Petit nouveau dans le catalogue des Éditions La Plume et le Parchemin. Je remercie sincèrement la maison d'éditions pour ce service presse. Lise Barrow n'a rien à envier à ses homologues. Elle nous offre un premier tome qui plante bien son décor, une très bonne mise en bouche comme j'aime me répéter. On reste avec beaucoup de questions mais cela nous permet de découvrir l'univers bien fourni de l'auteure. Et franchement, j'ai accroché très vite de part la plume de l'auteure mais aussi par ses personnages forts et tout le décor semi fantastique voire médiéval. Une ambiance un peu Games of Thrones, Peter V Brett, un parfait héroic fantasy. Lise Barrow regroupe tout ce qui peut me plaire dans ce genre de roman et surtout elle nous propose un duo qui va nous tenir en haleine pendant 4 tomes : Nik et Chanassa. Comment je le sais pour le nombre d'opus ? J'ai juste demandé à l'auteure.
A l'heure actuelle, la quête du temps reste pour moi un mystère mais j'en veux plus. L'auteure a parfaitement tissé sa toile. Est-ce que Nik fait parti de cette mystérieuse confrérie ? Cet étranger si mystérieux qui a perdu la mémoire et pourrait être n'importe qui. Pourquoi, comment, j'ai hâte d'avoir toutes mes réponses.
Comme je l'ai dit, Lise Barrow sait planter son joli décor. Pour les amateurs de ce genre d'ambiance, foncez. L'auteure maîtrise son sujet. Une très belle plume, fluide et addictive. Je pèche sur des passages long en narration mais ça passe quand même. Il le faut dans ce genre de roman. Parfois cela me rebute mais je sais que je dois en passer par là. C'est le deal pour apprécier l'histoire et avoir tous les tenants et aboutissants.
En tout cas, Lise Barrow a réussi le pari de me faire passer cet obstacle. Elle m'a embarqué dans son histoire du début jusqu'à la fin. Et devinez quoi, j'en voulais plus. Je voulais le second tome devant moi. J'ai passé un très bon moment. Je sens qu'on va en entendre parler de Lise Barrow sur l'île et au-delà de l'océan. J'ai kiffé son ambiance, son intrigue, son style, ses personnages principaux et secondaires. Ils sont certes nombreux mais elle les intègre parfaitement à son histoire.
Une très belle découverte qui fera plaisir aux amoureux de la fantasy. Je sens que je pourrais avoir un coup de coeur dans les prochains tomes.
Affaire à suivre.
Quand les rebelles, parjures de l'Antistraë, sont tombés dans une embuscade ils n'ont eu la vie sauve que grâce à l'intervention inopinée d'un étranger aux yeux verts. Quand il fût gravement blessé à son tour lors du combat, Chanasa, la maîtresse des potions, n'a pas tergiversé longtemps avant de l'imposer au reste de la troupe et de le ramener avec eux dans leur repère.
Qui est ce bel étranger? Personne ne le sait, même pas lui-même puisqu'il a perdu la mémoire. La seule chose qui est certaine, c'est qu'il est doté d'un pouvoir étrange lui permettant de guérir...

Premier vrai coup de coeur de l'année avec ce premier tome d'une quadrilogie fantasy (toujours en cours d'écriture, argh !) tout à fait originale. Bien que le monde dans lequel Lise Barrow fasse évoluer ses personnages soit totalement imaginaire, il évoque quand même furieusement le Moyen-Age de notre monde, à l'époque où il ne faisait pas bon courir les bois et où les Rois exerçaient un pouvoir despotique sur un peuple appauvri et sans défense.
Et dans cet univers qui n'est pas magique, l'autrice fait entrer un personnage charismatique qui détient une certaine magie, qu'il ne maîtrise pas vraiment et surtout, dont il ignore l'origine. Nous suivrons donc dans ce premier tome l'intégration de Nik (nom qu'il s'est lui-même attribué à défaut de se souvenir du sien) au sein des parjures de l'Antistraë, une communauté de rebelles bien décidée à faire choir Baldir, le roi, souverain des Terres Centrales, de son trône.
Lise Barrow parvient à nous décrire finement tout son univers sans avoir besoin d'en faire des tonnes. On se surprend à bien se représenter aussi bien les gens que le décor sans avoir eu l'impression de vraiment lire de descriptions qui bien souvent alourdissent le récit. Avec la Quête du temps, point de longueur, le rythme est même assez trépident par moment.
Pour ajouter au mystère et faire monter le suspens, chaque chapitre démarre par des informations issues de divers écrits signés de personnages qu'on ne rencontrera jamais sur notre route. Certains seront subrepticement mentionnés dans le dernier tiers, sans pour autant nous apporter un éclairage suffisant pour comprendre dans quel engrenage nous avons mis le doigt en ouvrant le bouquin.
A cela, vous ajoutez quelques chapitres mystérieux autour d'un enfant en pleine méditation dans une grotte ou axés sur un groupe d'hommes qui semblent être sur les traces de Nik et vous comprendrez que lire le premier tome ne suffit pas. L'autrice a ici posé les jalons d'une épopée qu'on pressent beaucoup plus vaste qui nous sera sans doute délivrée dans le tome suivant.

Les personnages sont excellement bien construits, la romance entre Nik et Chanasa sonne juste, l'imagination de Lise Barrow est réjouissante car subtilement distillée pour emprisonner le lecteur dans son univers.

Je tiens vraiment à remercier l'autrice qui m'a proposé son roman en service presse. Je n'ai qu'une hâte maintenant, lire le tome 2 (et qu'elle termine d'écrire les tomes 3 & 4 bien entendu) !
Belle découverte ! Original, servi par une écriture de qualité, ce roman de fantasy, proposé par l'auteure via Simplement Pro, s'insère harmonieusement dans une bibliothèque déjà bien fournie de ce genre littéraire foisonnant et exigeant.

Alors qu'ils rejoignent leur camp, des opposants à un régime tyrannique sont attaqués par les soldats du roi usurpateur. Un inconnu surgit alors et leur prête main forte. Qui est-il ? D'où vient-il ? Est-ce seulement un homme ? Nul ne le sait, pas même lui : un évènement dramatique a dérobé sa mémoire. Doit-il fuir ceux qui le traquent ? Les affronter pour tenter de renouer avec son identité et son passé ? Sur les terres du despote, les factions se déchirent. Sous terre, une déesse bafouée hurle sa rage. Dans une grotte, un enfant tente de trouver un passage à travers les fils du Temps. Tels sont les arcanes de ce récit. Un univers et des personnages singuliers aux caractères bien trempés, une intrigue complexe où le fracas de l'acier le dispute à la puissance de l'esprit, et joue habilement sur la gamme des sentiments et fragilités humaines : amitiés, trahisons, terreurs, passions… L'écriture, précise, est élégante. le texte, réaliste, visuel, suscite intérêt et émotion.

Commencé avec ce premier tome, la « légende de l'homme blond au teint pâle et aux mains d'or » se poursuit avec le deuxième : Quête du Temps, Temps 2, Souvenances. .

Lien : https://www.lisebarrow.com
Premier opus intriguant, palpitant, qui tient le lecteur en haleine en attentes de réponses et pose le bases de la saga. D'autant que l'on s'interroge sur le lien entre le prologue et le récit.
Les réponses, l'auteure se contente de les effleurer. Cependant, l'on ne reste pas frustré, tant Lise Barrow chemine suivant son idée, nous en dévoilant suffisamment pour nous faire patienter jusqu'au tome suivant. Son roman est parfaitement ficelé. Et il ne faut pas négliger de lire attentivement l'encart au début de chaque chapitre. Une manière originale en nous offrant des références à de vieux enseignements ou faits du passé, de nous ancrer dans l'histoire.
Il nous faudra cependant attendre les autres tomes pour en savoir davantage sur Nik, le personnage principal et sur l'enfant du prologue.
La plume de l'auteure est fluide, plaisante, soignée, le vocabulaire adapté et recherché. le récit parfaitement construit, les thèmes de la Fantasy médiévale maîtrisés.
Lise Barrow impulse une bonne rythmique au récit, alternant avec des descriptions détaillées qui plantent le décor et sont très scéniques pour ce qui est des combats.
L'intrigue suit son cours, en alternance avec la romance dans un parfait équilibre.
Les personnalités de nos protagonistes sont bien approfondis; ce qui donne des personnages aboutis auxquels on s'attache. Chanasa est peut-être un peu trop ambivalente, ce qui la rend agaçante à mes yeux, mais je présume que l'auteure souhaitait probablement pimenter la relation de notre duo.
Un premier opus d'un saga prometteuse si Lise Barrow maintient ce cap jusqu'au bout des 3 autres tomes à venir, me suis-je laissée dire. J'espère qu'elle ne nous fera pas trop languir entre chacun. Perso, je suis déjà impatiente de lire la suite des aventures de nos rebelles, de nos mystérieux personnages à savoir : Nik et l'enfant et Chanana que nous abandonnons dans une conclusion qui laisse la porte ouverte à de nombreuses suppositions.
Un roman d'aventures et de mystères sublimé par la belle plume de Lise Barrow, une auteure à suivre ou à découvrir.
J'émettrais néanmoins deux petits bémols
Tout d'abord je trouve la couverture trop réductrice. Perso, je ne me serais jamais intéressée à ce roman à sa vue dans un rayon de librairie. J'en profite donc pour remercier Gaelle et les Editions la Plume et le Parchemin pour ce SP.
Je m'explique, de part le graphisme, ce roman semble s'adresser à des très jeunes ados, alors qu'il convient à un public beaucoup plus large, adultes compris, voir même pas vraiment à des 13 ans/15 ans.
Quant au titre de ce tome : Errances, je ne le trouve pas adapté et ne correspond pas à l'intrigue bien que le résumé fasse allusion à un étranger errant. Ceci-reste bien évidemment un avis des plus subjectifs.

J'ai adoré cette lecture !

J'ai été totalement emportée par l'histoire et les péripéties de nos personnages.
J'ai sans cesse eu envie de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur Nik, que j'ai d'ailleurs trouvé très attachant.

Les personnages sont bien développés, même si la romance est un poil trop présente par moment pour moi (vous le savez, je n'en suis pas une grande fan) et j'ai trouvé Chanasa plus agaçante vers la fin.

A part cela, il y a quand même beaucoup d'action : il se passe pas mal de choses dans ce tome, mais aussi beaucoup de mystères demeurent.
J'ai apprécié la complexité de l'intrigue.
L'auteure tisse lentement la toile de son histoire, les bases sont rapidement posées.

Les nombreuses descriptions, sans être lourdes, m'ont totalement immergées dans cet univers que j'ai trouvé intéressant et très bien exploité.
J'espère découvrir prochainement les contrées au-delà des Terres Centrales, mais surtout, je veux savoir la suiiiiiiiiite !

L'écriture est vraiment très agréable et certains thèmes forts sont abordés ici.

Je suis aussi totalement fan de la couverture !
Une carte au début ainsi qu'un récapitulatif des personnages à la fin du livre sont également très appréciables !

Ce fut donc un premier tome très prenant : une belle découverte dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Voici un premier volet de saga que j'ai adoré. Tout m'a plu dans ce livre.

Dès le début, on est embarqué dans une histoire prenante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur les personnages et sur ce qui allait leur arriver. Il y a un beau rythme de lecture qui s'installe directement et les pages se tournent toutes seules tant le récit est intrigant.

Ensuite, les personnages sont super attachants. Je les ai tous beaucoup appréciés. Chanasa est une jeune femme courageuse et intelligente même si parfois elle est un peu trop têtue. Nik est un homme intrigant par son passé car on ne sait pas ce qui lui est arrivé mais aussi par son caractère. C'est quelqu'un d'assez réfléchi et un redoutable guerrier.

Pour l'histoire, elle est prenante et intéressante. J'ai tellement envie de savoir qui est Nik et d'où lui viennent ses pouvoirs. Que faisait-il tout seul ? Pourquoi le recherche-t-on ? Tant de questions qui m'interpellent et qui me donnent envie de découvrir le tome de toute urgence.

Enfin la plume de l'autrice est géniale car elle se lit avec grande facilité. Tout est bien orchestré pour donner un maximum de suspense à l'intrigue. C'est fluide et agréable à lire.

En résumé, c'est un premier tome que je conseille vivement et j'espère découvrir le tome 2 car cette fin ....

Merci à Lise Barrow pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
C'est un très chouette roman de fantasy que nous présente Lise Barrow ! D'abord édité, le texte est une reprise auto-éditée et enrichie de plusieurs scènes par rapport à la première version. La moindre des choses à dire, c'est qu'on ne voit pas le temps passer. Après ma lecture, j'ai eu un petit moment « Quoi, c'est déjà fini ? 😦 », ce qui est plutôt rare !

Nous nous trouvons dans un monde aux teintes médiévales où la magie n'est pas si présente que ça, et même considérée comme anormale, ce qui est une approche déjà intéressante. On y suit un conflit politique entre les troupes du roi Baldir, considéré comme un tyran et comme la source de nombreux problèmes, et les Parjures, des rebelles qui ont pour objectif de le destituer pour instaurer un ordre nouveau. Les positions sont assez manichéistes, avec le roi présenté comme un tire-au-flanc, qui se complait dans le luxe et les apparences, ses soldats cruels et violents, et les Rebelles qui font au contraire figure de sauveteurs et de libérateurs. C'est peut-être un des rares points que j'ai trouvé un peu trop simpliste du récit. Il n'y a pas assez de nuances dans les deux camps.

L'histoire suit principalement le clan des Parjures et deux personnages. Il y a Chanasa, maîtresse des potions, une sorte de soigneuse, et Nik, l'homme amnésique qui l'a sauvée dans la forêt alors que son escouade était attaquée par des soldats royaux. Leur dynamique est intéressante et leur relation de plus en plus complexe à mesure qu'on avance dans le récit. Tous les deux cachent des secrets, de manière plus ou moins volontaire, ce qui ne cesse de les pousser tous les deux vers leurs limites et leur apprend à faire avec elles malgré tout.

J'ai bien aimé le personnage de Chanasa pour le regard qu'elle porte sur l'enfantement. Je ne vais pas trop spoiler, mais plusieurs événements l'ont menée à ne pas vouloir d'enfants, un choix quasiment assumé jusqu'au bout. J'avoue qu'un certain revirement de situation m'a un peu contrariée, mais je comprends le choix de l'autrice, puisque cela risque d'apporter une nouvelle dynamique dans la suite de l'histoire. Ça donne aussi un peu plus de nuance à Nik, dont le côté tout blanc s'effrite petit à petit. C'est ça que j'aimerais voir plus assumé dans le tome 2, assurément. Les personnages sont faits de fissures, à l'image du monde que l'on nous présente, et le lecteur n'attend que ça : qu'elles s'élargissent.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Nik, propulsé un peu comme un emblème du conflit entre les rebelles et les soldats royaux malgré lui. La dualité naissante entre ses sentiments, son devoir et son passé est très intrigante et laisse présager un tome 2 plus sombre et gris. On le voit plusieurs fois dans ce premier tome qu'il n'est pas infaillible, et que sa mise en avant inattendue risque d'être plus problématique qu'il ne le pensait au premier abord.

Les deux intrigues qui se chevauchent, celle du conflit et celle de la quête de Nik pour recomposer son passé sont plutôt écrites de façon modernes. On retrouve pas mal de tropes déjà connues de la fantasy, mais de nombreuses surprises rendent l'issue du texte incertaine, aussi bien à cause d'éléments qui se passent au même moment dans le monde en lui-même que dans le traitement de certaines thématiques, comme la magie, dont nous parlions plus tôt. le côté magie est pour l'instant très diffus, si l'on écarte le pouvoir de guérison miraculeux de Nik et tout ce qui entoure un mystérieux enfant dont on ne sait pas grand-chose et qui apparait de temps en temps dans l'intrigue. Ça donne envie d'en savoir plus pour voir quel chemin va emprunter l'histoire par la suite. Il y a beaucoup de bonnes idées.

J'aimerais terminer par souligner la grande qualité du style de l'autrice. C'est un des meilleurs textes auto-édités que j'ai lu jusqu'à présent. On sent qu'il y a eu de la correction, et il n'y a pas de scènes « en trop », ce qui est un des problèmes majeurs que je retrouve dans mes lectures. L'histoire se lit toute seule, les chapitres ne sont pas trop longs et la gestion de la tension dramatique est fin et pertinent. Il est très difficile de lâcher le livre.

C'est donc une excellente découverte, et je suis curieuse de découvrir le tome 2 ! Je pense que ce texte peut plaire à des lecteurs qui débutent en fantasy et qui cherchent une version un peu modernisée de la littérature médiévale, qui peut parfois être un peu lourde à lire si l'on se penche sur les classiques. le ton est plutôt Young Adult, mais un public plus âgé y trouvera également son compte. Un livre pour toute la famille à découvrir de toute urgence, ça vaut le coup !
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
Je remercie l'auteur pour m'avoir contacté par le biais du site simplement et fait découvrir son premier tome.

Depuis quelque temps je lis plus de fantasy, y trouvant mon compte facilement (action, carte d'un pays imaginé, époque "moyen-âge", guerre de pouvoir et j'en passe) c'est avec une grande joie que j'ai accepté cette lecture. Il faut bien avouer que la couverture y est pour beaucoup, à la fois intrigante, mystérieuse, magique ! Un petit garçon s'isole dans une grotte, un homme poursuivi par des hommes en gris vient à l'aide de rebelle qui sont près à se faire trancher la tête tel le petit garçon qui n'a rien pu faire et une contrée dévastée par un roi sans pitié... Un début qui met l'eau à la bouche lorsque nous avons tous ces éléments sans vraiment savoir ce qu'ils ont en commun. Je cherche encore pour certains d'ailleurs. Laissons le petit garçon de côté sans y revenir plus tard, il reste un mystère et j'aime cela. Cet homme qui est en sang, cherchant à fuir des hommes en gris est sur le point de mourir pour une cause qu'il ne connait pas. Par chance, ou pas, Chanasa, la guérisseuse du camp va le recueillir, même si leur loi l'interdit, car qui dit étranger, dit menace. Bla bla bla, ils ont déjà fait confiance à quelqu'un en ont payé le prix, depuis quiconque se verra dégager sans le savoir. Sauf que pour le coup, cet homme est en train d'agoniser pour avoir voulu sauver des enfants, des hommes et des femmes qu'il ne connaissait pas. Alors, le bon coeur de Chanasa lui indique la voie à suivre.

Nik, c'est la seule chose dont il se souvienne, son prénom et encore il n'est pas sûr, ne sait pas ce qu'il est ni d'où il vient. La peau clair, les cheveux blonds, des yeux verts, il n'est définitivement pas de ce pays, mais en savoir plus devient problématique pour lui comme pour ceux qui l'ont recueilli. Bien des aventures vont lui tomber dessus, traîtrise, combats, amitié, fraternité, amour, Nik est un homme qui est sensé, réfléchi, très doué au combat et a un don particulier. Cet aspect est un peu dérangeant dans le sens où apparemment personne n'en a, mais les rebelles ou plus communément appelé Parjures n'ont jamais assisté à de la magie. Qu'est-ce donc ? C'est un détail qui est particulier dans le texte, mais une fois cet événement passé, on oublie vite que personne n'est sorcier. Nik aide les autres et aime sa liberté. Son coeur est-il pris ? C'est comme tout un pan de son passé qui est endormi sans qu'il ne puisse rien y faire ou y dire. Il ne veut pas s'engager dans des promesses car il a peur de ce qu'il pourrait découvrir et nous aussi pas la même occasion. Chanasa, guérisseuse comme son père adoptif, maitresse des potions va tout faire pour qu'il reste en vie et puisse choisir librement de rester parmi eux. Les Parjures sont des êtres à part qui vivent en dehors d'une société qui ne cesse de puiser dans les ressources des gens. Des rebelles qui pensent renverser le pouvoir en marche, oui ils sont peu nombreux et même s'ils savent se battre, ce n'est pas assez pour mener de front une attaque. Chaque ville, chaque village est fait de telle manière que les soldats du roi y sont pour protéger, à moins que ce ne soit pour enrichir toujours plus le royaume...

Nik va devenir l'un des leurs, un homme sur qui compter qui a de bonnes idées. Entouré de Chanasa, Falran le frère, Marcus et d'autres hommes et femmes de leur clan qui ne cesse de changer de lieu pour survivre, jusqu'à ce que des solutions découpent le voile de certains, il va devoir apprendre à recréer un passé, qui semble le poursuivre avec assiduité. Nous avons quelques pistes sur ce qu''l est, sans vraiment en comprendre le sens, car l'auteur nous laisse avec une flopée de mystère autour de lui et du petit garçon du début. C'est un guerrier qui sera une aide précieuse et va vivre tout en faisant vivre une aventure à ceux qui l'entourent hors du commun. Se soulever contre un tyran qui ne pense qu'au prochain repas et habits qu'il compte mettre pour épater la galerie tandis que d'autres font le sale boulot est un choix certain qui risque de faire mal. Sans compter qu'une partie de la population vivant sous des arts meurtriers depuis si longtemps devienne aussi vil et cruelle. Il est vrai que la logique veut qu'on lapide une personne qui a osé tenté de sauver des personnages qui se faisaient violer... La cruauté n'est pas dans le coeur de tous les villageois et cela rassure. le soulèvement se fait petit à petit, mais vont-ils réussir là où les précédents n'ont fait que rêver ?

La terre est capricieuse, des vagues de séismes soufflent un peu partout, creusant ainsi des ravins plus profonds qu'un gouffre, emportant avec eux des personnages que nous suivons régulièrement. le Grand prêtre Salnas que nous voyons peu suffit à nous faire dire qu'il aurait pu être un adorateur de Satan. Les hommes en gris, les hommes en noir, ceux en rouge, des couleurs qui rappellent le sang, la mort, la désolation passent par moment entre les chapitres afin de mieux nous embrouiller la tête. Qui sont-ils vraiment ? Veulent-ils la tête de Nik, le sauver ou le torturer ? Et ses rêves, ses illusions, ses images sont-elles un signe prémonitoire à chaque fois ? Dans ce cas, qu'est-ce que cela signifie réellement ? Qu'on va tous mourir ? xD, pardon, je devais la faire cette blague ! Assez parlé de cet homme dont nous ne savons que peu de choses au début, pour nous rendre compte que c'est un homme bon avec un passif qui le fait rechercher par plusieurs "confréries ?" parlons un peu des autres personnages et celui de Chasana est vraiment intéressant. Elle n'a pas eu une enfance de tout repos, promis à u mariage arrangé alors qu'elle était enfant, elle fuit et la suite n'est pas simple. Ce passé lui a forgé un caractère fort, ne se laissant pas marcher sur les pieds. Elle sait réfléchir et sait ce qu'elle veut. Indépendante au possible, son charme et celui de Ni se fondent en un seul, mais la peur la refrène. Cet homme lui fait perdre la tête, pas au point de devenir une serpillère devant lui. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa force de combattre physiquement et mentalement et ses dons de guérisseuse. Elle a une mémoire phénoménale, et montre qu'une femme est capable de faire aussi bien sinon mieux qu'un homme, enfin ! Dommage que la fin la rende ainsi, son changement de caractère si soudain m'a paru trop rapide et surtout peu rapprochant de tout ce que nous avons su sur elle.

Falran est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi. le frère de Chanasa, celui qui va vite devenir ami avec Nik. Il est un pilier sans qu'il ne s'en rende compte, un de ceux qui est toujours présent pour écouter, parlementer, s'entraîner. Cette façon de faire lui est propre et je me demande bien ce que l'auteur a prévu pour lui, car c'est étrange de voir l'évolution de ce personnage ainsi. (Je ne peux en dire plus pour ne rien dévoiler) Bon nombre de personnages présents donnent un petit quelque chose à l'histoire, telle Madhlaine la femme du commandant qui a de nombreuses qualités, ou encore Ganaël le maître des potions, père adoptif de Chanasa et Falran qui a toujours un certain pouvoir face au commandant et en use avec délectation, surtout s'il a des informations à donner. Je n'ai pas parlé des dieux, mais ceux-là laissons les où ils sont, cela vaut bien mieux !

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, de l'action il n'en manque pas, c'est souvent assez rapide pour ne pas prendre trop de pages et assez pour comprendre comment les personnages se battent, ou meurent ou tuent peu importe. Dans cette histoire il vaut mieux ne pas trop s'attacher à certains personnages de peur de souffrir. le texte a malgré tout quelques longueurs, je pense à un passage en particulier sur l'un des voyages, ou encore le fait que Nik se pose toujours les mêmes questions (à un moment donné nous avons compris qu'il se demande d'où il vient, qui il est etc) et quelques descriptions un peu lourdes, mais ponctuelles. Ce que j'ai aimé, en plus de la carte en début du livre, ce sont les quelques phrases juste avant les chapitres qui nous donnent des éléments essentiels. Les protagonistes sont travaillés avec des émotions, des sensations, des envies de liberté tout à fait compréhensible pour n'importe qui.

En conclusion, un fantasy médiéval où la femme a une place importante. La magie se mêle doucement aux combats, tandis que de nombreuses épreuves attendent les personnages : retrouver la mémoire est important, mais se libérer du joug d'un tyran sans foi ni loi l'est tout autant. le passé de Nik reste encore flou, celui du petit garçon encore plus, pour autant la fin nous donne plus qu'envie de connaître la suite, car il faut bien admettre que nous nous attachons vite aux personnages et que la situation est faite pour que nous nous rebellions également ! J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !
Lien : http://chroniqueslivresques...
L'écriture de l'auteur

Dès les premières pages, l'auteure m'a enveloppé dans un mystère épais et intriguant. Son écriture est immersive et fait de nous les lecteurs des spectateurs privilégiés. Mais attention, l'auteure, Lise Barrow ne dévoile que très peu de chose, on attend, on guette et on cherche comme Nik. Les chapitres sont de tailles moyenne, juste ce qu'il faut pour détailler petit à petit la vie, la guerre de ces résistants et la fuite de Nik !

Les personnages

Les protagonistes sont très fort mais chacun cache une grande blessure interne. S'ils sont résilients, cela ne les empêche pas de perdre pieds, de perdre la tête et de se laisser emporter par la colère. Devant l'injustice, la peur, la perte d'un cher, ils sont comme tout le monde, très humain, formidablement humain.

Les personnages secondaires comme le chef des Parjures ou encore le roi tyran, mène une certaine danse, qui emporte tous les autres personnages avec eux. Ils ont leur importance dans la vie de tous et bien plus dans la vie des protagonistes.

L'histoire dans sa globalité

C'est l'histoire d'une poignée d'hommes qui refuse l'asservissement et luttent activement contre le pouvoir en place. Malheureusement après des années de lutte, de trahison, leur foi s'essouffle et ils font du surplace et pire ils perdent des êtres chers… L'arrivée de Nik va bousculer ce petit monde, son intrusion par le biais de la Maîtresse des potions est un catalyseur pour la suite du récit. Nik dans le même temps se découvre, se rend compte qu'il ne se souvient pas de son passé et il n'aura de cesse de chercher des réponses. Mais quel lien a-t-il vraiment avec les Dieux, avec les manteaux gris et qui sont ces manteaux noir ?

Les thèmes abordés

Le passé trouble
Les dieux et déesses
L'amour
le renouveau
La liberté contre la tyrannie et l'oppression
La rébellion
La résistance
En Bref
Assurément une belle tétralogie commence ! Un récit de fantasy médiévale et moderne à la fois, passionnant !

L'intrigue fait plané un mystère épais tout en continuant sur la vie de cet univers en pleine rébellion !

Les personnages sont réalistes, forts et surtout résilients. Il sont puissant mais ils ont aussi des blessures et des cicatrices bien profondes.

L'histoire commence et l'auteure ne fait qu'écarter le voile du soulèvement des Parjures, et pourtant ce récit est un bon pavé sur lequel ne plane aucune longueur !

Merci encore à l'auteure, Lise Barrow, ce fut un réel plaisir de découvrir cet univers si riche, plein d'émotion et prometteur !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur avec une magnifique couverture qui donne de suite envie de lire le livre.

On y retrouve Chanasa qui va rencontrer un mystérieux inconnu, sera t'il dans le camp des rebelles où non?

Elle l'a recueilli inconscient et blesser, un homme en fuite dans les terres du royaume central. Il a un drôle de tatouage et on le pourchasse. Il a un pouvoir abasourdissant. Des menaces pèsent lourd sur le futur de Chanesa et elle se rend compte que ce mystérieux inconnu semble être important pour la suite des événements. Sauf qu'il souffre d'amnésie et seuls ses ennemis savent qui il est vraiment. Arrivera t'il à retrouver la mémoire avant le chaos?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive, hâte de découvrir d'autres de ses livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..