AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Laure Joanin-Llobet (Traducteur)
EAN : 9782266129947
Éditeur : Pocket (14/02/2007)
3.03/5   70 notes
Résumé :
Elle lui a dit "oui" ! Mel et Rory sautent le pas et vont se marier. La cérémonie dont rêve Mel ? Un rapide passage au bureau d'état civil, puis une soirée au pub avec les copains. Mais parents et beaux-parents nourrissent d'autres ambitions pour leurs rejetons. Et voilà comment une petite cérémonie intime tourne à la folie hollywoodienne.
Avant d'avoir compris ce qui lui arrive, Mel se retrouve empêtrée dans des flots de tulle, à organiser une réception réu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  22 novembre 2014
Un petit bijou pour égayer un peu votre week-end tendu, on ne se prend pas la tête, on se laisse emporter comme par les vagues d'eaux, tout en s'imaginant des disputes chez les voisins, une affaire de mariage qui aurait pu se passer modestement s'il n'en tenait qu'au couple surtout pour l'homme, mais quand la belle famille s'en mêle, cet enthousiasme du mariage se transforme déjà peu à peu à un enfer...peu à peu l'homme se rend compte qu'il n'est déjà plus lui-même, il faut faire concession avec autrui, ça c'est ce qu'on appelle le mariage, he bien ça commence bien mal...on sombre alors dans une petite phase de stress...
Commenter  J’apprécie          220
Aline1102
  03 juillet 2014
J'ai passé un excellent moment avec Gemma et Rory, même si j'ai parfois trouvé qu'ils se compliquaient inutilement la vie.
En même temps, c'est un peu le principe de la chick-lit : les auteurs créent des héros et des héroïnes qui retrouvent plongés dans toutes sortes d'aventures ultra-compliquées et souvent très marrantes.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans "Mariée à tout prix", c'est le fait que le récit ne se concentre pas uniquement sur le couple Gemma-Rory. On fait également connaissance de leurs parents respectifs, de leurs amis... C'est tout un petit monde que l'on suit pendant quelques mois et qui finit par devenir sympathique.
Commenter  J’apprécie          130
Leslivresdedidine
  07 mars 2014
Alors ce livre qui fait parti des livres que l'on lit sans réfléchir tout simple, eh bien, il fait un peu réfléchir quand même, alors que ce qui fait le charme de ses romans c'est la simplicité... Lorsque l'on lit cela, on a envie de se détendre! Pour ma part j'ai trouvé que ce livre partait un peu dans tout les sens ; le résumé de l'éditeur (voir ci dessus) ne représente que le quart du roman alors je vous laisse imaginer la site.... Bref ce livre n'est pas un coup de coeur même si je l'ai plutot bien aimé
Commenter  J’apprécie          50
anne-7
  29 juin 2014
Gemma et Rory ont décidé de se marier. Mais voilà, tout ne se passera pas comme ils veulent. Eux veulent un mariage des plus simple mais Amy, la mère de Rory rêve d'un mariage grandiose avec pleins d'invités. du coup les tensions naissent entre Gemma et Rory.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il est très très gai à lire. Au fur et à mesure de la lecture on sent le stress de la préparation d'un mariage, monté.
Ce livre est un sage mélange d'humour et de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          30
Sidou-69
  04 juillet 2011
J'ai eu beaucoup de mal au début franchement. C'est un livre qui change beaucoup de mes lectures habituelles. Mais je ne regrette pas d'avoir persévérer car à la sortie, je me suis bien amusée en lisant ce livre, ça fait du bien ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, tous autant qu'ils sont ! En définitive, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
sld09sld09   22 juillet 2017
Gemma cligna des yeux pour chasser de son esprit le spectre horrible de son mariage vu par Amy : des rayures partout. Des joueurs de cornemuse des Highlands vêtus de kilts en satin, cinq cents invités drapés dans des caftans en Lurex coordonnés et une robe de mariée que même une meneuse de revue aurait eu honte de porter dans une église.
Commenter  J’apprécie          10
anne-7anne-7   29 juin 2014
Drôle de fille, cette Fee. On dirait un oignon : il faut enlever un paquet de pelures avant de savoir ce qu'il y a dessous.
Commenter  J’apprécie          20
ju-s-tineju-s-tine   10 avril 2013
- Et pourquoi pas? s'insurgea-t-elle.
- Tu m'as déjà dit ça cinq cent mille fois avant de trouver un truc plus intéressant à faire au dernier moment... Laisse tomber, va.
- Non, cette fois c'est différent.
Gemma posa la bouteille de vin sur l'herbe.
- Je suis sincère.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17018 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre