Bonsoir,
Merci à Lisa Barrow de m'avoir envoyé sa « Quête du temps ». Je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience. Nous sommes dans de l'héroic fantasy, un genre que j'aime beaucoup. Nous faisons la connaissance de Nick , un jeune homme amnésique, d'une tribu de parjures ( des rebelles qui luttent contre le roi qui est un dictateur sanguinaire) et une belle guérisseuse. Nous avons tous les ingrédient de la fantasy, un monde particulier, des guerres, des amitiés, de l'amour, des pouvoirs un peu surnaturels, du mystère, une quête. J'adore. Pour les fans du genre ou pour le découvrir.
Quatrième de couv. Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d'un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir incroyable…
La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l'incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.
Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l'homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?
Bonjour tout le monde !

Je vous présente un Service Presse qui est : « La Quête du temps Tome 1 » de @lisebarrowauteurdefantasy

Avis :

4,5/5

J'ai adoré ce roman,

La plume est fluide, le livre se lit rapidement.

Les personnages sont attachants, ils ont des caractères différents.

Il y a du suspense tout le long de l'histoire, le roman est captivant dès le début car l'auteure nous met tout de suite dans l'action.

Je vous le recommande !

Le tome 2 sort le 3 décembre 2021.

Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyé son roman.

Bonne journée !
J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Dès le début, il y a de l'action et c'était intéressant, on plonge tout de suite dans l'histoire. On comprend petit à petit le monde dans lequel on entre et j'ai aimé la façon dont c'est fait, notamment par des extraits en début de chapitre. Cela évite un surplus d'informations et on est introduit en douceur dans ce nouvel univers.

Le personnage principal est intrigant, parce qu'on ne sait rien de lui et il est amnésique, alors lui-même ne sait pas qui il est. Certaines choses se produisent le concernant et tout ça est intrigant. Malgré son passé oublié, on apprend à connaître l'homme qu'il est aujourd'hui et je l'appréciais bien. Il est modeste et a bon coeur, il n'hésite pas à venir en aide au peuple qui l'a recueilli. J'ai bien aimé Chanasa, la maîtresse des potions. On comprend qu'elle enfreint parfois les lois, qu'elle est têtue, mais elle a au fond bon coeur. C'est une femme qui tient à sa liberté et à rester indépendante. On apprend qu'elle a connu des choses difficiles par le passé et cela m'a serré le coeur, encore plus lorsqu'on sait exactement ce qu'elle a vécu. J'aimais bien aussi Falran, son frère, qui est un bon coéquipier pour l'étranger, et le peuple qui recueille notre personnage principal. Les habitants veulent réclamer justice, on sentait bien leur cohésion. Ce sont tous des personnages attachants, et leur cause est noble. Je me suis attachée à ces gens réclamant justice et aux protagonistes.

L'histoire se lit rapidement. La présence d'autres points de vue par le narrateur omniscient permettait de connaître des choses qui attisaient la curiosité. Il y avait parfois des retours dans le passé, mais j'aurais peut-être préféré assister à l'événement au lieu de le vivre alors que les personnages se le remémorent pour bien ressentir les émotions. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment et que ces retours dans le passé n'ont pas entaché ma lecture. J'ai bien aimé la petite romance qu'il y a. Elle prend quand même son temps pour s'installer, on comprend l'attirance des personnages et leurs sentiments qui se développent.

C'est un tome j'ai l'impression assez introductif, mais pas pour autant ennuyant. Il y a de l'action disséminée dans tout le livre, plusieurs intrigues sont posées et on ne demande qu'une seule chose : lire la suite afin d'avoir le fin mot pour certaines d'entre elles, parce que pour certaines, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations, ou certaines demandent à être éclaircies, alors il me tarde de connaître la suite pour avoir réponse à mes questions, d'autant plus avec cette fin qui nous laisse sur notre faim !

En somme, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, l'histoire se lit rapidement et, bien qu'il me semble s'agir d'un tome introductif, on ne s'ennuie pas par toute l'action qu'il y a et les intrigues qui éveillent notre curiosité ! Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman !
J'ai découvert ce titre grâce au service presse et je ne regrette pas du tout.
Nous suivons les aventures de Nick. Il se réveille en ayant perdu la mémoire et se retrouve a prendre parti dans un conflit pour tenter d'aider un peuple auquel il s'attache. En parallèle il tente de retrouver la mémoire poursuivi par son passé.
Chanasa, jeune guérisseuse est aussi une étrangère dans ce pays , elle et son frère ont un lourd passé qui les ont amené a tout quitté pour tenter leur chance ailleurs.
Nous découvrons peu à peu des informations sur Nick Chanasa mais aussi sur les personnages qui les entourent. Nous les suivons dans le cadre d0une rébellion contre le pouvoir directorial en place.
On s'attache facilement aux différents personnages, même les secondaires, on pleure avec eux quand les choses ne se passent pas bien
L'histoire est très prenante, fluide, le rythme soutenu. on alterne la partie "guerilla" et la partie évolution des personnages avec justesse. Une partie romance se développe avec justesse et sensibilité, il n'y a pas d'incohérence.
Ce tome m'a donné envie de continuer la saga pour connaître l'évolution futur des personnages , comprendre vraiment qui, savoir plus sur l'enfant ans la grotte. D'ailleurs avec cet enfant nous évoquons une conception du destin qui m'appelle et que je trouve intéressante.
totalement recommandable.