J'aime pourtant lire les romans de N Barreau mais là j'ai été un peu déçue
C'est vraiment une romance sans originalité.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce jeune papa qui a perdu sa femme.
A la lecture du résumé je m attendais à un histoire plus mystérieuse comme me le faisait promettre les premiers chapitres .
Ce livre se lit très facilement mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Dans cette histoire pleine de douceur et de bons sentiments, il est question de deuil, de résilience, les personnages sont sympathiques et évoluent dans la quiétude d'un Paris de carte postale. J'avoue que je m'attendais à une lecture plus mystérieuse, comme le laisser présager les premiers chapitres et surtout la quatrième de couverture. Cependant, tout s'emboîte un peu trop aisément, et on devine très vite la fin. Je l'oublierai sûrement rapidement moi aussi, mais ça reste toute de même un livre de vacances fort plaisant.
Je qualifierais ce livre de divertissant, sans grand intérêt autre que celui de lire une histoire pour se changer les idées.
Je n'ai pas été surprise par la pseudo intrigue de qui cache les indices dans la tombe de la femme du jeune veuf écrivain. Je m'y attendais depuis longtemps mais évidemment c'est la seule personne à qui le personnage ne pense pas..
En bref, bof bof pour moi. Mais cela peut être un chouette roman pour lire sur la plage.
Globalement, l'histoire tient la route. J'ai aimé le fait que, contrairement à d'autres romans tels que "PS: I love you", ce ne soit pas le défunt qui ait écrit mais bien le "survivant". Cela permet de voir l'autre côté du miroir, de découvrir la douleur de la perte, le sentiment de solitude et tout le processus de reconstruction de manière différente. Pourtant, plusieurs points m'ont déplu. Pour commencer, je trouve dommage que l'on ait pas les 33 lettres car c'est un point primordial du livre. Et puis, malheureusement, il y a beaucoup trop de longueurs dans ce roman. Imaginez que l'on attend la moitié du livre pour que les lettres disparaissent alors que c'est ce que l'on attend dès de le départ, par le biais de la 4ème de couverture ! Finalement, la seconde partie du livre va beaucoup plus vite (beaucoup trop ?)... Quant à la personne qui s'empare des lettres, j'ai douté au départ puis j'ai très rapidement deviné la personne, ce qui fait que je me suis énervée toute seule sur Julien : mais ouvre les yeux ! D'ailleurs, je n'ai pas aimé sa réaction lorsqu'il fait finalement la découverte... Trop rapide une nouvelle fois. Finalement, le plus gros problème de ce livre, c'est le rythme....
Malgré une petite déception (peut-être en attendais-je trop...), le livre m'a fait passé un joli moment avec Julien et ses proches. Dommage toutefois qu'il ait eu ses longueurs et moins de suspens...
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Un pur roman d'amour, plutôt très bien écrit, dégoulinant de romantisme mais ça fait le job pour ceux qui ne sont pas allergique au genre.