Du cliché, du girly et une méchante fée

Quatre amies 4ever font du shopping et achètent des tatouages pour se la péter au bal de fin d'année. Sauf qu'à partir du moment où elles les mettent, elles sont munies de super-pouvoirs.

Personnages : Vous avez dit clichés ?

- Annabelle, l'intellotte froide

- Delia, la super-girly qui ne parle que de mode et qui en plus est pom-pom girl

- Zoe-Claire surnommée Zo, le garçon manqué

- et Bailey, la narratrice, dans le rôle de la maladroite amoureuse et l'élue de l'histoire.

Et cette histoire, c'est pas folichon...

Les quatre amies font du shopping pour se trouver une nouvelle robe pour le bal et tombe sur une boutique éphémère. La maladroite fait tomber un tiroir où se trouvent comme par hasard les tatouages et ses amies décident à sa place que c'est trop cool et que c'est ça qu'elle achète.

Comme il y en a quatre, chacun prend le sien et lorsque Bailey pose le sien sur sa peau, elle se met à entendre des voix. Puis quelques minutes plus tard, elle enflamme quelqu'un.

De fil en aiguille, elle apprend qu'elle doit aider deux Sidhes (des espèces de fées) pour que l'équilibre soit remis. Pourquoi l'équilibre est-il défait ? Eh bien...parce que Soeur Mort se tape Frère Naissance et que du coup, Soeur Vie se sent délaissée et veut tuer tous les humains (parce que c'est à cause d'eux que les deux autres se croient amoureux enfin! Ben voyons...).

Et pour couronner le tout, Bailey est une descendante de Sidhe donc une Sidhe elle-même. Et bizarrement, ses pouvoirs ne surviennent qu'avec l'apparition des tatouages. Tiens donc !

Alors les quatre amis cherchent la signification des symboles des tatouages (elles ont toutes un différent qui leur fait accéder à un pouvoir différent) et évidemment, Annabelle connaît un linguiste qui les aide et Zo qui voit l'avenir peut faire changer le destin prévu par la méchante fée.

Après deux jours et 200 pages de péripéties, les amies tuent la méchante fée et ça dure...une page. À peine. Et ça semble vraiment facile de la tuer. Il suffit que Delia lui lance un collier encore plus vieux qu'elle pour qu'elle crève. Waouh, bravo. Les Totally Spies n'aurait pas mieux fait.

Je n'ai pas vraiment réfléchi avant de l'acheter et de commencer ma lecture. Je n'aime pas la couverture que je trouve assez vulgaire même si ça respecte bien l'histoire (Bailey place son tatouage à cet endroit). le résumé de quatrième de couverture semble très très young adult mais l'idée de base n'est pas nulle en soi. L'auteur aurait pu faire plein de trucs cool avec et on pourrait la reprendre pour une super bonne fanfic. Sauf que je suis vite redescendue. Dès le premier chapitre.

Je crois avoir été plutôt subjective dans ce long résumé donc je ne m'étendrais pas davantage. Je vous conseille donc de passer votre chemin, il y a des romans young adult bien meilleurs que celui-ci.