Un secret sans intérêt
Un secret qui traîne en longueur trop de descriptions et de lettres qui ne servent à rien. Des personnages mous. On s'ennuie très vite. Une histoire stéréotypée qui devient vite pesante et lassante. Je l'ai abandonné à plusieurs reprises pour lire d'autres livres plus passionnants.
1 - J'étais sans doute en train de lire. Je passais le plus clair de mon temps à lire. 2 – J'ouvris la bouche pour rétorquer : « Mais je suis ta confidente ! » et me ravisai aussitôt. Je n'étais peut-être pas du tout la confidente de Jottie, en fin de compte. 3 – je me suis rendue à la bibliothèque … (Tu vois ? Je sais où se trouve la bibliothèque) 4 – A cause de toutes ses boucles dorées qui la faisaient ressembler aux gentilles fillettes des livres. Elle n'était pas particulièrement gentille, elle pouvait être franchement odieuse quand elle voulait, mais elle était mignonne comme ces petites filles sur les cartes de Noël. 5 – L'espace d'une seconde, je crus qu'elle allait me réconforter, ce qui m'étonna car elle n'avait pas l'habitude de réconforter qui que ce soit.

Voilà le genre d'écriture que je fuis avec ces pseudos écrivains qui répètent plusieurs fois aux lecteurs la même chose tellement il est idiot. Peut-être est-ce du à la traduction, mais l'histoire, au vu des critiques, ne semble pas terrible. Quatre romans de suite comme cela, et je comprends que des personnes renoncent à la lecture. Lu 24 pages immangeables.
J'ai du mal avec ces romans américains qui, finalement, quand on les referme, ne nous ont rien apporté... même pas un bon moment de détente.
Ouf ... je dirai même enfin ! Oui il fut long à terminer ce livre.
Les 660 pages m'ont paru interminables.
J'avais adoré "Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates" d'Annie Barrows. C'était vif et bouleversant.
J'avais espéré retrouver les mêmes sensations chez Les Chaussettes Inusables. Mais rien. C'était long, ennuyeux. L'intrigue a commencé à me donner un semblant de plaisir au bout de la 400ème page.
Les personnages sont fades, pas attachants. L'histoire est sans réel intérêt.
Je me suis ennuyée :(
Alors que j'avais beaucoup aimé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", je n'ai pas réussi à rentrer dans celui-ci. Et c'est donc à un peu plus du 1/4 du livre que j'y renonce définitivement.
De nombreux personnages qui paraissent avoir des secrets mais qui ne se dévoilent pas assez vite à mon goût.
Si bien que quand je m'interrompt dans ma lecture, j'ai du mal à les recentrer dans l'histoire.
Encore un livre dont tout le monde parle en bien et qui ne m'emballe pas.
J'ai fait une chose que je fais rarement, j'ai abandonné la lecture de ce roman. J'étais pourtant pleine d'enthousiasme, me souvenant de ce magnifique roman qu'est le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
Ici, pas moyen de me sentir happée, touchée, concernée par l'histoire. J'ai trouvé que tout était confus, brouillon, sans intérêt et sans attrait. L'écriture n'est pas attrayante du tout et par conséquent l'histoire ne l'est pas non plus. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans un mélange de plusieurs essais de romans, que l'auteur avait fini par mélanger un peu au hasard en espérant que le tout serait mieux que la somme des parties. Raté.
Je ne connaîtrai jamais le "secret", tant pis.
J'ai mis une étoile, pour le titre.
J'avais adoré "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate" d'Annie Barrows. C'est loin d'être le cas concernant cet autre roman.
Je n'ai pas réussi à le finir tant je me suis ennuyée toute la première moitié du livre.
Les petits cancans de village et les histoires de famille m'ont laissé de marbre et ont eu raison de ma détermination à le terminer.
Nullissime
J'ai rarement lu un aussi mauvais roman il traine en longueur n'apporte rien je comprend maintenant pourquoi je l'ai trouvé a la poubelle, et il va y retourné
J'ai eu bien du mal à venir à bout de ce roman où il ne se passe au final pas grand chose. Début du 20ème siècle, aux Etats-Unis, Layla quitte sa bulle dorée de petite fille riche et gâtée pour se confronter à la dureté du monde du travail dans une petite ville reculée. Devenue autrice pour un projet local retraçant l'histoire de la petite ville de Macédonia, elle va loger chez les Romeyn frère et soeurs, anciens propriétaires de la manufacture de chaussettes et découvrir tous les grands et petits secrets de cette petite communauté. J'avais adoré du même auteur "Le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates". Ici le soufflé tombe dès sa sortie du four: le secret est bien vite éventé et les personnages sans grande saveur. Déçue...
Je ne suis pas fan. J'ai bien essayé de le lire mais passé les 100 premières pages de ce pavé, j'ai abandonné ne trouvant pas assez de rythme ni d'intérêt à cette histoire.