AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 60 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
6 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce 4e tome se présente sous une couverture très verte et surtout beaucoup plus moderne que les 3 tomes précédents, cela aurait juste été sympa d'avoir un peu plus de relief sur le titre, sinon, l'illustration est très belle et représentative de cette nouvelle aventure pleine d'intrigue.

Je suis toujours aussi fan de la note de l'auteur en début de livre, c'est un vrai plus (alors que d'habitude je ne suis pas fan du tout), j'adore cette manière de découvrir le cheminement d'écriture de l'auteur.




Dans ce 4e tome on retrouve l'univers auquel on était habitué avec les tomes précédents avec un réel plus côté action, car cette fois il n'y a aucun temps mort où on pouvait décrocher de l'histoire, les actions se succèdent les unes aux autres. Un livre très agréable et facile à lire (à n'importe quel âge), il nous emmène dans un voyage au pays du jeune Merlin à la découverte de ses pouvoirs.




J'imaginais vraiment que le plus grand des magiciens de tous les temps aurait un peu plus de dons innés, de force intérieure et surtout d'assurance, mais bon, ça ne lui donne que plus de naturel.

Alors, bonne lecture et vivement le 5e et dernier tome !!!!!


Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          40
Un quatrième tome qui nous présente une vraie évolution dans le caractère assez exécrable de Merlin. A nouveau, on souffre de quelques longueurs en début de récit puis le rythme s'accélère. Quelques rencontres et révélations font de ce tome un tournant des aventures de la jeunesse de Merlin. C'est effectivement une saga très jeunesse mais assez captivante et addictive au final.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce nouvel opus, j'affirme que j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer au départ et je me suis demandé si quelque chose allait réellement se passer. Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai commencé à comprendre et je regrette que le déroulement de celui-ci ne soit pas aussi abouti que les précédents. Mais peu importe, au final, j'ai quand même apprécié l'histoire et surtout ce passage de discussion entre le Merlin jeune et le Merlin vieux. Ça faisait vraiment effet miroir. le titre porte bien son nom à ce volume. J'espère que le dernier de ce premier cycle démarrera un peu mieux que celui-là.
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Merlin, ses amis, ses ennemis, Fincayra et ses habitants. Malheureusement, ce tome est, pour moi, le moins bon des quatre jusqu'à maintenant...

J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur : une bonne idée que de revisiter la jeunesse de Merlin, qui est loin d'être le plus grand enchanteur de tous les temps ! Toujours en apprentissage, toujours prêt à aider et à apprendre de nouvelles choses, j'ai trouvée excellente l'évolution du personnage de Merlin. Il est plus posé, plus réfléchi, il pense aux conséquences de ses actions... On est loin du garçon égoïste et capricieux des premiers tomes !! C'est également avec plaisir que j'ai retrouvé Hallia, du peuple des hommes-cerfs : elle canalise et raisonne Merlin. Antor est un nouveau personnage que j'ai bien aimé aussi, surtout au vu de ce que l'on apprend sur lui ! Mais chuuuuut ! Spoilers !!! ;-)

Du côté des créatures, j'ai adoré le Ballymag ! Sa façon de s'exprimer est un peu difficile à comprendre au début, mais on finit par s'y habituer et il est surtout très drôle !

Les cent dernières pages sont les plus intéressantes, riches en révélations, elles font à elles seules tout l'intérêt de ce quatrième tome.

Malheureusement, et c'est une conséquence directe de ce que je viens d'écrire : ce sont les cent dernières pages qui sont les plus intéressantes. Cela signifie qu'il ne se passe pas grand chose pendant les 150 premières pages... L'intrigue est frustrante et prévisible. On est à la limite de l'ennui, mais il faut persévérer car ces dernières pages valent le coup !

J'ai tout de même trouvé que ce tome était le moins intéressant des quatre... J'espère que le cinquième tome, Les Ailes de l'Enchanteur, relèvera le niveau...

En bref, un quatrième tome riche en révélations sur la fin, mais qui présente peu d'intérêt pendant les 150 premières pages...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

parmesan

quand merlin decide t'il d' affronter des mechats

les soirs
le matin
l'apres-midi
au coucher du soleil
au ivre

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 1 : Les années oubliées de T. A. BarronCréer un quiz sur ce livre

{* *}