aura, peut être mieux à proposer, pour ma part je lui préfère, et de loin, son homonyme Julian et les compères David Lodge et William Boyd.
ValentineF
  23 septembre 2011
C'est sympa, mais côté comique j'ai lu mieux. Ce n'est pas particulièrement une comédie, plutôt un livre féministe sur les femmes qui assument tout : bébé, carrière et les problèmes des autres, et dans cette débâcle, on espère qu'elle rencontre l'amour.
Dans le livre, nous avons une palette de mère célibatante, de combats d'identité entre la femme, la mère, l'épouse, la femme actives. Beaucoup de stéréotype, il faut l'avouer.
Malgré tout, le style n'est ni pompeux, ni emprunt de mélodramatique, cela reste assez léger. Ce n'est pas simple de définir le ressenti final du livre, j'ai aimé, mais sans plus. Si je devais lui mettre une note sur 10, je crois que ce serait un 7.
Rennath
  17 octobre 2015
Un roman plutôt sympathique à lire. L'héroïne et sa galerie d'amies et collègues sont attachantes. Dommage il n'y a pas d'humour.
seriephile
  02 juillet 2013
J'ai apprécié ce livre chick-litt, sans prétention mais dont les personnages sont très attachants. le style est très agréable, l'histoire se tient, donc ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente, à l'ombre d'un parasol, sur la plage!

FecampFecamp   31 janvier 2016
Assez semblable à un galion voguant toutes voiles dehors, Binnie traversa la pelouse, remorquant plusieurs petits enfants dans son sillage. [...]
- À qui sont ...?
- À ma sœur Lana, elle est très fertile.
- Je vois ça, Jim et toi, vous projetez de monter aussi votre propre équipe de foot ?
- N'aie crainte, répondit Binnie. La contraception est une merveilleuse invention.
sld09sld09   06 septembre 2017
Mel connaissait ce regard. Il avait eu le même le jour où elle lui avait annoncé que non, décidément, elle n'essaierait ni Oxford ni Cambridge parce que - quoi qu'il en pense - elle n'était pas assez intelligente pour ça. Et que, en outre, ça ne lui plaisait pas.