Intrigue, Mystère, Action, Amour...
Voici quelques mots une fois que je sors de cette lecture.
L'histoire est passionnante, réfléchie, travaillée.
L'auteure s'est où elle va et nous y emmène avec brio.
Les descriptions et les détails nous plongent un peu plus dans ce magnifique roman.
La plume est belle, fluide, facile, très bien exploitée.
Un style bien encré qui nous embarque dans l'ambiance dès les 1ères lignes.
Pas de temps morts, pas d'ennuis, toujours dans l'action, dans le suspense.
Les personnages sont attachants, bien décrits. Je les aime.
Un super mélange Fantasy/Romance bien ficelé.
Hâte de découvrir la suite de cette aventure avec le second tome.
Je recommande vivement. Venez découvrir l'univers de Lise Barrow, vous ne serez pas déçu.
Je tiens à remercier l'autrice Lise Barrow de m'avoir contactée sur Facebook afin de m'avoir fait découvrir le premier tome de son roman .

Dans ce roman, nous plongeons dans un univers fantasy où nous rentrons très rapidement dans l'action. Nous découvrons un homme poursuivi. Cet homme se retrouve a croiser la route d'un groupe de personnes sur le point de se faire attaquer par des combattants vêtus de rouge. Son instinct l'entraine à les aider. Malheureusement, il se retrouve blessé. En se réveillant et sans aucun souvenir, « Nik » va faire la rencontre de Chanasa, une jeune rebelle guérisseuse qu'il avait aider lors de l'attaque. Elle va tenter de l'aider a son tour et de le faire entrer dans son clan de rebelle..

Nous découvrons dans ce roman une plume agréable et addictive qui nous plonge dès les premiers pages dans un univers fantasy. J'ai trouvé que le vocabulaire utilisé été très riche. Lise Barrow nous plante un décor et nous transporte dans son univers dont j'ai apprécié de le découvrir. Nous avons aussi une intrigue et un univers intéressants où l'on découvre en même temps que le personnage principal (normal vu qu'il est amnésique) les enjeux de ce monde, sa situation politique et la présence des rebelles.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient bien développés et intéressants. Ils possèdent des caractères différents des uns et des autres. J'ai aimé suivre le personnage de Nik. Je trouve que c'est un personnage fascinant et intrigant. En ce qui concerne, Chanasa, c'est une femme forte, libre et indépendante. Elle a un passé lourd qu'on découvre au fil des pages. le seul petit point négatif est a certains moments durant la romance, Chanasa peut être insupportable.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture a découvrir ce premier tome. J'ai trouvé ce tome assez mystérieux et j'espère avoir plus de révélations dans le prochain tome. Un roman fantasy qui mêle : aventures, actions, recherche de souvenir, amour et magie qui plaira très certainement aux fans du genre.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Le premier tome de ce roman va nous emmener dans le royaume des Terres Centrales et ses environs. Nous y découvrons une jeune femme se battant pour survivre et changer son quotidien et renverser le pouvoir en place. Rien n'est simple ou gagné d'avance et les sacrifices vont être nombreux, mais le destin finira par mettre un bien étrange jeune homme amnésique sur la route de notre rebelle Chanasa. Pour quelles raisons ?

J'ai beaucoup aimé le principe de la femme libre et indépendante, qui refuse de subir et se révolte pour espérer avoir une vie meilleure. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'ont fait apprécier ce personnage : Chanasa est une femme forte avec un caractère à la hauteur de mes attentes !
Le mystérieux amnésique qui répondra au nom de Nik est intéressant, j'ai bien aimé le travail effectué sur ce personnage pour nous faire découvrir son identité par petits morceaux, tel un puzzle en construction. Je regrette cependant de ne pas en savoir plus sur ses origines, peux être dans le second tome ?

La plume de l'auteure est une découverte qui m'a entraîné dans un univers de fantasy plutôt bien construit, j'ai aimé découvrir les lieux, les cultures et les quotidiens de nos personnages et leurs entourages. Malgré l'absence de monstres ou créatures en tout genre, l'action est presque omniprésente et rend le récit plus vivant et palpitant. Quelques longueurs se feront un peu ressentir par instant, mais dans l'ensemble, le roman est agréable à lire.

J'avais vraiment très peur du côté "romance", moi qui ne suis pas vraiment une adepte de ce thème dans les romans de Fantasy, surtout à forte dose, j'ai malgré tout apprécié sa présente au sein de ce premier tome. Seuls les derniers chapitres m'ont un peu troublée, je ne m'attendais pas à de tels revirements de situations de la part de certains personnages et j'avoue avoir légèrement grincé des dents. Bien entendu, c'est un avis purement personnel d'une lectrice qui a dû mal avec la romance en générale !

Sinon, l'histoire est vraiment intéressante et l'univers dans lequel l'auteure nous plonge est efficace et agréable à découvrir. le rythme est bien dosé, les personnages bien travaillés et je pense que d'une manière générale, il saura plaire à beaucoup de futurs lecteurs !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Alors que je viens d'en refermer la dernière page, il m'est difficile d'abandonner les personnages de Nik et de Chanasa tant je me suis attaché à eux... J'ai adoré ce mélange subtil d'heroic-fantasy, de romance et de mystère qui nous entraîne de cité en cité pour nous faire découvrir un monde d'une diversité incroyable. Tout est décrit avec précision, mais sans que jamais ça n'alourdisse le récit. le style est à la fois beau et fluide et il y a une véritable intelligence dans la construction de l'histoire. Sans conteste, c'est un des tout meilleurs romans de fantasy que j'ai lus, car à travers ses mots, on ne fait pas que visiter son univers, mais on le voit apparaître : « Arrivé au sommet d'une côte particulièrement ardue, il la vit enfin, ou plutôt, il la devina. Sur un haut promontoire rocheux, une imposante masse de pierre brune se détachait de la forêt environnante. Elle était pour l'instant drapée d'un épais brouillard qui la rendait secrète et inquiétante. Un maelström de nuages noirs et épais tournait lentement au-dessus du site en lâchant de temps à autre un bref éclair... »
Un immense merci à Lise Barrow pour cette magnifique lecture. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trépigner d'impatience en attendant le Tom 2.
On suit avec intérêt les péripéties de ce peuple opprimé qui essaie de reconquérir son territoire et on s'attache très vite aux deux héros, Chanasa et Nik. Ces deux êtres ont chacun une grosse part de mystère et si l'on finit par connaître le secret de Chanasa, celui de Nik reste entier et on se sent vraiment frustré d'arriver à la fin du tome. Oui, il est bien indiqué tome 1, donc, vite, on veut le tome 2 !
La quête du temps : temps 1 Errances de Lise Barrow
AE, fantasy épique de 453 pages

Une lecture plaisir, une plume agréable à lire et fluide.

L histoire est bien construite et on se prend au jeu de chercher des réponses, des liens, et ce qui va se passer (notamment pour farlan).

Chanasa et nik sont attachants, parfois difficiles à suivre car ils ont des cara très bien trempés. Malgré le nombre de personnages, on n est pas perdu car tout est bien expliqué et ça se suit.

Malgré de nombreuses réponses, de nombreuses zones d ombres persistent. Et une envie folle de lire la suite du coup 😆

On ne peut pas juger de la fin, puisqu on reste sur notre faim tant que le second tome n est pas lu 😉

Mais l histoire est vraiment entraînante. On est au coeur des combats avec nos deux héros, on est également confronté aux clichés hommes / femmes avec une rébellion de face à cet état de fait.

Une bien belle quête que je vais poursuivre avec grand plaisir

Belles lectures à tous

#fantasyepique
#lisebarrow
#autoedition
J'ai aimé ce roman de fantasy avec sa part de mystère, magie et romance dans un cadre médiéval. Dans cette histoire on fait la connaissance de Nik, jeune homme amnésique, qui erre dans un monde qu'il ne reconnait pas. Il est pourchassé par des hommes qui pourraient bien lever le voile du mystère qui l'entoure. Dans sa fuite, il va défendre des rebelles qui se font attaquer par des soldats et fera la connaissance de Chanasa, jeune guérisseuse et maitresse des potions qui le prendra sous son aile. Ces rebelles, les Parjures de l'Antistraë veulent reconquérir les villages et renverser le roi, en livrant une bataille sans concession. La terre gronde, se révolte et on assiste à des séismes de plus en plus violents. Une question taraude les esprits des gens : Qui est ce jeune homme blond au teint pâle, qui a les mains qui brillent quand il a recours à son pouvoir extraordinaire et qui n'hésite pas à voler au secours des gens pour les guérir ?
J'ai adoré le personnage de Nik, que dire de lui à part que c'est un jeune homme qui a tant de qualités, il est doté d'un pouvoir exceptionnel ce qui rend l'histoire très prenante. Il a perdu la mémoire, il arbore un tatouage particulier qui pourrait lui donner la clé de son secret. Nik va trouver sa place au sein des Parjures et plus particulièrement auprès de Chanasa. Cette jeune femme qui fait des rêves étranges, prémonitoires. Elle évolue dans un monde d'hommes, elle a un passé compliqué, elle est indépendante, sincère, elle ne triche pas. C'est une guerrière. J'ai été juste déconcertée par sa réaction un peu trop excessive face à un évènement majeur qui va la changer à tout jamais. J'ai aimé suivre leurs aventures, batailles, découvrir le vieux château de Grüdsvig, visiter les villages des terres centrales, voyager avec eux... J'ai aimé la scène touchante où Nik va tout faire pour sauver l'enfant de la femme du chef des rebelles. L'univers est soigné, bien décrit, les scènes de combats sont bien menées, réalistes et Nik est un combattant hors-pair. On a envie de lire la suite car des questions restent en suspens et on aimerait bien obtenir des réponses.
C'est un premier tome très réussi que je conseille vivement de découvrir ! Il vous transportera dans un univers fantasy dont vous ne sortirez pas indemne. Merci Lise Barrow pour belle lecture !
J'ai rapidement été emballée par l'univers médiéval très visuel construit par Lise Barrow mais surtout par son écriture accrocheuse. le suspense est présent du début à la fin et toujours dosé avec justesse afin de capter l'attention du lecteur et de la maintenir éveillée jusqu'à la dernière page. Je suis ressortie de cette lecture intriguée et avec autant de questions que lorsque j'ai commencé le livre, si ce n'est plus, ce qui me pousse fortement à vouloir lire la suite qui vient justement de paraître ! le voile de mystère qui pèse sur le récit et les différents personnages se lève délicatement mais jamais trop rapidement, sans pour autant que cela soit frustrant. Au contraire, c'est assez palpitant ! L'histoire, qui allie aventure, magie et romance se tient et se tisse à son rythme, permettant ainsi au lecteur de se familiariser avec une palette de personnages forts et variés très attachants. La narration est découpée en plusieurs intrigues qui s'entremêlent mais jamais de façon à vous faire perdre le fil ou vous créer des noeuds dans le cerveau. En somme, ce premier tome de "La Quête du Temps" m'a beaucoup plu et annonce une suite fortement prometteuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, avec Maudite, je viens vous parler d'un livre que nous avons beaucoup aimé découvrir.

Avant de commencer nous tenons à pousser un petit coup de gueule (très gentil, on vous rassure). le personnage masculin de ce roman était un blond… Erreur, erreur, nous préférons les bruns ! Nous avons donc pris la liberté de changer sa représentation dans notre imagination 🤣 🤣 🤣

Quand nous avons commencer ce roman, nous attendions beaucoup de lui car il devait nous réconcilier avec le genre Héroïque Fantasy. Nous avons l'honneur de vous annoncer que c'est fait !

Dans ce roman vous trouverez du suspense, de l'aventure et du mystère à gogo. Nous avons adoré la plume de l'auteur d'une part parce qu'elle était fluide et d'autre part parce qu'elle instaure une ambiance de dingue ! l'histoire quant à elle était vraiment intrigante mais aussi originale.

Quant au personnage (le mystérieux étranger), outre le fait que nous avons fait une fixette sur sa couleur capillaire, nous avons trouvé qu'il ressemblait à Geralt de The Witcher quand il méditait.

En bref, c'est un très bon roman qui nous a réconcilié avec le genre !
J'ai adoooooré ce roman. Dès le début j'ai été absorbée par l'histoire. La plume est belle et efficace et l'autrice sait nous diriger efficacement à travers l'intrigue.

On retrouve les Parjures, un groupe de rebelles contre le système en place. Nik, lui, ne sait plus qui il est. Un jour, il prend la défense d'un groupe de Parjures qui subit une attaque, ce qui lui vaut de se faire admettre dans leurs rangs.

Coup de coeur pour les personnages! Bien que Chanasa devenait parfois un peu exaspérante dans ses réactions, j'ai aimé le côté franc et explosif des personnages et voir leurs relations évoluer.

La romance est aussi comme je les aime: passionnée, mais qui ne prend pas toute la place dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs hâte de lire le second tome pour en apprendre davantage sur le passé de Nik qui semble cacher de nombreuses informations…

Bref, c'était génial!!
Lien : https://www.instagram.com/au..