Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Tous les ans, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu'elle n'est jamais compris pourquoi. Elle s'emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite fille a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de la petite fille, mais bientôt, à l'approche son treizième anniversaire ses pouvoirs vont se révéler…
Le début de l'histoire était sympathique mais au fil de l'histoire cela me plaisais de moins en moins. Je m'embrouillais et lisais plusieurs fois la même page. Je trouve ce livre difficile à lire et à comprendre.
Marine
La couverture me plaisait beaucoup, le résumé de la quatrième de couverture m'interpellé... Finalement je suis déçue ! En effet, la partie de l'histoire qui me plaisait le plus ne se retrouve qu'à la fin du livre ... pour moi se fut une lecture longue et fastidieuse !
J'ai aimé l'univers magique de ce roman pourtant, que la lecture a été ardue... J'ai eu beaucoup de mal avec le style trop poétique qui a vraiment freiné ma lecture en m'empêchant de me concentrer. Pourtant j'ai aimé les personnages et les créatures, l'histoire... Bref, un sentiment bien mitigé.