4,1

A première vue, elles n'ont rien en commun.
Joséfa, femme forte au caractère bien trempé, est usée par un travail de femme de ménage précaire et éprouvant qu'elle fait depuis toujours. Alice, elle, ne connaît que la ouate de son univers bourgeois et la satisfaction professionnelle que lui procure son métier d'architecte d'intérieure. Ce soir-là pourtant, celui de l'accident, chacune voit son monde s'effondrer. Ce qui les relie ? La volonté de découvrir, quoi qu'il en coûte, ce qui est arrivé à Kathleen et Lydia, leurs filles.
Avec pour décor le pays de Saint-Flour, tour à tour rassurant et inquiétant, nos deux héroïnes vont former un tandem particulièrement efficace dans leurs investigations.
Un roman bien mené, mêlant intrigue policière, psychologie, réflexion sur la société et régionalisme. J'ai beaucoup apprécié cette lecture rendue possible par l'opération Masse Critique
Un formidable roman polar dans lequel je me suis de suite laissée embarquer ! Un ouvrage percutant ! Une enquête bien ficelée ! Et un dénouement, waouh ! Quel dénouement !

Joséfa malgré son rude travail de femme de ménage, sa vie difficile ne se laisse pas abattre et veut absolument retrouver le coupable. Quant à Alice, elle se laisse sombrer dans la dépression. Joséfa "va la secouer" et elles deux, si différentes l'une de l'autre vont devenir de véritables amies ce qui étonne leur entourage car elles ne disent rien à personne de leur enquête qu'elles veulent mener à elles seules et sans l'aide de la police. Police qui un an plus tôt, a clôt le dossier... Que s'est il réellement passé lors de l'accident de leurs filles écrasées par un chauffard alors qu'elles attendaient le bus ?

Un ouvrage A LIRE !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..