J'ai découvert Merlin en début d'année et les premiers contacts on été moyennement satisfaisants, mais il y a un je ne sais quoi dans cette série qui fait que je m'y attache et que je veux la continuer.

Cette série expose la jeunesse du célèbre Merlin l'enchanteur. L'auteur ayant remarqué qu'il n'y avait pas de récit parlant de cette partie de sa vie, il a décidé de l'imaginer. Ce troisième opus voit Merlin évoluer, même si à mon goût ce n'est pas assez rapide.

Je me suis donc plongée dans ce livre avec pas mal de apriori, Merlin m'avait pas mal agacé dans le roman précédent et j'avais un peu peur d'être déçue. Mais finalement ça a été mieux que je ne le prévoyais. Merlin a grandi et n'est plus aussi têtu et capricieux que précédemment. Il avance maintenant prudemment et évolue toujours dans son apprentissage de la magie, sans avoir la prétention de déjà tout savoir et en ayant enfin compris qu'il mettrait du temps à tout maitriser.
Un autre aspect du personnage a réussi à m'émouvoir : cette façon qu'il a de tout faire pour aider l'île de Fynranca qui ne lui rend pas toujours. Il y est un peu traité comme un paria mais cela ne l'empêche pas de vouloir aider quand même.
Pour ce qui est de l'intrigue de ce roman, hors évolution de Merlin, je l'ai trouvé un peu bâclée. J'étais contente de voir arriver des dragons, j'aime beaucoup cet animal fantastique, j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, mais j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus développée. La fin arrive très vite et je l'ai trouvé assez « téléphoné ». On s'y attendait un peu et il n'y avait pas grand chose d'original. Et surtout c'était assez abrupte, j'aurais aimé en savoir un peu plus, même si je me doute, ou j'espère que cela sera abordé dans le tome suivant.

Bref, je me laisserai surement tenter par le prochain tome pour voir comment Merlin va encore évoluer.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..