Gros coup de coeur !
Je ne lis pas souvent de thriller, mais on m'avait chaudement recommandé ce livre donc je me suis lancé. Et quelle claque !

La tension s'installe dès le début, doucement, et instaure un certain climat pendant tout le roman. le livre est rythmé par un décompte annonçant "sa mort", à l'aventure que vit Ella, s'ajoute la question : qui va mourir ? L'intrigue m'a passionné, elle est complexe entre la présence de Bella, le départ subit de la famille au Brésil, le comportement de ses parents etc. Tout est parfaitement dosé, on ne se noie pas dans toutes les informations.

Ella est un personnage si intéressant, déjà par la présence de Bella, mais aussi avec ses rêves, son amour pour le Brésil et son caractère en lui-même. Les autres personnages sont tout aussi attachants et intéressants selon moi. L'intrigue m'a beaucoup plu, j'ai lu le livre en moins de 24h, en retenant mon souffle et en suivant Ella dans les favelas de Rio.
Le petit point bonus avec le personnage de Christian, oui l'aspect est un peu forcé, mais j'ai quand même trouvé ca agréable et reposant dans l'univers assez sombre du livre.
Je note un léger point négatif, à partir du moment où Ella part, on entend beaucoup moins parler de Jack et Lily, des personnages qui me semblaient pourtant super intéressants !

Un thriller haletant donc, très intéressant sur le plan psychologique, et le plan de l'intrigue. "Toute la vérité sur Ella Black" fut une lecture coup de coeur furtive, qui me restera en mémoire longtemps.
Ella Black fait tout pour éviter sa part démoniaque. Car lorsque Bella prend le dessus, elle détruit tout. Un jour, ses parents l'emmènent soudainement à l'autre bout du monde. Pourquoi ? Aucune raison ne semble plausible. Mais Ella va vite découvrir l'inattendue vérité.
Après le succès de Flora Banks, je me doutais que l'auteure allait encore me surprendre. Et j'avais raison ! Car le roman évolue toujours là où l'on ne l'y attend pas : les rebondissements sont permanents, le fil conducteur se tord et se noue et le lecteur halète de la première à la toute dernière page. On adhère parfaitement au personnage principal et on frémit avec elle au fil de ses aventures. On aurait pu certes se passer du côté amour cucul inutile, mis là juste pour faire de l'ado. Nul besoin de ça pour créer un bon suspense, que l'auteure réussit d'ailleurs brillamment.
Voilà donc une nouvelle aventure riche en surprises, qui se dévore avidement. Vivement la prochaine !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..